Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 502 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Imprimer les couleurs à la prise , c'est la meilleure direction artistique et de loin. Le on verra au mix, c'est l'indécision et contre artistique.

ouais, sauf que ta définition de la couleur ne sera pas la même que la mienne, pour une 3ème personne ça en sera une autre, etc etc.
Pas mal d'ingés son utilisent du matos ultra transparent (ce que RME n'est pas, la transparence absolue c'est hyper complexe à obtenir*), et disent que justement c'est le meilleur moyen de colorer le son, la couleur initiale de l'instrument étant aussi bien retranscrite que possible.

bref, attention à pas croire que neutralité ou transparence = pas bon et ue coloré = bon, c'est totalement faux, ou plutôt c'est vrai selon ce qu'on cherche à obtenir.

* en matos hyper transparent, par ex y a cette marque, très prisée des ingés son :https://fr.audiofanzine.com/gml/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/gml/
Là où par ex des marques comme Neve, UA, SPL, pas vraiment de la merdouille en somme, vont mettre en avant les transfos de sortie pour la coloration du son, GML tranche dans le vif et n'utilise aucun transfo de sortie.
122
C'est l'esprit Apollo justement, reproduire le workflow et colorer à la prise avec des couleurs de ces périphériques hardware.
D'ailleurs une simulation UA610 + Studer A800 bien dans le rouge, c'est bien dans l'esprit Beattles:bravo::bravo:

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

123
Tas raison Youtou, il y a bien entendu des productions qui nécessite l'inverse, cependant c'est pas trop l'esprit UAD même s'ils reproduisent aussi des trucs plus clean.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

124
Citation :
Tiens donc, tu me parles des Beattles, vu que t'as l'air de bien connaître, ils branchaient quoi dans quoi alors?


pas la peine d'être aussi agressif!

j'en sais rien et je m'en fous royalement, ce qui compte, c'est le résultat qui sortait avec le matos de l'époque.

C'est comme si tu me demandais sur quel piano tel artiste international a enregistré telle oeuvre.....j'avoue que je m'en fous aussi: si le résultat est cohérent c'est la seule chose qui compte, que j'aime ou pas l'interprétation.......

Ben oui les bandes sont colorées mais comme l'a dit youtou, rien n'est neutre, alors........ben si tu aimes ta carte, c'est tant mieux pour toi, le truc c'est que chaque matos a des conséquences sur le son, et ça chacun doit en être conscient. Tu sais, les goûts sonores changent très vite, quasiment à chaque génération. Déjà en matière de sons, le standard n'est pas du tout le même en france qu'au states qu'au japon, et là je parle de "couleur de son" et non pas des réglementations.

D'ailleurs en tant que pianiste, je peux t'affirmer que si tu choisi un piano japonais, allemand, américain ou français, tu auras des timbres complètements différents qui se rapprochent de l'idée qu'ont chacun des gens de ces pays d'un "beau son", qui est va de pair avec la culture de chacun de ces pays.......

Citation :
Les bandes c'est typiquement le son coloré par excellence, sans parler de leur vieilles consoles hyper sales. Le truc à des années lumières d'un simple micro dans un RME.


oui eh bien justement, je réitère: chapeau ce qu'ils faisaient avec!

c'est toi qui l'a dit...à des années lumières des rme que tu décries et donc largement suffisantes pour faire du bon job de prise/mix. Je connais des pros qui ont moins bien qu'une rme pour faire les prises quand ils bossent.

Citation :
bref, attention à pas croire que neutralité ou transparence = pas bon et ue coloré = bon, c'est totalement faux, ou plutôt c'est vrai selon ce qu'on cherche à obtenir.


voilà c'est ce que je voulais dire, c'est plutôt vers une cohérence qu'on cherche à bosser du genre

qu'est qu'on a?
quelle marge pour le mix pour aller où / matos /pistes dans un projet donné? Qu'est ce qu'on en fait (ou pas d'ailleurs)?
quelle orientation pour quel résultat?

là t'as le résultat.



[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 21:38:26 ]

125
Citation :
voilà c'est ce que je voulais dire, c'est plutôt vers une cohérence qu'on cherche à bosser du genre

qu'est qu'on a?
quelle marge pour le mix pour aller où / matos /pistes dans un projet donné? Qu'est ce qu'on en fait (ou pas d'ailleurs)?
quelle orientation pour quel résultat?

là t'as le résultat.


En effet c'est très clair.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

126
bonjour
sur cette article on apprend que la carte est très silencieuse. j'ai des problèmes de souffle audible avec un sm7b qui me ruine les enregistrements alors que sur une komplete audio 6 le souffle est moins audible.
quelqu'un a remarqué cette anomalie? ou alors je dois posséder une carte défectueuse!
sur des micros avec du 48v rien a signaler.
127
Citation de rebelo :
bonjour
sur cette article on apprend que la carte est très silencieuse. j'ai des problèmes de souffle audible avec un sm7b qui me ruine les enregistrements alors que sur une komplete audio 6 le souffle est moins audible.
quelqu'un a remarqué cette anomalie? ou alors je dois posséder une carte défectueuse!
sur des micros avec du 48v rien a signaler.


A mon avis le problème est ailleurs. Soit tu t'es planté dans l'équilibre des gains, soit qu'il y a un élément défectueux quelque part. Mais avec une TWIN, sans panne particulière, on est à des niveaux de bruit très très bas.
128
j'ai refait un autre teste sans micro, juste avec le cordon branché sur le mac. j'enregistre les 2 cartes sur ableton live avec les préampli a fond. le résultat est favorable cote carte komplete audio 6 ou le bruit blanc produit par le preamp ne fait pas moduler le vumètre de la piste sur ableton alors que lors que j'enregistre le préampli de lapollo twin mk2 à fond le souffle fait moduler a -49 :|
j'ai fait un retour sur le site universsal audio et chez mon vendeur.
elle est toujours sous garantie sachant que ça fait plus d'un an que je l'utilise avec des micros a condensateur et j'avais jamais fait attention.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 15:09:13 ]