Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée niveau de sortie ligne faible - quelle cause?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion niveau de sortie ligne faible - quelle cause?
Bonjour,

j'ai acheté chez woodbrass cette interface il y a une semaine.
Le niveau de sortie ligne (1-2 ou 3-4, c'est la même chose) est faible. En mettant le master à fond, j'atteins juste un niveau souhaitable pour les enceintes.
J'ai comparé avec une antelope synergy core, et une RME fireface, elles ont toutes les deux beaucoup plus de réserve de sortie.
(Remarque : au casque, pas de problème, grosse réserve de niveau).

Trois hypothèses:

1. Est-ce un défaut? et donc changement de carte?

2. Est-ce dû aux caractéristiques de la carte?
Les spécifications indiquent : LINEUP 12dBu=0dBFS
A titre de comparaison :
antelope synergy core : +20 Dbu
RME fireface UCX : +19 dBu
Est-ce la raison technique de la différence? je ne m'y connais pas assez pour dire...

En fichiers joints les captures des spécifications techniques.
De gauche à droite :
Audient ID14 MKII
antelope synergy core
RME fireface UCX

6508530.png
6508531.png
6508532.png

3. Est-ce dû à la faiblesse de l'alimentation USB?
cf post de Archichansons le 18/01/2022

"En ce qui concerne l'alimentation par USB, cela me provoque les réflexions suivantes:
-pour faire du son, il faut du courant. <500ma en 5V est faible pour casque préamps et alimentation fantôme, même en optimisant et en écrêtant partout... . Les appareils ont toujours une tolérance en specs électriques et dans le cas de l'USB, la fourniture est toujours vers la fourchette inférieure de cette tolérance, voire en dessous. Cette avarice en courant va s'entendre, tous les jours, toute l'année.