[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 456 vues
- 34 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 17:00:37[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
201 Posté le 18/08/2007 à 06:49:46
Salut à tous !
je viens de craquer pour la bète ,ayant un projet à enrgistrer en novembre ,je me laisse un peu de temps pour maitriser l'engin.
je devrais la recevoir mardi !
le sujet de ce post .
ma config:Cm asus m2ndluxe
proco amd64 X2 5200+
ddr2 2g0
4 hdd sata2(1 pour windows , un pour les soft et un pour les donné audio ,un en backup)
soft sonar 6 pe ,guitar tracks pro 3 ,ezd + quelques plug d'effet
j'aimerais savoir si il faut que je m'attende à des soucis de compatibilitée quelquonque !
le port firewire de ma cm est un un texas instrument mais pas d'info sur la vitesse ,c'est un 6 broche 1394a.
j'ais lu sur different post que les conection reseaux wifi posais probleme.
j'utilise une carte pci wifi sur le pc.
dois-je m'attendre à des problème , si je me branche en rj45 sur les prise reseaux de mon pc ,ça reglera le problème.
je vais lui rajouter un préamp 8 entrées (ec84 sm pro audio avec carte adat)
ainsi j'aurais 16 entrées avec point d'insert , certaine personne ont elles rencontré des problemes avec les port adat ou certain préamps .
merci d'avance.
je viens de craquer pour la bète ,ayant un projet à enrgistrer en novembre ,je me laisse un peu de temps pour maitriser l'engin.
je devrais la recevoir mardi !
le sujet de ce post .
ma config:Cm asus m2ndluxe
proco amd64 X2 5200+
ddr2 2g0
4 hdd sata2(1 pour windows , un pour les soft et un pour les donné audio ,un en backup)
soft sonar 6 pe ,guitar tracks pro 3 ,ezd + quelques plug d'effet
j'aimerais savoir si il faut que je m'attende à des soucis de compatibilitée quelquonque !
le port firewire de ma cm est un un texas instrument mais pas d'info sur la vitesse ,c'est un 6 broche 1394a.
j'ais lu sur different post que les conection reseaux wifi posais probleme.
j'utilise une carte pci wifi sur le pc.
dois-je m'attendre à des problème , si je me branche en rj45 sur les prise reseaux de mon pc ,ça reglera le problème.
je vais lui rajouter un préamp 8 entrées (ec84 sm pro audio avec carte adat)
ainsi j'aurais 16 entrées avec point d'insert , certaine personne ont elles rencontré des problemes avec les port adat ou certain préamps .
merci d'avance.
Anonyme
202 Posté le 23/08/2007 à 21:37:17
ça marche nickel , j'ais juste été obligé de viré le wifi.
bientot les tests.
édit du 24/08/07
pensez dans les conexions reseau ,connexion 1394 ,propriété à désactiver le client réseau ,partage de fichier et d'imprimante et le protocole internet.
pour eviter certaines coupures pendant le surf alors que vous écoutez des mp3
bientot les tests.
édit du 24/08/07
pensez dans les conexions reseau ,connexion 1394 ,propriété à désactiver le client réseau ,partage de fichier et d'imprimante et le protocole internet.
pour eviter certaines coupures pendant le surf alors que vous écoutez des mp3
minivan
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 04/09/2007 à 15:55:43
Citation : Petit Message pour signaler que j'ai reglé mon probleme Alesis et PC portable
Si tu repasses dans le coin, pourrais-tu préciser quel modèle exact de portable tu utilises (chipset ricoh, un Dell ?) ?
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
Skarlix
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 04/09/2007 à 16:02:09
Salut,
Alors Dell Inspiron 9400 avec chipset Ricoh (en meme temps pas de surprise c'est lui qui pose lui plus souvent probleme).
Voila
Alors Dell Inspiron 9400 avec chipset Ricoh (en meme temps pas de surprise c'est lui qui pose lui plus souvent probleme).
Voila
Grubbs
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 11/01/2008 à 20:00:14
Bonjour,
Je suis également pas mal intéressé par la bestiôle.
Pour enregistrer des pre-prod avec mon groupe et d'autres délires de home-studiste ça m'as l'air pas mal.
Juste une question:
- Est ce que les probleme de compatibilité sont règlés maintenant? (avec les MAJ des pilotes) sachant que je vais essentiellement l'utiliser sur un portable DELL Latitude D830 avec Win XP. J'ai chercher le chipset mais pas moyen de trouver, je sais pas si c'est des ricoh sur tous les dell???
- Au pire, il y a toujours moyen d'acheter une carte FW compatible non?
Voilà,
Si quelqu'un sais, je le remercie de bien vouloir me répondre.
a+
Je suis également pas mal intéressé par la bestiôle.
Pour enregistrer des pre-prod avec mon groupe et d'autres délires de home-studiste ça m'as l'air pas mal.
Juste une question:
- Est ce que les probleme de compatibilité sont règlés maintenant? (avec les MAJ des pilotes) sachant que je vais essentiellement l'utiliser sur un portable DELL Latitude D830 avec Win XP. J'ai chercher le chipset mais pas moyen de trouver, je sais pas si c'est des ricoh sur tous les dell???
- Au pire, il y a toujours moyen d'acheter une carte FW compatible non?
Voilà,
Si quelqu'un sais, je le remercie de bien vouloir me répondre.
a+
Essere
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 12/01/2008 à 15:33:55
Salut,
je suis sur un portable ASUS avec Vista et depuis que le nouveau driver est sorti en juillet je n'est plus de problèmes...
je suis sur un portable ASUS avec Vista et depuis que le nouveau driver est sorti en juillet je n'est plus de problèmes...
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 12/01/2008 à 16:32:29
Cela signifierait-il que cette carte est enfin stable ??
Ce serait plutôt une bonne nouvelle car, à son annonce, elle m'avait intéressé pour son rapport qualité/prix...
Plus tard, à sa sortie (plutôt tardive...), les mésaventures des premiers acquéreurs m'avaient franchement refroidi...
Mais si c'est désormais résolu...
Ce serait plutôt une bonne nouvelle car, à son annonce, elle m'avait intéressé pour son rapport qualité/prix...
Plus tard, à sa sortie (plutôt tardive...), les mésaventures des premiers acquéreurs m'avaient franchement refroidi...
Mais si c'est désormais résolu...
Essere
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 12/01/2008 à 16:46:54
Ce que j'ai pu lire c'est que ça n'a pas l'air encore très au point sur mac, mais moi perso sur pc ça va.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
oliverpool
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
209 Posté le 03/03/2008 à 18:53:39
ça y est je me suis décidé, j'ai reçu la Alesis io 26 !!!
C'est le prix (398 euros chez thomann !) et les nombreuses fonctionnalités qui ont déterminé mon choix, vis à vis des cartes concurentes.
J'ai pu la tester, et ô (bonne) surprise : TOUT MARCHE !
J'ai pu enregistrer 6 pistes simultanément sans aucun problème (pas encore testé 8). L'installation s'est faite rapidement et sans problème. Avant ça, j'avais une Lexicon Omega (seulement 2xlr). Bref je suis super content de l'évolution de mon modeste home studio.
Ma config :
Windows XP SP 2
Dell inspiron 510m
Intel Pentium M, 1.60 Ghz
1 Giga de RAM
Entrée Firewire 1394 (4 broches)
C'est le prix (398 euros chez thomann !) et les nombreuses fonctionnalités qui ont déterminé mon choix, vis à vis des cartes concurentes.
J'ai pu la tester, et ô (bonne) surprise : TOUT MARCHE !
J'ai pu enregistrer 6 pistes simultanément sans aucun problème (pas encore testé 8). L'installation s'est faite rapidement et sans problème. Avant ça, j'avais une Lexicon Omega (seulement 2xlr). Bref je suis super content de l'évolution de mon modeste home studio.
Ma config :
Windows XP SP 2
Dell inspiron 510m
Intel Pentium M, 1.60 Ghz
1 Giga de RAM
Entrée Firewire 1394 (4 broches)
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 03/03/2008 à 21:40:56
Bonjour à tous,
je reviens juste sur la stabilité sur mac.. alors je peux témoigner : c'est plutôt bien sur mon imac 2,4, mais pas encore à la hauteur pour le midi. Par contre pour ce qui est de l'enregistrement/lecture, pas de problème sous logic pro 8.
je reviens juste sur la stabilité sur mac.. alors je peux témoigner : c'est plutôt bien sur mon imac 2,4, mais pas encore à la hauteur pour le midi. Par contre pour ce qui est de l'enregistrement/lecture, pas de problème sous logic pro 8.
Progressiv POWERRRRRRRR
- < Liste des sujets
- Charte