Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 27 372 vues
- 54 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tonka
En plus si on a un preampli très coloré sur l'interface audio on va donner la même couleur à toutes les prises et c'est pas forcément une bonne idée.
Enfin, du point de vue du constructeur, c'est à mon sens pas envisageable de se couper d'une partie importante de sa clientèle potentielle avec un produit trop typé dans ce secteur.
Will Zégal
Citation de mystyx :Sinon moi ce qui me choque ce sont les prises MIDI en minijacks (je sais, manque de place), ça veut dire sans alimentation et c'est dommage.
C'est clair que le MIDI sur minijack, c'est une grosse faute de goût. Avoir des adaptateurs spécifiques alors qu'il suffit de mettre une DIN sur l'interface, je ne comprends pas cette démarche.
Gagner de la place. Les DIN, c'est énorme. Mettre des DIN sur ce boîtier aurait voulu dire supprimer d'autres prises.
Pour ma part, je trouve que c'est plutôt bien vu : ça fait un paquet d'années que la quasi totalité des appareils MIDI qui sortent sont MIDI-USB. Dans le home-studio, les adaptateurs mini-jack/DIN ne sont pas un problème (et même, j'imagine que les gens qui ont beaucoup d'appareils MIDI ont probablement des interfaces--routeurs MIDI/USB). En nomadisme, ça fait certes un ou deux câbles à trimbaler, mais je pense qu'ils serviront surtout rarement.
alex.d.
C'est un peu comme tous les utilisateurs de Mac qui galèrent à devoir se trimbaler en permanence l'adaptateur VGA pour se brancher sur les projecteurs. Ok, grâce à l'absence de VGA, leur Mac est 2mm plus fin, mais quelle galère de devoir toujours penser à avoir l'adaptateur !
Will Zégal
Je n'ai pas non plus de lecteur de CD/DVD. Cela me pose rarement de problème et le lecteur externe acheté il y a des années n'a pratiquement jamais servi. Ah si, j'ai gravé quelques CD de démo l'autre jour pour les rares organisateurs qui continuent à préférer ce support d'écoutes.
Cela fait 3 ans que j'utilise en nomade une carte son sans prise MIDI et je n'ai pas souvenir que ça ne m'ait jamais manqué : la plupart de mes périphériques et synthés sont USB et j'ai des E/S MIDI sur certains d'entre eux.
Je pense que le MIDI DIN est voué à disparaître et ça ne me semble donc clairement pas prioritaire sur une carte son nomade en 2017.
alex.d.
Citation de Will :Ben moi j'ai pas de VGA sur mon ultrabook et je n'ai jamais été empêché de me brancher à un projecteur... en HDMI.
Mais il faut aussi un adaptateur pour sortir du HDMI sur les MacBook...
Anonyme
kosmix
Gagner de la place. Les DIN, c'est énorme. Mettre des DIN sur ce boîtier aurait voulu dire supprimer d'autres prises.
Le problème n'en était pas un, apparemment les minijacks TRS fournissent bien l'alimentation MIDI utile à certains appareils (c'était mon souci).
Je pense que le MIDI DIN est voué à disparaître et ça ne me semble donc clairement pas prioritaire sur une carte son nomade en 2017.
La disparition du MIDI DIN est sujet à discussion (cf une hypothétique nouvelle norme de "HD MIDI" qui n'a toujours pas vu le jour). Moi je pense à mes vieux coucous et à mon set hardware. L'USB n'a pas été développé pour le MIDI et présente des limites ; personnellement je ne l'utilise pas (mais je suis vieux jeu) d'autant plus qu'en full hardware ça serait compliqué.
J'espère simplement que la nouvelle norme sera retro compatible tant au niveau du langage de données que des connecteurs. J'en demande peut-être trop, je sais qu'il faut évoluer et vivre avec son temps mais je reste attaché à mes antiquités (par exemple je n'imagine pas une voiture sans volant bien qu'un jour ça arrivera).
Pour en revenir à l'Audiofuse qui est une interface ciblée nomade je comprends que le MIDI ne soit pas prioritaire de nos jours, d'autant plus que des adaptateurs USB-MIDI existent et sont simples et peu coûteux, mais le concept d'Arturia ici est le tout-en-un du coup ils n'ont pas fait l'impasse et c'est bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 00:03:20 ]
archiechansons
Résultat, la marque infra-rouge est tatouée, comme le prouvent déjà les commentaires et les réserves exprimées: les gens ne relativisent pas toujours. Si le rayonnement thermique apparaît normal hors canicule, ça mérite un EDIT.
Pour relativiser de mon côté, ma multiface est chaude même en conditions normales; nul doute que ce jour là, j'aurais du ventiler le rack, voire l'éteindre. Aussi, j'ai ajouté un disque dur ce jour là : obligé de rajouter un ventilo pour les gros transferts d'installation; je l'ai enlevé depuis.
Je pense qu'Arturia, premier Français à oser pointer son nez dans ce pré carré, aurait pu s'en passer. Suis je seul ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 09:56:58 ]
Ours*
Si le rayonnement thermique apparaît normal hors canicule, ça mérite un EDIT.
J'ai l'occasion de la voir assez souvent en environnement avec température contrôlée, je te confirme qu'elle chauffe, avec ou sans canicule. Ce n'est pas un défaut, mais un choix de conception quant à la dissipation thermique. Je pense que ca reste suffisamment notable pour le préciser.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 13:20:07 ]
archiechansons
Je trouve la réponse d'Arturia un peu étrange : genre, nous on laisse sortir les calories, les autres ça reste bloqué à l'intérieur
Au final, vu ce qu'il y a dedans et la taille, notamment les préamps à gain élevé, ça parait attendu de chauffer un peu. Je relève l'existence d'un mode économe, certainement de nature à limiter la chauffe drastiquement, en situation délicate.
En tous cas je surveillerai ce point car c'est sans doute ma prochaine interface...
Merci encore.
Archie.
Anonyme
Quand tu combines du hardware (synthés, bar, effets, etc...) et des VST, la Soundcraft est juste parfaite. Et avec le son analogique en plus.
Will Zégal
Normal
Tu me diras comment je rentre la Soundcraft dans mon sac d'ordi avec mon ultrabook et mon ATH-M50
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 22:23:12 ]
Anonyme
archiechansons
ttoine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Darkmoon
...vous pourriez refaire un test de chaleur et nous dire si c'est "hot"...
Perso, j'vois pas l'intérêt. Elle a été conçue pour dissiper la chaleur par son boitier, il est donc normal et prévu qu'elle chauffe plus que les autres types d'interfaces audio qui n'utilisent pas ce procédé de dissipations.
Ce qui importe et est utile de savoir, c'est si cette façon de procéder est bien maitrisée et si elle causera ou non des problèmes à l'utilisation, dans le temps. Et ça, seuls le temps et les retours nous le diront!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Petit chauffage d'appoint pour l'hiver...
organic10p
je constate que le fait qu'elle chauffe fait peur à pas mal de monde.
je connais pas encore cette carte et j'avoue qu'avec tous ses atouts j'ai très envie de la tester.
pour ce qui est de sa chauffe et de son système de refroidissement je suis surpris que personne ne l'ai comparé à l'apollo twin duo USB et j'imagine les TB non plus.
j'ai une apollo twin USB et j'ai été surpris au départ de sa chauffe.
le chassie est en métal et il devient vite très chaud à l'usage.
au départ je me suis inquiété mais maintenant je comprend mieux le choix d'UA et d'Arturia.
le boites sont tellement petites.
voilà je voulais rappeler que cette technique de dissipation était déjà utilisée et à succès puisque les apollo sont d'excellentes cartes reconnues aussi.
++
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 11:23:11 ]
kosmix
SweetModular
xHors sujet :Citation de Will :Ben moi j'ai pas de VGA sur mon ultrabook et je n'ai jamais été empêché de me brancher à un projecteur... en HDMI.
Mais il faut aussi un adaptateur pour sortir du HDMI sur les MacBook...
Bin non c'est intégré. Et tout ce qui font du VJing sortent par cette interface. Le VGA c'est le moyen âge.
alex.d.
Citation de SweetModular :
Bin non c'est intégré. Et tout ce qui font du VJing sortent par cette interface. Le VGA c'est le moyen âge.
Allons voir à la source ici :
Sortie vidéo HDMI à l’aide de l’Adaptateur multiport AV numérique USB‑C (vendu séparément)
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 12:39:07 ]
kosmix
Je projette parfois de la vidéo depuis un Mac (je suis projectionniste) : peut-être qu'il s'agit de vieux modèles (Apple j'y connais que dalle) mais il faut en effet un adaptateur pour le HDMI. De plus ces saloperies de machins ne sortent jamais une résolution standard et l'image projetée est déformée. Les propriétaires de ces bouses pour hypsters sont toujours incapables de faire quoi que ce soit pour corriger le truc. Il y en a même un qui m'a fait le coup de l'écran de veille en pleine projection. Chapeau.
Edit : bon beh voilà grâce au lien de axel.d j'ai ma réponse :
Citation :Écran rétroéclairé par LED de 12 pouces (diagonale) avec technologie IPS
Résolution de 2 304 x 1 440 pixels à 226 pixels par pouce avec prise en charge de millions de couleurs
Format 16:10
Résolutions à l’échelle disponibles :
1 440 x 900
1 280 x 800
1 024 x 640
Du 16/10, histoire de ne pas faire comme tout le monde. C'est n'importe-quoi
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 17:22:48 ]
Marcel Bloingo
plein d'entrées/sorties,
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 22:05:37 ]
Darkmoon
j'ai lu ...Citation :..... kommenssa ? oussa ??? elles sont ou les sorties ???plein d'entrées/sorties,
Ben, 2 sorties pour 2 paires de moniteurs + 2 sorties casques indépendante (jack ET mini jack), E/S ADAT/S/PDIF! ..MIDI... ...Ainsi qu'une sortie pour reamping!!!
Qu'est-ce que tu veux de plus dans cette gamme de prix et avec un aussi petit format? Ils pouvaient quand-même pas placer 8 ou 12 autres sorties analo combo jack/xlr suplémentaires sur une aussi petite boite voyons!
Sinon, c'est le nombre de formats des entrées qui est très interressant.
C'est fou, les gens sont jamais satisfait!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 05:30:32 ]
Marcel Bloingo
C'est fou, les gens sont jamais satisfait!
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
- < Liste des sujets
- Charte