Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ça vaut quoi concretement ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 270 vues
  • 14 followers
1 Alors ça vaut quoi concretement ?
Bonjour, il se trouve que je viens de me procurer cet engin, ou plutot cette interface. Hélas je n'aurais pas le temps , de me pencher, sur l'installation et etc.... Pour diverses raisons. Ma question est la suivante, Vous en pensez quoi vous autres, par rapport à l'ancien modèle?
Afficher le premier post
21
oui je comprends.

en tout cas un grand merci à toi

SawSine

 

22
la première apollo silverface (FireWire de base) a au moins 12 ans et est compatible Thunderbolt 3 avec la carte addon donc on pourra l'utiliser encore 10 ans facile.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

23
Tu y vas un peut fort dogfacedgremelin : la 1ere série Apollo ( grise , Firewire avec carte optionnelle thundebolt ) est sortie en 2012.
;)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-duo/editorial/tests/c-est-un-petit-pas-pour-l-homme-studio.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 17:18:42 ]

24
:mdr::mdr::mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

25
Salut tout le monde, que pensez vous de son utilisation dans un studio de montage son cinéma en 5.1 ?? est ce faisable ? est ce mieux que d'autres interfaces de la même gamme ? aussi si c'est oui, faudra il que j'utilise une remote pour faciliter le monitoring ?

Merci (Y)
26
Dans cette gamme de prix c'est plus ou moins équivalent seule le workflow va changer.
On peux faire du 5.1 sur cette apollo qui le gère en natif et une surface de contrôle est un plus.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

27
Bonjour tout le monde,

je suis passé de ma RME Fireface 800 à cette UA Apollo X6 (pas encore reçu) car je viens de changer mon Mac depuis 12 ans (Mac Pro 3,1). J'avais essayé de brancher en Firewire 800 ma RME à travers deux adaptateur, Firewire800/Minidisplayport/Thunderbolt 3, et malheureusement pas possible.

J'ai gardé mes pré-ampli REM, deux Octamic 2, que j'adore.

Est-ce que je pourrais utiliser les pré RME en adat avec les plug de la UA en pré fader?

Quelqu’un utilise des preampli en adat avec cette carte?

Sur logic pro j’étais à 128 de latence en prise de batterie avec plugs et pas de latence. Je me fais du soucis en lisant que à 64 il y a de la latence avec la X6!!!

je vous dirais une fois installée.

à très vite

28
Salut,

Oui tu peux utiliser un Préampli en ADAT et les plugins seront accessibles soit directement dans la console AU 2.0 ou directement dans ta DAW.
C'est une chose que je fais régulièrement en fonction du besoin de connections (Synthé analogique, rompleurs, Sampleurs vintages, BAr et autres...).
J'utilise le world clock de la X6 comme master car il est très bon.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.