Twin avec ou sans preamp micro ?
- 21 réponses
- 13 participants
- 14 122 vues
- 12 followers
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2014 à 20:07:21Twin avec ou sans preamp micro ?
Aujourd hui, il est très difficile d utiliser uniquement le preamp micro d une carte son sans passer par un preamp hardware ext. Type la610, spl, warm....
Alors, avec cette twin, faut il toujours ajouter un preamp hardware a plus de 600€ pour avoir de la patate sur une prise voix ?
Alors, avec cette twin, faut il toujours ajouter un preamp hardware a plus de 600€ pour avoir de la patate sur une prise voix ?
JMB.Studio31
djmusicart
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 13/11/2014 à 10:31:57
juste un petit rappel, les prés amp des carte UAD on été spécialement développé pour être le plus neutre possible car la coloration
s'obtiendra par les plugs ins de prés amp qui sont intégrés dans le bousin!
donc pas besoin de pré amp harware !
N'oublions pas que le choix des prés amp harware ce fais pour la "couleur" particulière de chaque modèles.
s'obtiendra par les plugs ins de prés amp qui sont intégrés dans le bousin!
donc pas besoin de pré amp harware !
N'oublions pas que le choix des prés amp harware ce fais pour la "couleur" particulière de chaque modèles.
https://www.facebook.com/centredjmusicart
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 13/11/2014 à 14:35:30
Citation de P.Frog :
pourquoi préconises tu la duo par rapport à la solo ?
ben c'est simple : c'est 2 fois plus de capacité de traitement !
Les plug uad sont super, y compris ceux qui sont fournis avec cette carte. Du coup tu vas avoir envie d'en mettre partout. Et crois-moi déjà avec la duo on est assez vite à la limite des dsp de la carte. On peut y aller un bon bout quand-même hein, moi j'ai toujours au moins une emt 140, quelques compresseurs, un peu d'eq par-ci par-là, etc, .. ça va très bien.
C'est juste que, et c'est une bonne occasion de l'apprendre, c'est pas parce que t'as un super LA2A de uad qu'il faut le mettre sur toutes les pistes !
Donc voilà. La duo c'est cool, mais la solo ça sera trop limite. A part si tu comptes pas du tout faire du mix avec et que tu veux par exemple juste enregistrer avec le 610, là la solo devrait suffire, mais à mon avis à long terme tu finiras de toutes manières par être frustré. Et vu le prix, t'es pas à 150 euros près, économise un peu plus longtemps, ça vaut le coup
P.Frog
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 18/11/2014 à 11:42:17
Merci beaucoup pour ces infos. Tu m'as convaincu je vais opter pour la duo pour Noël ! Petite question subsidiaire : j'ai vu que les plugs de compression étaient d'origine en version "legacy" : est ce une version moins performante ?
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 18/11/2014 à 11:55:35
les plugs legacy sont les premières émulations qu'ils ont faites. Depuis ils ont fait des versions 2.0, un peu mieux ... et plus chères.
Pour ce que je les ai servi jusqu'ici, ces émulations marchent mieux ou au moins aussi bien que les mêmes émulations chez d'autres constructeurs, donc dans tous les cas c'est super
et si jamais il y a une promo jusqu'au 31 décembre, ils offrent des (bons) plugins à l'achat d'une apollo !
Pour ce que je les ai servi jusqu'ici, ces émulations marchent mieux ou au moins aussi bien que les mêmes émulations chez d'autres constructeurs, donc dans tous les cas c'est super
et si jamais il y a une promo jusqu'au 31 décembre, ils offrent des (bons) plugins à l'achat d'une apollo !
ELGITANO17
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 26/12/2014 à 04:12:03
bonjour jai an possession un preamplie spl gainstation et ma carte son apollo twin je fait juste des prise de voix avec cabine acoustik comment doije reler mon spl et apollo entré et sortie cable xlr ou numerique je voudré exploité au maximum mon preamplie merci de vos reponse commen doije procedé et quel est la meilleur solution merci
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 28/12/2014 à 10:59:39
ben apparemment tu peux sortir soit en analogique soit en numérique, les 2 sont possibles.
teste les deux manières et regarde ce qui le fait le mieux pour toi....
teste les deux manières et regarde ce qui le fait le mieux pour toi....
