Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 089 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Confirmé par un camarade, lui aussi développeur et vraie pointure, le port HOST appelé midi USB ne supporte pas les hubs ni les interfaces multi-ports. C'est quand même un vrai problème sur un produit qui sur d'autres points fait un vrai effort sur le standalone. Là, un seul clavier supporté en standalone, point :8O:
122
Autre chose, et c'est assez désagréable: quand je reviens sur mon poste de travail et que je réveille mon PC, la connexion entre le PC et la 16Rig est perdue. Je dois débrancher/rebrancher la 16RIg ou la mettre hors/sous tension. J'ai fait quelques recherches dans les forums, j'ai désactivé sur les ports USB concernés la fonction qui permet à Windows d'éteindre le périphérique en mode veille, rien à faire...
Un peu chronophage la 16Rig...

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 00:36:47 ]

123
Je n'ai pas ce problème avec mon PC et ma 16Rig, la bascule standalone/PC se fait automatiquement sur la 16Rig quand je sors le PC du mode veille. C'est peut-être ton PC qui a un soucis.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 16:42:39 ]

124
Là, je suis sur un PC neuf (portable DELL) avec lequel je n'ai plus de problème dans AFCC.... Décidément, si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ;)
En tout cas merci pour tes infos.
125
Citation de Deltank :
a bascule standalone/PC se fait automatiquement sur la 16Rig quand je sors le PC du mode veille

Après t'avoir lu, j'ai basculé le "midi Config" en "Hosted" et bizarrement, il semble que je ne perde plus la connexion après une veille de l'ordi. Bon, à valider, mais c'est mieux ;)
126
Dans la rubrique des choses hypers positives, le comportement impeccable sous Live et ... les CV Tools : balancer en deux secondes à partir de Live des modulations sur un modulaire, c'est vraiment bien et là aucune prise de tête ;) :bravo:
127
C'est clair que c'est hyper bien vu, surtout avec le retour en grâce du modulaire.
C'est peut être d'ailleurs là que la rig16 marque une vraie différence avec la Motu qui offre autant d'E/S.