Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/356
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 829 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Aussi, à lui seul le Neve 1073 en Unison vaut large l'investissement, idem pour le API et l'émulation Fender.Je connais aucune autre interface qui apporte ce grain là à la prise aussi facilement.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

112
Citation de Soundcity :
Aussi, à lui seul le Neve 1073 en Unison vaut large l'investissement, idem pour le API et l'émulation Fender.Je connais aucune autre interface qui apporte ce grain là à la prise aussi facilement.


Pour la prise on est d'accord UA sont les champion, on peut pas se plaindre de ce coter là et leurs émulation sont ultra fidèle donc même avec un concurrent direct dans le coter "prise de son" pas sûre qu'on obtienne des résultat aussi convaincant je vois mal UA se faire détrôner sur ce point :bravo:
113
Citation de youtou :
Citation :
je trouve aussi qu'UAD est un environnement, un esprit, qui me permet de mieux faire ce que je faisais avant.


Quand on commence à parler d'esprit pour une multinationale qui fabrique en Chine, c'est preuve que sa partie marketing a fait un excellent boulot en tout cas.


Écoute je ne sais pas s'il n'y a que du marketing ou pas autre chose. Par contre, je ne vois pas le rapport avec la Chine: je ne m'intéresse pas à la façon dont mes appareils sont soudés, mais à la façon dont ils sont conçus pour mon usage. En plus la Chine, j'y ai passé presque une année.. alors les jugements hâtifs...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut considérer tout l'environnement et son usage. Que le système UAD soit conçu comme des bicyclettes de la première guerre, je m'en fiche complètement. Ce qui est important c'est l'adéquation des besoins et de l'outil. Et pour ma part, mes besoins, c'est cher mais ça marche!

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:41:14 ]

114
Citation de Alex :
Citation de youtou :
Citation :
je trouve aussi qu'UAD est un environnement, un esprit, qui me permet de mieux faire ce que je faisais avant.


Quand on commence à parler d'esprit pour une multinationale qui fabrique en Chine, c'est preuve que sa partie marketing a fait un excellent boulot en tout cas.


Écoute je ne sais pas s'il n'y a que du marketing ou pas autre chose. Par contre, je ne vois pas le rapport avec la Chine: je ne m'intéresse pas à la façon dont mes appareils sont soudés, mais à la façon dont ils sont conçus pour mon usage. En plus la Chine, j'y ai passé presque une année.. alors les jugements hâtifs...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut considérer tout l'environnement et son usage. Que le système UAD soit conçu comme des bicyclettes de la première guerre, je m'en fiche complètement. Ce qui est important c'est l'adéquation des besoins et de l'outil. Et pour ma part, mes besoins, c'est cher mais ça marche!


Ca pourrait être une longue discussion...

La posture du client, qui a ses besoins, contre la posture du militant anti-capitaliste.

Le souci, c'est que peu de multinationales fabriquant les produits dont nous avons besoin quotidiennement, pas que pour l'audio (nourriture, vêtements, voitures, tout quoi), sont rarement éthiques :-/

Pour certains domaines, comme la nourriture, certains commencent à essayer de boycotter au maximum, en achetant local, bio etc. On pourrait parler aussi des vegans qui boycottent l'industrie de la viande, du textile et des cosmétiques animales, etc etc etc.

Mais quand on arrive à l'audio et à l'informatique... J'ai bien peur qu'il soit difficile de trouver une entreprise vraiment éthique :-/, encore moins locale et bio :mdr:.
Donc en attendant de renverser le système capitaliste, la propriété privée des moyens de production, dont la critique a démarré il y a 2 siècles (l'exemple le plus connu étant bien entendu la critique de Marx) et qui a continuée de s'étoffer (en notant les insuffisances du marxisme mais c'est un sujet tout autre) tout au long du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui, eh bien j'ai peur que nous devions, si nous souhaitons faire de la musique, acheter des produits issus de ces multinationales à l'éthique douteuse...

Triste constat, mais c'est ainsi.

