Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 727 vues
- 54 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vectorboy
D'ailleurs j'aimerais bien que dans chaque test il soit indiqué ou le matos est fabriqué et je ne crois pas être le seul, car hélas l’Europe n'impose tjrs pas aux boutiques en ligne d'inscrire le lieu de fabrication de tout ce que l'on achète sur le web (alors que les magasins n'ont eux pas le choix) !!!
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 10:03:01 ]
alex.d.
Sinon moi ce qui me choque ce sont les prises MIDI en minijacks (je sais, manque de place), ça veut dire sans alimentation et c'est dommage.
C'est clair que le MIDI sur minijack, c'est une grosse faute de goût. Avoir des adaptateurs spécifiques alors qu'il suffit de mettre une DIN sur l'interface, je ne comprends pas cette démarche.
Le MIDI (complet, avec l'alimentation) a besoin de 3 broches. Si ce sont des minijacks TRS, c'est faisable d'avoir un vrai MIDI avec alimentation sur minijack. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont fait.
Darkmoon
Ouais bof, un peu déçu par rapport à la révolution qu'on nous annonçait en 2015.
Ca en fait pas un mauvais produit pour autant...
En fait, ils n'ont jamais rien annoncé/promis d'autres que les entrées/sorties dont elle dispose, des préamps "clean", multi OS, et une latence à 3ms. Et elle a bel et bien tout ça! Donc pour son prix, c'est en effet une petite "révolution" puisqu'elle est bien la seule à proposer tout ça dans sa gamme de prix. Sans être extraordinaire, c'est plus que "pas mauvais", c'est "très bien" àmha.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Ca à l air pas mal mais qu est ce qu elle est moche!
Plus sérieusement y a une reflexion (subjective elle aussi) que je me fais depuis un moment concernant les préamp.
Je n ai pas utilisé d'interface audio tout en un depuis bien 5 ans au moins et je n en garde pas un mauvais souvenir (la derniere etait une quad capture,sympatoche il me semble)mais je lis souvent (quand les cartes ont l air appréciées) que les préamp sont "clean" et "transparent" et que c est une très bonne chose.
A mon sens c est la pire pour un préamp de le cadre d une production musicale en dehors de quelques cas.
J ai par exemple acheté un pré grace design il y a un moment de ça pour des enregistrements de voix non dédié à la musique (livre audio,serveur vocaux) et il fonctionnait très bien pour ça,c est "clean&transparent"..
Mais dés qu il s agit de faire de la musique je le trouve chiant comme c est pas possible,c est clean oui,mais chiant,zéro grinta.Y en a qui trouve ça cool,moi non (même si j avoue que sur un ruban sa réserve de gain m a sauvé que je me suis assis volontiers sur mon désamour du son "clean" et "transparent" )
Alors qu un UA610,un 1073,un Api ne sont pas franchement "transparent" mais pourtant apportent bien plus de sensation à la musique.
Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas l attrait et les félicitations pour les préamp dit "transparent",à mon sens j aimerai que les fabricants d'interface prennent le risque d affirmer une couleur à eux plutôt que d être tous "clean" "transparent" et que le tout se joue sur la réserve de gain (Et en même temps je ne fais pas partie de la cible clientèle c est peut être pour ça que ça me convient pas )
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 12:18:32 ]
Tonka
alex.d.
Le MIDI (complet, avec l'alimentation) a besoin de 3 broches. Si ce sont des minijacks TRS, c'est faisable d'avoir un vrai MIDI avec alimentation sur minijack. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont fait.
Renseignement pris, il semble que ce soit le cas : ce sont bien des minijacks TRS, avec bien les 3 broches MIDI câblées. Ils ont le même brochage que IK et Novation, mais pas le même que Korg.
THOMAS charette
Darkmoon
Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas l attrait et les félicitations pour les préamp dit "transparent",à mon sens j aimerai que les fabricants d'interface prennent le risque d affirmer une couleur à eux plutôt que d être tous "clean" "transparent"..
Oui, mais ce ne sont pas juste des préamps, mais une carte audio! La vocation n'est pas la même. Comme Tonka dit, on peut traiter après. Ou utiliser un autres préamp si on veut une couleur spécifique. Mais au moins on peut partir sur une base "clean". Et sinon, ça ne concerne pas juste l'absance de "couleurs", mais aussi le rapport s/n. Pour une carte audio, à mon sens, vaut mieux que les préamps soient le plus transparent possible.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Citation de dvd_m :
Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas l attrait et les félicitations pour les préamp dit "transparent",à mon sens j aimerai que les fabricants d'interface prennent le risque d affirmer une couleur à eux plutôt que d être tous "clean" "transparent"..
Oui, mais ce ne sont pas juste des préamps, mais une carte audio! La vocation n'est pas la même. Comme Tonka dit, on peut traiter après. Ou utiliser un autres préamp si on veut une couleur spécifique. Mais au moins on peut partir sur une base "clean". Et sinon, ça ne concerne pas juste l'absance de "couleurs", mais aussi le rapport s/n. Pour une carte audio, à mon sens, vaut mieux que les préamps soient le plus transparent possible.
Oui je comprends l interet que ça peut avoir mais je trouve que ça manque de partie pris (c est un avis pas une vérité)
Un peu à la manière de ce que fait Burl avec ses convertos,qui sont tout sauf transparent,il me semble que UA avait fait le même choix avec son 2192 en ayant pas mal de succès.
En gros je me dis qu il y a de la place et surement un public pour des interfaces audio prenant un peu plus de risque
Pour ce qui est du traitement en post,il est possible dans un cas comme dans l autre,mais ça demandera du temps,des plugs (qu on peut avoir en stock selon le daw mais pas forcément et donc éventuellement un surcout selon ce qu on cherche) et tout ça fait travaillé le cerveau et grignote de l objectivité petit à petit si on y passe trop de temps.
Sans compter que le fait de laisser un choix quasi infini sur le traitement en post est souvent plus contreproductif que le contraire si on ne sait pas exactement ou on veut aller.
Mais surtout je pense qu en audio il faut régler ses problèmes et répondre à ses besoins à l instant T,on ne règle pas un souci d enregistrement au mixage et un problème de mixage au mastering.
Pareil pour les besoins je trouve que l on a de meilleurs résultats en prenant des décisions fermes à chaque étapes.
Mais là encore ce n est qu un avis,il y a une façon infinie de faire et d obtenir de bons résultats.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 14:11:20 ]
Bertoto
Un guitariste, clavier ou un chanteur dans des contextes diffèrents ne souhaiterons pas avoir la même coloration, alors pour cet usage la transparence me parait être la meilleure solution.
En studio la problèmatique serait diffèrente, les moyens et les enjeux ne sont pas les même non plus.
- < Liste des sujets
- Charte