Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/378
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

• 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 972 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Il y a longtemps que les chinois savent fabriquer du matos de qualité, pour autant que le donneur d'ordre y mette le prix.

Mes remarques ne portent ni sur la fiabilité ni sur la qualité de fabrication, mais tout simplement sur le cout de la main d'oeuvre.
Quand une boite décide de vendre à ce prix tout en fabriquant en Chine, elle prend ses clients pour des cons, c'est aussi simple que ça.

Après on pourra me dire qu'on a pas le choix (ce qui est totalement faux, des marques fabriquant du bon matos aux USA ou en Europe pour pas trop cher, de Lynx à SPL en passant par Halo et bien sûr RME...)

Actuellement c'est dans l'air du temps que de prôner (non sans logique) des produits manufacturés ici (ou dans des pays n'étant pas des dictatures capitalistes), de consommer local, etc : mais si dès qu'on peut on se précipite vers du made in china, faisant fi de tout principe, aveuglés par le marketing comme une biche est aveuglée par les phares d'une voiture, bah voilà quoi.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:24:05 ]

102
Après on va voir ce qui se passe : soit la Californie fait sécession avec les USA, soit UAD applique les consignes du dingo et rapatrie sa production à Scotts Valley. Dans le second cas, s'ils souhaitent conserver les mêmes marges, la MK2 devrait passer à seulement 2300$ (car ils économiseront sur le transport). :langue:
103
Citation :
Dans le second cas, s'ils souhaitent conserver les mêmes marges, la MK2 devrait passer à seulement 2300$

Mais bien sûr....faut pas confondre la propagande des multinationales avec la réalité.

C'est sûr que leurs cartes son équipées d'un CPU d'amiga de 1990 ou de Spectrum de 1982, ça coute une blinde à fabriquer et concevoir, bien plus qu'un I7 dernière génération.

Sinon, UA fabrique encore aux USA ses racks analos haut de gamme, d'ailleurs pas si chers que ça, on est en dessous de Manley ou Tubetech par ex.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:41:03 ]

104
Citation de TC :
Après on va voir ce qui se passe : soit la Californie fait sécession avec les USA, soit UAD applique les consignes du dingo et rapatrie sa production à Scotts Valley. Dans le second cas, s'ils souhaitent conserver les mêmes marges, la MK2 devrait passer à seulement 2300$ (car ils économiseront sur le transport). :langue:
:-D
Citation :
C'est sûr que leurs cartes son équipées d'un CPU d'amiga de 1990 ou de Spectrum de 1982, ça coute une blinde à fabriquer et concevoir, bien plus qu'un I7 dernière génération.

avec des composants au rabais on pousse la clientele a prendre une carte à 3000 pour mettre 10 plugins, si j'ai bien compris le principe :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:59:57 ]

105
Citation de shiningdust :
Moi aussi j'ai une question...

Comment on se sert de l'entrée optique? Je n'ai pas de périphériques SPDIF ou ADAT à enregistrer, mais j'ai compris que ça rajoutais des entrées, qu'on pouvait convertir éventuellement en analogique (mon but serait de faire rentrer un 3e micro) mais vu qu'il n'y a que 2 préamplis, faut faire rentrer d'abord le micro dans un prémapli externe non?

Bref j'ai l'impression que ça fait beaucoup de bordel à racheter en plus pour pas grand chose...

Tu peux recycler ton ancienne carte en convertisseur ADAT ou ton préampli disposant d'un convertisseur. Tu peux aussi te trouver un convertisseur adat.
Je ne comprends pas ta dernière remarque: tu peux ajouter jusqu'à 8 entrées avec ou sans preampli, ce qui peut t'être utile, indispensable ou visiblement dans ton cas pas du tout.
106
J'ai possédé du RME fireface et autres, je trouve pas l apollo comparable à ces interfaces. Pour un producteur ou créateur, l apollo c'est réellement à part.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

107
Sur le strict plan de la qualité sonore ben si c'esy comparable, mais c'est comparable aussi avec des cartes 3 fois moins chères que UAD ou RME.
Après, RME embarque des outils de monitoring hyper puissants (qui n'existent pas du tout chez UA), et en ce sens c'est plutôt destiné à un usage en studio d'enregistrement.

Après, les cartes UA embarquent des plugins, mais en 2017, trouver de bons plugins en natif n'est pas un frein technologique du tout.
108
Comparer les performances bruts est faux et inutile... je trouve aussi qu'UAD est un environnement, un esprit, qui me permet de mieux faire ce que je faisais avant.
Tout le reste est de la théorie, l'important c'est l'usage. Les studios sont remplis de «bonnes affaires» que l'on n'utilise pas....
109
Citation :
je trouve aussi qu'UAD est un environnement, un esprit, qui me permet de mieux faire ce que je faisais avant.

Quand on commence à parler d'esprit pour une multinationale qui fabrique en Chine, c'est preuve que sa partie marketing a fait un excellent boulot en tout cas.
110
J'ai eu les 2, des heures et des heures de travail dessus mais toi tu soutiens que c'est pareil. Et bien non, c'est comme comparer un SM57 et un C414. Les 2 sont bons mais l'usage est différent.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume