Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 073 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Attention Synthwave !
:mrg:
Tout chaud qui sort à peine du studio ! J'ai composé avec de vrais synthés qui rentrent dans une grosse console analogique Ramsa made in Japan. l'enregistrement a été fait depuis le bus de la console analogique et des effets hardware qui rentre dans l'Arturia 16RIG, nickel ! Old School !
Seule ma voix a été retraitée dans l'ordi avec le plugin Eventide H3000 + égalisation.

Synthés utilisés : Roland Juno 60 (strings), alpha Juno 2 (bass), D50 (lead1), ARP 2600FS (lead2), Yamaha DX7 IID (FX), E-Mu Emulator IV (FX), Roland MVS1 (sweep) et j'ai juste ajouté un son de basse de l'Arturia Fairlight CMV pour doubler la basse du Juno 2 + des fx et des samples de drums de ma collection.
C'est mon premier titre totalement intégralement enregistré avec la 16 RIG sous Ableton live 11. C'est surtout l'occasion pour moi d'essayer enfin le son du studio depuis sa totale remise à plat.
C'est une compo "old school" sans prétention mais le but ici était de faire jouer un maximum de machines pour tester le son et l'enregistrement avec la 16RIG.
Pour moi, cet enregistrement est très fidèle au son qui sort des enceintes du studio mais si vous avez des remarques, ...
Il y a peut-être des trucs qui m'ont échappé, ça fait deux jours que je bosse sur le mixage.:facepalm:

Return to 1985 !

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

92
Citation de Maxxou32 :
Attention Synthwave !
:mrg:
Tout chaud qui sort à peine du studio ! J'ai composé avec de vrais synthés qui rentrent dans une grosse console analogique Ramsa made in Japan. l'enregistrement a été fait depuis le bus de la console analogique et des effets hardware qui rentre dans l'Arturia 16RIG, nickel ! Old School !
Seule ma voix a été retraitée dans l'ordi avec le plugin Eventide H3000 + égalisation.

Synthés utilisés : Roland Juno 60 (strings), alpha Juno 2 (bass), D50 (lead1), ARP 2600FS (lead2), Yamaha DX7 IID (FX), E-Mu Emulator IV (FX), Roland MVS1 (sweep) et j'ai juste ajouté un son de basse de l'Arturia Fairlight CMV pour doubler la basse du Juno 2 + des fx et des samples de drums de ma collection.
C'est mon premier titre totalement intégralement enregistré avec la 16 RIG sous Ableton live 11. C'est surtout l'occasion pour moi d'essayer enfin le son du studio depuis sa totale remise à plat.
C'est une compo "old school" sans prétention mais le but ici était de faire jouer un maximum de machines pour tester le son et l'enregistrement avec la 16RIG.
Pour moi, cet enregistrement est très fidèle au son qui sort des enceintes du studio mais si vous avez des remarques, ...
Il y a peut-être des trucs qui m'ont échappé, ça fait deux jours que je bosse sur le mixage.:facepalm:

Return to 1985 !

J'adore :)

arturia-audiofuse-16rig-6004687.gif

RdjpR

93
le fait que les entrées soient symétriques ne nécessite pas de passer les synthés par des DI pour les symétriser avant de les brancher sur cette carte son ?
on n'est pas trop censé entrer de l'asymétrique sur des entrées symétriques théoriquement, si ?
94
Non. La liaison restera asymétrique, c'est tout.
95
ok, donc juste sensible aux interférences sur les grandes distances de câbles en milieu pollué (scène, éclairages...), ce qui n'est pas le cas en situation de home studio donc
pas de pb d'adaptation d'impédance en niveau ligne, donc on s'en fout
parfait, ça me va, merci ;)
96
question piège :
cette carte possède deux sorties midi
donc potentiellement 2 x 16 canaux midi, ce qui peut être pratique pour les studios avec beaucoup de machines midi
mais peut-on attribuer dans les DAW ces 2 x 16 canaux ?
par exemple, si je pilote un synthé sur le canal 5 de la sortie midi A, puis-je piloter un autre synthé sur le canal 5 de la sortie midi B sans difficulté particulière dans un DAW, ou bien suis-je de toute façon limité à 16 canaux midi au total ?
97
J'ai une AudioFuse 16Rig, et Reaper 7 comme DAW, sous Windows 10.
Dans Reaper on voit bien apparaitre DIN 1 Out et DIN 2 Out pour l'AudioFuse 16Rig.
Il est donc possible, si le DAW le permet, d'utiliser les sorties MIDI indépendamment, et de bénéficier de 2 x 16 canaux MIDI.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 11:53:57 ]

98
super réponse, Deltank, merci !
99
Oui et surtout la plus réactive. Pour le midi j'utilise une Iconnectivity Mio XL qui est super et pour les branchements symétrique et asymétrique, aucun problème. Les sorties du bus de ma console analo sont symétriques et si j'ai besoin je rentre quelques sorties mono de la console (direct out sur chaque voix).
J'ai bossé pendant 10 jours sur une grosse compo qui rend hommage à Vangelis et Blade Runner. J'ai utilisé quasi tous les synthés du studio sur ce track + quelques bons vsti comme le BX Oberhausen ou l'Arturia Solina. Donc voilà le résultat enregistré à partir de la 16 RIG couplée à Ableton live 11.

Je confirme mon avis à chaud, après un peu plus de 2 mois d'utilisation, elle est parfaite pour moi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

100
excellent !
jolie compo Maxxou32, et merci pour les infos :bravo: