Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

IO/2: impossible de régler!

• 58 réponses
  • 33 participants
  • 17 501 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion IO/2: impossible de régler!
Je relance le sujet car je viens de l'acheter et j'ai exactement les mêmes problèmes sur mon pc fixe :

- les drivers asio s'installent correctement (sans toutefois l'alerte windows de certification des drivers comme normalement indiqué sur le bouquin)

- mais apres pas moyen de la choisir en tant que périphérique audio dans windows et dans cubase (alors qu'elle est présente dans le gestionaire de périphériques en tant que "Périphérique audio USB")

- ca fait exactement pareil meme apres avoir désinstallé les pilotes, désactiver mes autres interfaces audio et réinstallé l'alesis

Sur mon PC portable (un toshiba) ca marche nikel, du premier coup, windows la prend automatiquement en périphérique audio... seulement c'est mon PC fixe mon pc mao....

si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je précise que mon PC fixe est un XP pro SP2 (contrairement à mon portable XP family SP2) avec un athlon 64 X2 (mais win XP en version 32bits) et carte mère ASUS...

peut-être y a t'il un problème avec la version PRO... est-ce que des gens se servent de leur iO|2 avec XP PRO ?
12
Personne n'a d'idée ? (je sais pas, un champ à modifier ou rajouter dans la base de registre de windows ou un truc comme ca ... :clin: )

je dialogue par mail avec le support mais ils semblent à coté de la plaque -> "changez de port USB", "changez de câble USB"...
13
J ai aussi XP pro et meme probleme. Qui c est, c est peut etre la raison?
14
Salut tt le monde
j'ai achetter l'alesis io|2 en avril dernier pr pouvoir ecouter du sin de bonne qualitée et faire de l'acquisition.
J'ai eu beaucoup de mal a la reglée sous cubase (son par intermitence,souffle desagréable qd le pc est sous alim,.....) :bravo: et elle ne fonctionne plus du tt depuis 1 mois. :??:
heureusement je ne l'ai pa achetter sur le net mai ds un magazin ki me proposer de le renvoyer en SAV ou bien de me l'echangée contre une autre.
je voudrai savoir quelles sont les cartes concurentes et stables ds le meme ordre de prix
merci a vous
15
Salut! J'ai passé un bon dimanche de folie à essayer de faire discuter Alesis IO2 avec mon PC! J'ai fini par trouver la réponse sur un forum anglophone de passionnés de Cubase. Résultat: j'ai téléchargé le driver ASIO4ALL V2 et tout fonctionne désormais en faisant quelques réglages (choisir le périphérique audio Usb en Running et ta carte son de PC en "pas running"!)
J'espère que ça réglera le problème de certains avec cette boiboite! :D:
16
Salut à tous,

Juste une info qui peux peut etre servir...
ceux qui ont leur carte reconu comme peripherique audio USb
mettez le disque fourni avec l'interface
gestionnaire de peripherique
clik droit sur peripherique audio USb
mettre a jour le pilote
choisir le pilote à installer
parcourir
X:/drivers ("x" est la lettre de votre lecteur CD et "drivers" le repertoire contenant les drivers)
et normalement tout est rentréans l'ordre !

Je precise que je n'ai pas cette interface mais j'ai deja eu le probleme avec plusieurs interfaces du style (EV 10 midi interface, M-audio Jamlab...)mais pense l'acheter en attendants la I/O 26.

Sinon Asio4all...

@ +

Studio Pirate - 3 rue Adamoli - 69001 LYON

17
Comment télécharger asio4all??? :(
18
Pour le driver:
www.asio4all.com
Pour ce qui est de la carte reconnue en tant que périphérique audio USB c'est son mode de reconnaissance normale il n'y a pas de driver particulier à installer puisqu'elle utilise un driver générique fourni dans Windows.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

19
Hello,

après avoir recu une Alesis qui ne marchait tout simplement pas, après un renvoi cash chez le SAV qui deux semaine après m'en renvoyait une autre, maintenant, elle fonctionne. Petit soucis cependant, j'utilise ACID PRO 5 sous XP PRO SP1 et je dois, pour pouvoir enregistrer sous ACID, paramétrer la carte en in et output sous ACID. Alors que dans Windows, dans le gestionnaire de son, pour la sortie audio, c'est tout de même réglé sur ma carte son interne qui me sert pour l'écoute. Un petit détail, mais c'est quand même un peu chiant, d'autant plus que la même manip marche avec un autre PC. M'enfin.

A quoi sert exactement Asio4all ? J'ai pas bien pigé :|
20
OSSECOURRRR !!!!!! J'AI VRAIMENT UN GROSSS PROBLEME ? J'ai installé la carte son , je veux m'enregistrer aver adobe audition 1.5 au lieu de cubase le quie st deja fourni , mon probleme sé ke kan jenregistre et je remet a ecouter ce que j'ai enregistré monte un ton , en plus je peux meme pas m'enregistrer en rytme , aidez moi sil vous plaittt !! a l'aideee !!!!!!