ELGITANO17
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 04/01/2015 à 17:16:42
jai lu pas mal de tuto sur le preampe gain station les convertisseur de l'apollo son meilleur que le preampe a parament et sa manbete de mettre plus de 200 euro juste pour testé la sortie adat du preampe et o passage jai testé avec le preampe spl gain station c bocoup mieu que de entré directement dans la carte son certe le preampe et bon dans l'apollo mais qan on met plus de 800 euro dans un preamplie c normal que c mieux le pramplie fait presque le prix de l'apollo si on veut vraiment la patate ne seraisse danplifié son mic a toute c capacité fo un preampe externe plus de 600 euro voila
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/01/2015 à 11:27:12
je connais pas ce spl gainstation mais il y a une review de SOS ici :
https://www.soundonsound.com/sos/apr04/articles/splgainstation.htm
le préampli hardware de l'apollo a pas une couleur spéciale (sans l'un des préamp software), donc c'est possible que ton préamp 'sonne mieux'.
c'est tout à fait possible aussi que les convertisseurs de l'apollo soient au-dessus.
un cable adat c'est genre 10 boules.
teste tout ça et fait nous écouter si vraiment
https://www.soundonsound.com/sos/apr04/articles/splgainstation.htm
le préampli hardware de l'apollo a pas une couleur spéciale (sans l'un des préamp software), donc c'est possible que ton préamp 'sonne mieux'.
c'est tout à fait possible aussi que les convertisseurs de l'apollo soient au-dessus.
un cable adat c'est genre 10 boules.
teste tout ça et fait nous écouter si vraiment
x
Hors sujet :é laurrtauggraff ces ain portent ossy
clarke
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/01/2016 à 15:08:36
Hello je me suis posé la même question.
J'avais une motu couplé à un avalon M5 et neumann U87... ( chant à 90% ) j'ai vendu ma motu pour acheter l'apollo twin.... et évidement je me suis posé la question de savoir si je devais garder mon préamp avalon M5 vu la technique unison..... j'ai fait le test avec le plug préamp UA. C'est bon c'est sur.... je préfère par contre les prises avec le préamp Avalon... mais c'est subtil car c'est déjà top avec la technique Unison... je n'aurais pas l'avalon je ne le l'aurais pas acheté pour vous dire.. mais je l'ai et c'est du lourd.... Par contre faut régler l'entrer line très basse avec l'avalon car sinon ça tape trop fort...
D'autres ont ils faient les tests?
En tout cas tuerie l'apollo twin pour un songwritter
J'avais une motu couplé à un avalon M5 et neumann U87... ( chant à 90% ) j'ai vendu ma motu pour acheter l'apollo twin.... et évidement je me suis posé la question de savoir si je devais garder mon préamp avalon M5 vu la technique unison..... j'ai fait le test avec le plug préamp UA. C'est bon c'est sur.... je préfère par contre les prises avec le préamp Avalon... mais c'est subtil car c'est déjà top avec la technique Unison... je n'aurais pas l'avalon je ne le l'aurais pas acheté pour vous dire.. mais je l'ai et c'est du lourd.... Par contre faut régler l'entrer line très basse avec l'avalon car sinon ça tape trop fort...
D'autres ont ils faient les tests?
En tout cas tuerie l'apollo twin pour un songwritter
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:38:35 ]
édredon'az
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/01/2016 à 17:58:49
Salut, moi je me demande si je n'aurais pas besoin plutot d'un hardware car je souhaite enregistrer un violoncelle( j'avais pensé à un Avalon u5+ babyface rme). Et maintenant je me demande si une twin usb pourrait convenir à cette utilisation et éviter d'acheter un préamp comme Avalon..
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 18:01:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte