Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin avec ou sans preamp micro ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 13 820 vues
  • 12 followers
1 Twin avec ou sans preamp micro ?
Aujourd hui, il est très difficile d utiliser uniquement le preamp micro d une carte son sans passer par un preamp hardware ext. Type la610, spl, warm....

Alors, avec cette twin, faut il toujours ajouter un preamp hardware a plus de 600€ pour avoir de la patate sur une prise voix ?

JMB.Studio31

2
Ben alors...personne n'a de point de vu sur le fait d acheter une carte comme une RME a 1000€ Puis de rajouter un preamp a 1200€ ?

Dans ce cas, quelle différence avec une carte steinberg ou Roland a moins de 200€ Avec un goldmike II ?


JMB.Studio31

3
Normalement l'avantage de la twin c'est de disposer de plusieurs plug fournis avec dont le préamp UA 610
et donc pas besoin de préamp hardware supplémentaire.:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 14:17:35 ]

4
salut,

Je suis dans la même optique que toi JMB, je souhaiterais investir dans une interface ou convertisseur dans cette gamme de prix (uad twin ou rme uc ou ucx) et je medemandais laquelle des deux étaient la plus performante en terme de restitution du son (convertisseur) et en terme de préampli ? car comme tu le fais remarquer, investir dans 1000 euros d'interface sans avoir un bon preamp, ça fait rajouter un budjet en plus pour un bon preamp. merci
5
Moi aussi je suis dans la même problématique , je possède une interface Presonus FIREBOX mais j'hésite à la conserver et la coupler à un bon préampli du style SPL Gain Station ou alors acheter l'Appolo Twin , quel est le meilleur choix ?
Je vais attendre un peu pour avoir plus d'avis utilisateurs de l'Appolo Twin..
J'aurais bien aimé l'avis d'un professionnel du son qui saurait nous orienter


6
le meilleur choix si tu peux te permettre prend la twin. C'est la méme carte que l'apollo avec moins d'entrée et de sortie sinon kifkif.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 09:19:44 ]

7
nan mais , il y a qualité de convertisseurs et de préamp
je doute fort que les préamp de la twin soit d'aussi bonne qualité que les préamp d'un 610
donc, la réponse à la quesiton, à mon avis, est oui
il faut coupler un préamp hardware à une carte son quelle qu'elle soit
mais je peux me tromper
8
bonjour à tous

je me pose exactement la même question que bon nombre d'entre vous : lorsqu'on dispose d'une carte ayant de très bons préamps (et en plus une émulation de 610 comme l'apollo) est ce que ça ne fait pas doublon de passer par un préamp (ou tranche avec comp) hardware (on rentre dans les entrées lignes dans ce cas) ?

pour ma part, je possède une vieile konnekt 24d tc electronic. C'est une carte de qualité malgré ses problèmes de drivers. L'apollo me fait très envie. Non seulement pour la gestion des plugs mais j'ai l'impression, sans le savoir vraiment, que les preamps seront encore meilleurs ainsi que la conversion A/D ? Et cette histoire de thunderbolt / latence réduite etc ça joue sur le son final ? J'ai autour de 1.000€ à investir pour optimiser ma chaîne de son et j'hésite entre les deux options :
- acquérir l'apollo twin (duo ou solo à voir) et compter sur la qualité de ses preamps et conversion
- garder ma konnekt 48d et me payer une tranche type UAD LA-610

Merci d'avance pour vos conseils !
9
Pour ce que ça vaut, moi j'ai pas de préamp super fancy, mais en tous cas cette carte elle déchire !!
La qualité hardware, du préamp en soft, et des conversions est juste incroyable, ça sonne à mort !
Avec accès au catalogue uad..
Donc non je pense pas qu'il y ait BESOIN d'autres préamps, mais après ben le but c'est aussi de rechercher des sonorités donc si t'es plus équipé t'as plus de possibilités. Si vous avez besoin d'une carte 2 entrées, hésitez pas (mais achetez pas la solo, quite à économiser un peu plus longtemps )
10
merci mrrrenard
en effet, cela semble logique que si elle possède de bons preamps + une simulation software, ça paraît redondant un autre preamp hardware.
Mais dis moi, pourquoi préconises tu la duo par rapport à la solo ?