[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 448 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Njxt
En fait, quand la compatibilité hardware est bonne (chipset FW surtout) c'est une super carte.
Malheureusement, elle est capricieuse chez certain ...
Anonyme
j'ai des saut avec les dernier drivers
sa marche nickel avec le premier drivers
alors que pour certain le premier etait une catastrophe <<va comprendre>>
cela m'ennuie car je voudrait pouvoir utiliser le dernier mais impossible
je ne sais pas de quoi cela peut venir
j'ai racheter une carte firewire rien a changer
je me demande si cela ne viendrait pas de ma carte mere
carte mere MSI monter d'origine sur un PC HP
Amd Athlon 3800+
1Ghz de Ram
a votre avis qu'elle peut etre le probleme?
KaeRZed
Mais.... franchement... qu'est-ce qui est le plus important ?? Avoir la dernière version ou pouvoir faire de la musique ??
Si les nouveaux ne fonctionnent pas et que les anciens fonctionnaient, laisse tomber : désintalle les nouveaux et réinstalle les anciens !
Tu sais, une des lois de l'informatique se résume à ceci :
Ca marche ??? Touche pas !
Fil83
Par contre si qq'un peux me dire pourquoi avec deux io 26 en cascade je ne peux aller au delà du 48khz !!!! merci, est-ce les perfs du fire wire ou la table qui est faite pour fonctionner à 8 pistes en 196 6en 96 16 jusqu'en 48khz !!! mystère.
Sinon, je possède ce matos depuis octobre 2007 et passe par une table analogique soundcraft lx7 pour mon pré-mix, et je n'ai jamais eu de raté ou ce genre de choses bizarres que l'on peut lire, la première des règles est de lire la notice avant de penser savoir faire.........;
KaeRZed
Citation : Par contre si qq'un peux me dire pourquoi avec deux io 26 en cascade je ne peux aller au delà du 48khz !!!!
Salut !Je ne sais pas si c'est le cas pour l'IO|26 (apparemment, si), mais un certain nombre d'appareils numériques sont... comment dire... limités en terme de débit et/ou puissance DSP. La première conséquence est une division des performances avec l'augmentation de la fréquence d'échantillonnage.
Par exemple : l'ADAT véhicule 8 canaux en 44.1 KHz et 48 KHz. Pour bosser en 88.2 KHz ou en 96 KHz, il faut soit limiter à 4 canaux, soit bosser en SMUX (qui demande alors 2 fibres pour retrouver les 8 canaux... ce qui revient quand même à 4 canaux par fibre).
Un certain nombre de cartes son voient leur nombre d'entrées / sorties limité avec les hautes résolution. Donc voir la fréquence "bloquée" à 48 KHz maxi lors de la mise en cascade de 2 cartes ne me surprend pas... Ca reste dans le même logique...
Anonyme
si tu as une carte FW 800 jette un oeil ici
http://support.microsoft.com/kb/885222 mais surtout lis bien ce qui est marque
tu n est pas oblige d installer le patch , ce que je ferai a ta place serait d aller verifier dans le registre si mes instances FW a et b on bien les vitesses requises ..au cas ou les mettre a la bonne vitesse et si ca ne marche pas installer le patch
dis nous ce que ca donne et n`hesite pas si tu coinces quelque part
( ps je n ai pas cette interface )
KaeRZed
Citation : neanmoins si une carte donne acces a 8 pistes en 88.2 il devrait en etre de meme pour 2 ( enfin j me comprend )
- 2 cartes = 2 fois plus d'entrées / sorties- mise en cascade = mise en série = même bande passante vers l'ordinateur qu'avec une seule carte
--> 2 fois plus d'E/S avec autant de bande passante --> fréquence limitée...
(enfin... j'me comprends )
Anonyme
mais bon la bande passante du FW b peut assurrer 16 pistes en 88.2 c est certain .
donc soit l os de la machine est bride ,soit elle ne voit pas la bande passante adequate ...soit il faut couper le direct monitoring pour ne fonctionner qu en envoi etc etc etc ...rtfm
en tous cas ca devrai marcher
sans parler des ADAT ou la tu as completement raison ..en plus ca pousse qu au maroc ces trucs la
Hors sujet : au fait ca en est ou ton histoire de micros de compet` ?lol
KaeRZed
Hors sujet : Citation : sans parler des ADAT ou la tu as completement raison ..en plus ca pousse qu au maroc ces trucs la Citation : au fait ca en est ou ton histoire de micros de compet` ?lol
Anonyme
Citation : mais bon la bande passante du FW b peut assurrer 16 pistes en 88.2 c est certain .
en theorie, oui, en pratique, le firewire, c'est un peu de la magie vaudou. cela dit, ecrire 16 streams a 96khz, ça devient du sport a tous les niveaux, y compris niveau ecriture disque, theoriquement, ça passe, mais dans la pratique, y'a pas mal de parametres a mettre de son coté pour reussir ce genre de pirouettes.
- < Liste des sujets
- Charte