Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort
Bonjour, je viens de recevoir une carte NEVE 88M, j'ai fait quelques essais et wow je trouve ça excellent.

MAIS j'ai un soucis avec le potard MON LEVEL, le son est incroyablement fort : au delà de 1cm en remontant à partir de 0 ça hurle déjà :(((
J'ai des enceintes Focal Alpha 50 et j'utilise des câbles TRS/XLR.

Vue l'intensité j'imagine que si je mets le potard en position centrale, je perds immédiatement mes oreilles.

Si je repasse sur Apollo Twin ou une Audient ID24 (mêmes câblages et enceintes) tout redevient normal : y'a t'il une astuce que j'ignore, ou comme je le pense il faut que je demande un échange ?

Je précise que le potard Headphone lui fonctionne normalement.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Apparemment je ne suis pas le seul : One thing I couldn't miss was the volume through Genelec 8010A monitors - it's super-loud, and I have that red dial almost all the way down. Is this normal? Sounds great, but LOUD. Next, I'll try DI'd Les Paul and Jazz bass and mic'd Martin D28. First impressions are 10/10, magnificent. My tuppenceworth.

Bon je crois que j'ai fait le tour, je vais plutôt faire de la musique :clin:
En attendant que j'ai les moyens de changer de moniteurs je sors le son sur la Twin donc ça va !