Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compatibilité apollo x avec apollo firewire

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compatibilité apollo x avec apollo firewire
Bonjour,
Je viens d'acheter une apollo x 16. Je voulais la connecter en plus de mon apollo firewire quad. Ca ne marche pas. C'est l une ou l'autre. J'ai l'impression que les cartes ne sont pas compatibles, ce qui est un problème pour moi... Est ce que vous savez si c'est bien le cas ou j'ai manqué qqc ??:oo:

PS: j'ai un macbookpro 2019. Pour la connection firewire --> TB3, j ai utilisé des adaptateurs firewire --> TB2 et TB2 vers TB3
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 16:25:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci. Il faudrait donc que je mette une carte tb 2 ou tb 3 sur ma carte firewire pour qu elle soit compatible avec leur dernière carte. Quand tu penses qu'ils la vendent encore quasiment 500€, ils vaut mieux que ça fonctionne... Belle arnaque cette carte TB... J'en avais marre d'UA et leur marketing à la noix mais j'ai pas mal de plugins chez eux et je suis un peu coincé.. l'achat d'occasion est une bonne option.

http://www.anotherperfectday-music.com/

12
UA étaient les premiers à proposer du Thunderbolt. A l'époque , seuls les Mac récents en étaient équipés. Ca n'a donc choqué personne que cette carte ne soit proposée que de manière optionnelle. Mais très vite , le marché a compris que le TB était bien autre chose qu'un connecteur plus rapide et UA a finalement vendu les Quad montées d'usine en carte TB.
Perso, j'ai attendu les promos avant d'acheter mon Apollo Quad : 1840€ , carte TB incluse. La connexion Thunderbolt me permet de brancher le macbook dans l'Apollo, l'Apollo dans la Satellite Octo, la Satellite Octo dans un écran 27p. Ca fonctionne sans soucis depuis 5 ans.

Je ne me sens pas coincé chez UA. Au contraire , je me dis régulièrement que j'ai de la chance de pouvoir bosser avec des plug-ins de cette qualité, notamment au moment de la prise de son.

Mais ce qui fonctionne pour moi n'est pas forcément une solution pour toi.
Perso, quand j'ai la sensation qu'un instrument ne me convient pas, je le revend et je passe à autre chose.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 12:11:04 ]