Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet défauts de conception

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 204 vues
  • 8 followers
1 défauts de conception
Bonjour

Personne n'en parle ici mais j'ai vu plusieurs avis sur le net relatants des défauts de conception, même aprés retour garantie, a savoir :

-parasites/craquements audibles lors de la montée en volume des préamplis
-potentiomètre de volume speaker mal calibré, qui engendre une différence de niveau entre les canaux gauche et droite et ce jusqu'á mis course du volume
-problème de synchro en wordclock

Cette interface m'intéresse mais je voulais savoir si Arturia a corrigé le tir depuis, et si quelqu'un ici a eu ces défauts ?..

*Restons humains et solidaires*

2
Up ! Ça m'intéresse également d'avoir des retours à ce sujet, elle m'intéresse aussi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Laissez tombez, cela fait un an que je m'intéresse à la question, on a quasi aucun retour, trop peu d'utilisateurs. Ayant un laptop sous W10 avec un thunderbolt 3/ usb c, je m'oriente vers Motu ou Presonus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 22:28:24 ]

4
Bonjour,
J'ai cette interface depuis 2 ans maintenant.
Je l'utilise principalement pour capturer ce qui sort de mon korg prologue et d'autres synthes et mixer des prises de sons etc...
Alors mon avis:
1/ l'usb type c, très bien pour mixer avec un pc portable mais une catastrophe en prise de son, arturia n'a pas laissé un câble usb 2 par hasard.
2/ le 96k, une catastrophe strictement toutes les prises à cette fréquence craquellent sautent en lecture etc et le problème ne vient pas du tout de mon msi création. Par contre rien à dire sur du travail en 441 ou 48k à 24bit elle tourne très bien même jusqu'à 6 prises simultanée. Très curieux.
3/ les entrées, les line 1 et 2 sont dispo en façade et à l'arrière sans possibilités de parallèle, les autres sont toutes à l'arrière. Les preamp sont clairement le point fort. Clairement c'est une super interface pour de la prise en 441 24b avec une restitution très propre.
4/ le rack la aussi une cata pourtant annoncé comme un des points forts de l'interface. Elle fonctionne très bien esclave à 24b 441 en adat sur mon Antelope, mais en maître c'est une épave.
5/ le mix et la c'est ma grosse déception avec sa grande sœur la studiofuse que j'ai aussi acheté et vite revendu. Ces interfaces ne sont clairement pas faite pour du mix ou du mastering de bon niveau ça saute ça lâche ça grésille... J'ai conservé la 8pre pour ses 8 entrées et son côté rackable en esclave pour des prises en 441 24b, ça me permet de laisser tout mes moogs dfam mother et subharmonicon branché en permanence et prêt au rec.
Ça s'arrête là.
En gros c'est la carte idéale pour un groupe de rock/synth de copains c'est très loin d'être une interface de studio.
Points forts: les preamp, l'adat en esclave, le prix pour autant d'entrée, le traitement en 44100 et cocorico.
Points faibles: tout le reste, mais vraiment eclatée au sol.
5
Merci pour ton retour !
Cela fait plaisir !
:bravo:
C'est vrai que pour la clock adat si tu as une Antelope qui est réputée pour ça, je comprends mieux ta déception !
Finalement quand j'ai découvert récemment la Motu 828 ES, j'ai tilté.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 22:46:15 ]

6
Merci beaucoup pour ton retour Roro One !
Clairement il y a surement un pb de drivers/horloge mal conçus..
De toute façon Arturia c'est pas trop leur branche les interfaces audio..

*Restons humains et solidaires*

7
Merci pour ton retour Roro.
Tu es sur Windows ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
Bonjour Roro One,

Baptiste du support technique Arturia,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à cette adresse mail : technical.support@arturia.com ou via ce lien : https://www.arturia.com/support/askforhelp

Si c'est le cas, n'hésitez pas à me donner votre adresse mail en mp que je puisse retrouver votre requête.

Cela nous permettrait d'avoir toutes les informations concernant votre problème ; nous pourrons alors revenir vers vous avec une solution adaptée.
9
Ben puisque Baptiste du support Arturia passe nous voir, je me souviens très bien qu'il y a plus d'un an on avait posté une question intéressante :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/arturia/audiofuse-studio/forums/t.709142,commentaires-sur-la-news-arturia-annonce-la-sortie-de-l-audiofuse-studio,p.2.html
Voir les messages 19 et 20 qui n'ont jamais eu de réponses.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Oui je suis sur Windows de rien pour le retour les amis !
Du coup je tourne avec une Antelope zen tour et une zen go désormais et bien évidemment cette arturia en rack de prise d'appoint.
Arturia je vous envoie un mail reprenant plus en détail cette interface, très content d'3changer avec vous.
Pour revenir sur ce test et donner mon avis parallèlement à ce que disait un des membres plus haut clairement autant la gamme brute en instruments et certains FX en vst sont clairement des réussites autant c'est un poil (trop) ambitieux de se positionner sur ce marché des interfaces d'UA Antelope ou RME je trouve.