Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : 22, v’la l’iD

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 20 550 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 22, v’la l’iD
22, v’la l’iD
Le marché des interfaces est déjà assez chargé, mais qu’importe, Audient, la marque anglaise connue pour ses consoles et ses préamplis, a décidé de sauter le pas et propose une interface de type desktop qui a attiré notre œil, la iD22. Voyons s’ils ont de la suite dans les iD…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Punaise, ça a l'air sympa tout ça :humm:

Dommage qu'il n'y ait que 2 entrées... Par contre, le coup des inserts :aime:
3
Grand merci pour cet article (on l'attendait!)
4
Si vous avez l'occase, le comparatif avec la crimson de chez SPL serait vraiment intéressant.

D'ailleurs, s'il est super que vous ayez pu vous doter d'un audioprécision, il est dommage que les graphiques de comparaisons entre cartes aient disparus des derniers tests, c'était vraiment très utile pour situer une interface, attendu que les données brutes sont rarement hyper parlantes à elles seules. ;)

Reste, pour cette carte, comme pour d'autres, la non compatibilité windows, qui, si elle est provisoire pour celle ci, commence à être vraiment agaçante sur le haut de gamme des cartes son... (metric halo, apogee etc...)à une époque où même avid ouvre ses cartes au monde PC et où ceux ci sont de plus en plus adaptés à l'usage MAO. (puissance, fiabilité etc...).
5

La Crimson on compte bien la faire ! Pour la comparaison de valeurs, je t'invite à regarder le test de l'Antelope (en lien dans l'article), il y ses mesures et celle de la Metric Halo. Mais je pense du coup la prochaine fois à mettre les valeurs de la Metric Halo directement dans l'article, même si j'en fais clairement référence dans l'article.

6
J'ai pas osé parler de la Crimson mais c'est clair qu'on est nombreux à attendre le comparo!:-D
7

Les gars de SPL nous ont dit mi/fin octobre.

8
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
9
C'est extensible jusqu'a combien en ADAT ?
Le gain des preamps est un peu faiblard sur le papier dommage.
10

Word Clock ?

Caca In -> Caca Out

11
Citation de scorpix74 :
C'est extensible jusqu'a combien en ADAT ?
Le gain des preamps est un peu faiblard sur le papier dommage.

Meme question me concernant. J'aimerai remplacer ma vieille MOTU 828 mais j'ai imperativement besoin des 8 I/O ADAT. J'ai vu que sur Thomann il propose un bundle avec un rack 8 preamp vers ADAT donc je suppose que les 8 I/O sont bien la, mais une precision de votre part sur le sujet me serait precieuse. Merci d'avance.
12
ADAT 8 CHANNELS 44.1 - 48kHz
ADAT 4 CHANNELS 88.2 - 96kHZ
STEREO S/PDIF 44.1 - 96kHz

edit :

USB2.0 HIGH SPEED
No. of INPUT CHANNELS 10
(2 Analogue, 8 Digital)
No. of OUTPUT CHANNELS 14
(6 Analogue, 8 Digital)

... ce qui sous-entend qu'avec les 8 canaux in occupés de l'adat, y a plus rien qui peut venir en software du pc ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 17:06:13 ]

13
Citation :
... ce qui sous-entend qu'avec les 8 canaux in occupés de l'adat, y a plus rien qui peut venir en software du pc ...

Peux-tu expliciter, c-planet?

Je ne comprends pas le lien que tu fais entre la monopolisation des canaux ADAT en entrée d'une part et ce qui vient de l'ordinateur (et qui sera donc en sortie...) d'autre part.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
je suis peut-être un peu fatigué ces temps-ci :-D j'ai confondu software return et input

edit : ma carte son est une 8i x 8o mais renseignée 16x8 avec les software return.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 22:30:51 ]

15
Ok, pas de souci! :-D

16
Quelqu'un a-t-il franchi le pas ? ;-)

Elle me tente bien cette petite interface pour son rapport qualité/prix.

La seule inconnue c'est à propos d'Audient. Ce n'est pas aujourd'hui son coeur de métier de faire des interfaces. Ils font du matériel plus haut de gamme. Et du coup, le développement de drivers est un nouveau truc pour eux ...

Quid de la pérennité d'un truc comme cela ... vs une boîte comme RME par exemple, qui semble assurer une continuité d'évolution sur quasiment tous leurs modèles depuis des lustres ... !

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

17
J'ai répondu à tes questions sur l'autre fil.
Sinon pour ce qui est du driver, c'est très propre, très stable et plus ergonomique que RME de mon point de vue.

On peut toujours s’interroger sur l'arrivée d'un nouveau venu dans un marché hyper concurrentiel... mais à la manière de Harisson et de son logiciel Mixbus qui a déjà été adopté par pas mal de professionnels, je pense qu'Audient va venir chatouiller les ténors du secteur avec ce produit (même s'ils ne disposent pas de la "force de frappe" d'Apogee, de RME ou encore Universal Audio...)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 15:33:51 ]

18
Sur quel fil ?

Sinon, je suis d'accord qu'Audient, si le ramage se rapporte au plumage, peut faire un super truc avec cette iD22 ...

19

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:53:56 ]

20
Super ! merci beaucoup !
Alzheimer me guette :-D J'avais oublié ce post icon_facepalm.gif

Bon, arguments très convaincants :bravo:

merci beaucoup !!

21
bon, fort de tes conseils et des avis lus ici ou là, j'ai franchi le pas et vient d'envoyer ma commande ce matin !

J'ai comparé les manuels de la RME et de l'iD22 et la perspective de devoir rentrer dans des menus ou sous-menus (RME) pour des opérations toutes simples m'a fait choisir l'anglaise plutôt que l'allemande ;)

Je livrerai mes impressions après quelques jours d'utilisation !

merci pour tes conseils qui ont été décisifs ! :bravo:

22
Citation :
J'ai comparé les manuels de la RME et de l'iD22 et la perspective de devoir rentrer dans des menus ou sous-menus (RME) pour des opérations toutes simples m'a fait choisir l'anglaise plutôt que l'allemande

CQFD

Citation :
merci pour tes conseils qui ont été décisifs !

De rien!
Je pense que tu ne seras pas déçu. ;)

23
Cette chtite interface me fait vraiment de l'oeil pour remplacer ma Konnekt Live qui trône actuellement dans mon project studio personnel. Je bosse très souvent dans des studios équipés en Prism ou Lavry, etc. et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer ça pour mon usage perso. Je me doute bien que cette Audient ne fracasse pas les ténors du genre mais d'après tous les retours ce serait certainement un "step up" par rapport à ma configuration actuelle.

Le seul truc qui me retient c'est l'absence de driver PC pour l'instant. Comme je bosse avec un couple Macbook Air / PC de bureau, c'est pas tip-top flop cette histoire pour l'instant...

Bon, et j'avoue aussi que j'attends quelque part la sortie et les premiers retours concernant cet autre joujou :

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-module-effet/aphex/usb-500-rack/news/a.play,n.21147.html

x
Hors sujet :
Dis-donc Slyooney, si j'ai bien compris tu tournes aves un Hackintosh. Par curiosité, c'est quoi ta config matérielle ? C'est pas trop chaud à gérer niveau installation ? Parce que je me monte un nouveau PC musclé et je me disais que du coup, le Hackintosh pourrait être la solution. D'autant, que je préfère largement bosser avec Mac OS :tourne:
24
Citation :
J'ai comparé les manuels de la RME et de l'iD22 et la perspective de devoir rentrer dans des menus ou sous-menus (RME) pour des opérations toutes simples m'a fait choisir l'anglaise plutôt que l'allemande

:8O:

Euh, j'ai la Babyface depuis 2 ans et nul besoin d'entrer dans des sous menus pour les opérations de base!
Il y a une table mixage (Totalmix), dont l'aspect très complet peut sembler complexe à certains, mais c'est vraiment pas la mer à boire, et un menu accessible d'un clic pour les réglages de base (buffers etc.)

25
oui je plussoie!

disposant moi même d'une RME HDSP , je ne vois pas de difficulté sur l'interface logicielle (ils assurent quand même sur la partie carte audio chez RME sur la durée en plus). Parle nous de differences au niveau des convertisseurs, de la dynamique ou autre là ça m’intéresse.

Euh, j'ai la Babyface depuis 2 ans et nul besoin d'entrer dans des sous menus pour les opérations de base!
Il y a une table mixage (Totalmix), dont l'aspect très complet peut sembler complexe à certains, mais c'est vraiment pas la mer à boire, et un menu accessible d'un clic pour les réglages de base (buffers etc.)

Citation de newjazz :
Citation :

:8O:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 08:23:25 ]