Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

IO/2: impossible de régler!

• 58 réponses
  • 33 participants
  • 17 495 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion IO/2: impossible de régler!
Salut tout le monde, avec mon groupe on s'est offert le Alesis IO/2, qui avait une bonne réputation. Bref, j'essaie de configurer ce machin, installation pas de souci...sauf que quand je veux enregistrer sous audacity, nada, même pas de signal. Ne parlons même pas de Cubase LE dont je ne trouve même pas le code d'activation dans la boite, magnifique! :violent:
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider...
2
LE code de Cubase est sur le cd ! Faut le noter avant de metre le cd dans le pc, c'est mal foutu !

Sinon moi aussi j'ai un probleme, je l'ai installé, mais elle est reconnu en tant que "périphérique audio USB" et les pilotes associés datent de 2001 et sont d'orgine windows. Impossible d'associer le pilote ASIO d'alesis...
J'ai testé un bonne 20aine de fois, toujours le même problème, en plus a l'installation, je n'ai pas l'écran du "windows logo testing" qu'il y a sur le bouquin !

Bref je peux m'en servir qu'en lecture sur fruity loops (qui est le seul a la reconaitre), pour le reste sa fonctionne qu'avec ma realtek de merde car je ne peux pas choisir ma alesis par défaut... :(((

As tu eu ce genre de problème ?
3
Non pas du tout, j'ai juste eu à faire reconnaitre le alesis comme périphérique. Ca marche nickel sous audacity chez moi...
4
Salut,

ça fait un moment que j'attendais que qqn ait le même problème que moi sur ce forum. Pour moi, impossible d'installer l' I/O 2 sur mon ordinateur portable un IBM thinkpad T42 Pent. M 1.8Ghz, 1Go ram (alors que la carte marche nickel (avec un fixe (Dell) et un autre portable (Mac)). Bref, j'ai contacté Alesis qui m'a raconté un truc genre: votre machine est une machine pour le business, donc pas faite pour le multimedia mais essayez de contacter Microsoft pour voire s'il manque éventuellement des pilotes. Voila, donc j'ai essayé X fois d'installer le driver mais impossible de choisir la carte Alesis comme interface son. Si qqn d'autre à le même problème, ce serait cool de savoir!
5
Moi j'ai un packard bell P4 2.5 GHz et sa marche toujours pas...je v voir si j'peux l'echanger car ça me prend vraiment la tête...j'ai pas essayé sur un autre pc faut que je teste ça...J'ai cherché des solutions sur le net mais RIEN...juste un gars sur un forum anglais qui a excatement le même problème mais pas de réponse...alor si qqn a une solution..QU'IL SE MANIFESTE !!!!!
Merci
6
Je dois dire que j'ai eu quelques difficultés à la faire marcher, avec l'ordi qui voulait utiliser le IO/2 comme sortie vers les hauts parleurs...
7
Dams, tu aurais le nom de ce forum anglais ou il y a des gens avec le même problème? s'il n'y a vraiment pas de solution, je pensais qu en envoyant un mail a Alesis avec une dizaine de personnes qui ont le même pblème pourrait leur faire réfléchir ..
8
Salut, voici le lien...

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=35645&sid=a51a7701502cc1cff8aa60a1f17c2469

j'me rappelais meme plus que c t celui de cubase, j'ai exactement les mêmes soucis qu'il décrit...
Y'a un gars de "Laboitenoire" qui m'a fait espérer mais en fait je sais pas s'il a bien compris mon problème, voila sa rep :

"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.
L'i/o2 utilise un driver générique Windows pour les applications ayant
besoin d'un driver WDM ainsi qu'un driver Asio (fourni) permettant de
l'utiliser avec des applications nécéssitant ce type de driver (Cubase,
Fruity loops etc).Quelle est votre ancienne carte?"

"Mon ancienne carte est une Realtek AC'97...Que dois je faire ?"

"c'est la carte intégrée a la carte mere donc?"

"C'est la carte d'origine je suppose qu'elle est intégrée à la carte mere"

"Quand vous enregistrez, assurez vous que vous avez bien sélectionné la IO2 dans les pref de windows ou dans celles de votre logiciel. c'est a peu pres la seule chose qui me vient a l'esprit"

Alors je lui ai REdit que je ne pouvait pas la sélectionner dans windows etc...j'attends sa rep :((
9
OUI OUI OUI...si on attend plus d'aide de leur part on est mal barré.
Bon alors un petit truc peut-etre pour vous. L'AC97 est en effet un chipset pour le son intégré à la carte mère. Il est possible de le désactiver via le gestionnaire de périphérique ou dans le setup au démarrage (attention faites pas de conneries là-dedans)
C'est toujours une piste même si ça ne règle pas forcément le problème.

Je viens d'installer cette carte io/2 chez un ami, sur un PC Hewlett Packard tout neuf, et bien puissant comme il faut.
Avec Cubase LE, pas de souci pour enregistrer, mais impossible de relire le fichier qui bugge complètement.
L'indicateur de performance affiche un processeur complètement saturé !!

avec une pauvre piste de folk, sur un Processeur à 2.8 Ghz et 512Mo de ram...

Un véritable enfer.

Ah et oui...c'est agaçant de chercher le numéro de Cubase LE dans la boite pendant une heure hein ??

si quelqu'un a une piste concernant ce processeur complètement en panique, merci d'avance

peace
10
Bon j'ai peut etre une solution, aller dans le bios, et désactivé carément votre chipset son

Comme ca windows démarera directement sur le seul périph audio qui reste
11
OSSECOURRRR !!!!!! J'AI VRAIMENT UN GROSSS PROBLEME ? J'ai installé la carte son , je veux m'enregistrer aver adobe audition 1.5 au lieu de cubase le quie st deja fourni , mon probleme sé ke kan jenregistre et je remet a ecouter ce que j'ai enregistré monte un ton , en plus je peux meme pas m'enregistrer en rytme , aidez moi sil vous plaittt !! a l'aideee !!!!!!