Dans le monde de la musique, le Mac est très présent et pourtant nous savons qu'Apple est l'une des entreprises les moins éthiques, à la fois pour sa production (faut voir les conditions de travail chez Foxconn en Chine, leur sous-traitant) et pour son non-respect du consommateur (obsolescence programmée poussée à son paroxysme, par l'impossibilité de réparer, les incompatibilités d'un produit à l'autre, par exemple pour les connectiques, le fait de devoir toujours racheter, et bien entendu leur marketing qui plonge au plus profond de notre cerveau, créeant l'obsolescence psychologique planifiée par le design et l'amour irrationnel pour la marque et leurs produits).

Pour cela, comme Apple est le point le plus avancé dans le non respect de l'éthique, j'essaie d'éviter d'acheter leurs produits, mais une autre raison, plus terre à terre, est surtout qu'on est pas sur le même budget que pour un PC équivalent en puissance!!
Je ne suis pas vraiment riche :-D

Mais du coup, j'ai choisi UA comme un simple client, en fonction de mes besoins, et UA les comble mieux que RME par exemple...
Pour d'autres, ça sera le contraire...

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 11:04:31 ]

115
Ma Twin V1encore sous garantie jusque Décembre m'a cramé dans les pattes. Un tour par le SAV du shop, bilan ça deconne encore plus qu'avant. Au final UA me la remplace par une Mk2 neuve vu que la 1 n'est plus dispo. :bravo:
Merci UA.:-D

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

116
Citation :
Je ne suis pas vraiment riche :-D

Mais du coup, j'ai choisi UA comme un simple client, en fonction de mes besoins, et UA les comble mieux que RME par exemple...
Pour d'autres, ça sera le contraire...


en tout cas assez pour t'acheter une carte haut de gamme il me semble.

Citation :
Pour la prise on est d'accord UA sont les champion, on peut pas se plaindre de ce coter là et leurs émulation sont ultra fidèle donc même avec un concurrent direct dans le coter "prise de son" pas sûre qu'on obtienne des résultat aussi convaincant je vois mal UA se faire détrôner sur ce point :bravo:


t'inquiète pas ça va venir sur des cartes "bon marché".

de plus pas besoin de cartes si chères pour faire des prises propres. Aujourd'hui ça a tellement évolué qu'une milieu de gamme suffit.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 15:04:01 ]

117
Quelle interface peut simuler le son d'un JCM800 dans un space écho? Ou d'un 1073 qui sature dans un La2a? Certaines productions sont impossibles à obtenir autrement qu'au travers de certains périphériques hardware, des périphériques impossibles à utiliser en appartement ou ailleurs qu'en studio. Une RME par exemple c'est bien mais un micro flat ça sonne jamais très sérieux.
Imprimer les couleurs à la prise , c'est la meilleure direction artistique et de loin. Le on verra au mix, c'est l'indécision et contre artistique.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

118
quelque part je préfère apprendre à sculpter mon son que de chercher des "sons de légende". tout est à priori possible en s'adaptant à son matériel. Evidemment, ça ne sonnera pas "comme machin" ou "de la balle du préamp de la mort qui tue à 10 000 boules". Mais déjà, si on ne sait déjà pas se débrouiller avec la base, ça ne sert.......à rien.

sans oublier que tous ces appareils sonneront d'une manière complètement différente avec chacune des personnes qui le manipuleront.........ingé son pro ou pas. même si on cherche à tendre vers quelque chose, on ne fait que tendre.

mais bon si tu as trouvé ton bonheur bah tant mieux.

Citation :
Une RME par exemple c'est bien mais un micro flat ça sonne jamais très sérieux.


vaut mieux lire ça que d'être aveugle........pas très "sérieux" tu dis? Pour moi un vrai pro tirera du son correct à partir de n'importe quelle source propre. Dis moi: comment ils faisaient les beatles, avec leurs 4 pistes? Non sérieux.....

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 18:04:13 ]

119
Tiens donc, tu me parles des Beattles, vu que t'as l'air de bien connaître, ils branchaient quoi dans quoi alors?

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

120
Les bandes c'est typiquement le son coloré par excellence, sans parler de leur vieilles consoles hyper sales. Le truc à des années lumières d'un simple micro dans un RME.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume