Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 724 vues
- 54 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 00:14:57Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/06/2017 à 09:29:20
Je trouve la gestion de l'alimentation très intelligente ! que ça donne des idées aux autres constructeurs...
Anonyme
755
12 Posté le 24/06/2017 à 10:20:36
Intéressant comme produit
Bon elle fait saliver surtout mon portefeuille ...
Ti détail, je trouve que le couvercle orange ça fait kitch bas de gamme au regard du prix
Bon elle fait saliver surtout mon portefeuille ...
Ti détail, je trouve que le couvercle orange ça fait kitch bas de gamme au regard du prix
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/06/2017 à 11:40:39
Sinon L'Akai EIE a presque autant de qualités pour 200e!!...Chuis dégouté ,j'ai acheté une Audient ID 22 ,eh ben,l'AKAI fait aussi bien le job en 44khz que l'audient en 92,...jcomprend pas pourquoi avec des APS Klasic je n'entend pas de différence.Alors pourquoi acheter une Arturia a presque 600e??...pfff! Si quelqu'un a compris....
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 11:41:29 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/06/2017 à 12:11:42
Excellent test! Thx AF!
Sinon je partage les réactions/coms de THOMAS et coyotte. Globalement, je ne suis pas déçu : plein d'entrées/sorties, très bon préamps, etc. Il y a seulement la latence "correcte" qui me déçoit un peu, je m'attendais à un peu mieux. Mais rien pour m'empecher d'en acheter une en regard de ses multiples possibilités.
Vais peut-être juste laisser passer quelques mois pour voir les retours utilisateurs avant d'acheter... ...pour voir si la dissipation thermique par le boitier n'est pas qu'une fausse justification, mais est réellement une astuce de conception bien maîtrisée.
Sinon je partage les réactions/coms de THOMAS et coyotte. Globalement, je ne suis pas déçu : plein d'entrées/sorties, très bon préamps, etc. Il y a seulement la latence "correcte" qui me déçoit un peu, je m'attendais à un peu mieux. Mais rien pour m'empecher d'en acheter une en regard de ses multiples possibilités.
Vais peut-être juste laisser passer quelques mois pour voir les retours utilisateurs avant d'acheter... ...pour voir si la dissipation thermique par le boitier n'est pas qu'une fausse justification, mais est réellement une astuce de conception bien maîtrisée.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/06/2017 à 12:51:31
+1
je trouve qu'elle est extrêmement bien pensée. Dommage que mes collègues de la rédac avaient déjà utilisé l'image du "couteau suisse" pour un autre produit Arturia parce que c'est exactement ce à quoi cette interface me fait penser (ou à un Leatherman) : beaucoup de possibilités qu'on utilisera probablement pas toutes au quotidien, mais qu'on est bien content d'avoir sous la main.
Et non, de ce que j'ai vu, l'AKAI EIE n'a pas les mêmes fonctions (ni les mêmes dimensions). L'Audiofuse présente une énorme polyvalence, ne serait-ce par ses possibilités d'utilisation avec tous les OS (y compris smartphones et tablettes) et sa gestion intelligente de l'alimentation.
Pour les nomades, le hub USB n'est pas un gadget. Je me balade actuellement avec un hub USB 4 ports très compact. Souvent, un port est pris par la carte son, les deux autres par des contrôleurs. Si je peux éviter de trimbaler le hub parce que j'en ai un sur la carte son, c'est cool pour mon sac, mon dos, mes épaules et ça fait un truc de moins que je risque d'oublier quand j'emballe vite-fait le matos parce que je pars à la bourre...
Pour un usage sédentaire, uniquement home-studio, cette interface ne me semble pas proposer d'intérêt exceptionnel par rapport à d'autres modèles. Mais pour les nomades, c'est tout bon.
je trouve qu'elle est extrêmement bien pensée. Dommage que mes collègues de la rédac avaient déjà utilisé l'image du "couteau suisse" pour un autre produit Arturia parce que c'est exactement ce à quoi cette interface me fait penser (ou à un Leatherman) : beaucoup de possibilités qu'on utilisera probablement pas toutes au quotidien, mais qu'on est bien content d'avoir sous la main.
Et non, de ce que j'ai vu, l'AKAI EIE n'a pas les mêmes fonctions (ni les mêmes dimensions). L'Audiofuse présente une énorme polyvalence, ne serait-ce par ses possibilités d'utilisation avec tous les OS (y compris smartphones et tablettes) et sa gestion intelligente de l'alimentation.
Pour les nomades, le hub USB n'est pas un gadget. Je me balade actuellement avec un hub USB 4 ports très compact. Souvent, un port est pris par la carte son, les deux autres par des contrôleurs. Si je peux éviter de trimbaler le hub parce que j'en ai un sur la carte son, c'est cool pour mon sac, mon dos, mes épaules et ça fait un truc de moins que je risque d'oublier quand j'emballe vite-fait le matos parce que je pars à la bourre...
Pour un usage sédentaire, uniquement home-studio, cette interface ne me semble pas proposer d'intérêt exceptionnel par rapport à d'autres modèles. Mais pour les nomades, c'est tout bon.
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 12:52:04 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/06/2017 à 13:06:41
Nooon bien sur ,c'était une plaisanterie,juste que je trouve ça cher.
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 24/06/2017 à 13:24:36
Merci RedLed pour ce test.
Je vais également attendre un peu, mais si le soucis de chauffe n'est pas destructif
pour la carte, j'envisagerai peut être son achat.
Pour une fois qu'un constructeur prend la peine de développer son logiciel de contrôle
pour Linux, avec toutes les qualités de connectiques et des preamps/convertos qui tiennent la route,
ça me donne bien envie de craquer pour cette belle.
Je vais également attendre un peu, mais si le soucis de chauffe n'est pas destructif
pour la carte, j'envisagerai peut être son achat.
Pour une fois qu'un constructeur prend la peine de développer son logiciel de contrôle
pour Linux, avec toutes les qualités de connectiques et des preamps/convertos qui tiennent la route,
ça me donne bien envie de craquer pour cette belle.
citron69
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/06/2017 à 13:37:57
Citation de jeff :
Sinon L'Akai EIE a presque autant de qualités pour 200e!!
...
J'ai une EIE pro, et j'ai toujours eu des problèmes de glitches, comme beaucoup d'autres utilisateurs (voir les avis sur AF). Tu dois avoir de la chance.
Ce test reprend et énumère les spécifs constructeur... c'est un peu comme visiter une ville après l'avoir exploré sous google earth...
Bref, pour moi, un test sérieux consisterais à avoir un test sur la durée et sur différentes plateformes des DRIVERS (glitches, blocages)... mais bon ça prendrai du temps et ce serait fastidieux.
Alors, qu'en est il de la qualité des drivers, leur compatibilité avec Win7 et de leur maintenance par Arturia ?
Il n'y aura que les retours des utilisateurs pour donner ces infos vraiment utiles.
Wait and ... listen
Coramel
6771
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/06/2017 à 14:05:58
Merci pour ce test
Produit qui me semble très intéressant et bien pensé. Quand viendra l'heure du changement de mon interface audio, il ne fait aucun doute qu'il fera parti des candidats sérieux.
À voir aussi les retours dans le temps sur cette histoire de surchauffe , ça m'inquiète un peu pour la longévité de l'appareil.
Les forums et avis utilisateurs servent à ça, mais effectivement des avis sur la durée seraient sympa. Comme ce qui se fait pour l'automobile, "10000km avec la voiture X!".
Produit qui me semble très intéressant et bien pensé. Quand viendra l'heure du changement de mon interface audio, il ne fait aucun doute qu'il fera parti des candidats sérieux.
À voir aussi les retours dans le temps sur cette histoire de surchauffe , ça m'inquiète un peu pour la longévité de l'appareil.
Citation de citron69 :
...Bref, pour moi, un test sérieux consisterais à avoir un test sur la durée et sur différentes plateformes des DRIVERS (glitches, blocages)... mais bon ça prendrai du temps et ce serait fastidieux.
Alors, qu'en est il de la qualité des drivers, leur compatibilité avec Win7 et de leur maintenance par Arturia ?
Il n'y aura que les retours des utilisateurs pour donner ces infos vraiment utiles.
Wait and ... listen
Les forums et avis utilisateurs servent à ça, mais effectivement des avis sur la durée seraient sympa. Comme ce qui se fait pour l'automobile, "10000km avec la voiture X!".
Présentez vous sur AudioFanzine
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 24/06/2017 à 16:17:12
UA et RME ont réussi a proposer des interfaces avec une qualité plus ou moins égale aux interfaces haut de gamme au prix de concessions sur le nombre d'E/S et contrôles directs. Arturia fait le pari contraire, avec une interface très complète (et peut être la plus polyvalente sur le marché) qui me semble être un vrai bonheur à utiliser, mais avec une qualité conforme aux interfaces de ce prix (si j'en crois le test). Je suis presque certain que même si les performances sont inférieures à ces deux concurrentes, la facilité avec laquelle on accède aux réglages fera que dans 90% des cas, j'aurai un meilleur résultat au final: moins de temps de préparation entre chaque prise (= performer plus détendu), correction du gain intuitif, câblage accessible, niveaux indépendants des casques, talkback intégré, etc...
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 16:20:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte