Probleme
- 86 réponses
- 15 participants
- 4 803 vues
- 1 follower
julesmogwai
merci!
Supa.Oz
Citation : Vous avez tous l'air de considérer cette carte comme un soft qui bouffe 30% cpu,
ben non, ce sont les sequenceur qu'on considere comme etant des mangueur de ressources.
voir ma reponse sur l'autre post (blabla et lecture d'mp3)
Citation : ben meme avec mon hd externe en firewire ca le fait pas ...
si tu travail avec un sequenceur, tu travail en direct to disk donc le debit de ton disque est important, tout comme le debit de ton firewire.
trois petite quote d'un site d'info pour le comparatif ATA IDE et FIREWIRE.
FIREWIRE:
Citation : Norme Débit théorique
IEEE 1394a
IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s
IEEE 1394b
IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s
SERIAL ATA
Citation : Le Serial ATA permet d'obtenir des débits de l'ordre de 187.5 Mo/s (1,5 Gb/s), or chaque octet est transmis avec un bit de démarrage (start bit) et un bit d'arrêt (stop bit), soit un débit utile théorique de 150 Mo/s (1,2 Gb/s). Le standard Serial ATA II devrait permettre d'avoisiner les 375 Mo/s (3 Gb/s), soit 300 Mo/s utiles théoriques, puis à terme 750 Mo/s (6 Gb/s), soit 600 Mo/s utiles théoriques.
IDE ATA
Citation : Mode Ultra DMA Débit (Mb/s)
UDMA 2 (Ultra-ATA/33) 264
UDMA 4 (Ultra-ATA/66) 533
UDMA 5 (Ultra-ATA/100) 800
UDMA 6 (Ultra-ATA/133) 1200
comme tu vois que tu sois ide ata ou firewire tu peut avoir une bmw comme une vielle roulotte.
toi tu as qu'elle débit?
BootyShaker
Toutefois je sais juste qu'avec n'importe quelle carte audio(sauf la bca) quand tu allumes le son ou ton soft en asio, le cpu monte pas dans le moniteur perf windows !
J'ai des printscreens, je les poste des que je les ai mis sur mon serveur ...
Ecoutez, jouer un sample d'une mesure dans live un song mp3 dans winamp ca bouffe pas entre 30% et 70% de cpu ...
Chez moi live affiche 3-6% de cpu charge et windows 30-70% !!!
C'est donc bien le driver bca qui se cache sous le process live a mon avis ...
Fin. il s'agit pas de commencer une nouvelle guerre des clochers ou bataille des familles, mais bien de resoudre les pb, ou dja essayer de comprendre comment marche cte bca !
BootyShaker
Et je vois tjrs pas pourquoi un Hd en FW ferait ramer mon pc, meme en usb ...
Si le pb vient que les cartes son usb2 font ramer les pc, ben OK, mais si ca marche avec d'autres faut m'expliquer comment faire marcher celle-la ...
BootyShaker
J'ouvre un song en wav sur une piste de ableton live, je tap por trouver le tempo et je commence a placer les marqueurs warp, le son coupe toutes les 30 sec pasque le cpu monte en fleche(jusqu'a 90% dans le moniteur perf windows) a chaque clic, alors que le cpu indique 3% dans live ! Je connais bien live et je sais ce que ca consomme en ressources, j'ai passé des heures a optimiser mes sets et resampler les pistes avec effets et je peut vous dire qu'il faut ordi juste pour faire tourner la bca(et rien d'autre...), et c'est pas normal !
Je precise que je suis en bca asio dans live !
Impossible de bosser avec cte carte pour l'instant donc ...
Le support behringer s'est empressé de me communiquer le fichier concernant l'usb et les pbs du driver mais depuis il repond plus ...
Je vais les appeller et leur tenir la jambe jusqu'a ce qu'ils m'avouent que chez eux c'est pareil ...
On dirait qu'ils osent pas avouer que la conception est foireuse !
Pour info j'ai une hercule djconsole, qui a peu pres les memes specs(in-out) concernant l'audio, et ca consomme PAS de cpu (en tout cas pas visible), ca ralentit pas la machine et ca marche en usb1 ! J'ai acheté la bca por avoir une carte son avec un driver asio stable sans trop de latence, la djconsole a des pb avec l'asio mais ca marchait nickel avec asio4all ...
J'imagine que la bcd2000 (style djconsole) sera du meme accabit ...
Supa.Oz
sinon pour asio4all tu peut l'essayé ca coute rien .
et sinon pour ton cpu, je sais pas quoi te dire.
moi sur l'autre sujet, je t'ai donné mon avis, concernant la charge cpu et la Bca.
mais une chose est sur:
Citation : Ecoutez, jouer un sample d'une mesure dans live un song mp3 dans winamp ca bouffe pas entre 30% et 70% de cpu ...
live je ne le connais pas, mais pour ce qui est de winamp seul, oui c clair moi ca ne me bouffe rien.
Quand tu lis un mp3 sous winamp et que ton cpu monte en fleche..... qu'elle processus bouffe ces ressources? winamp.exe? autre?
BootyShaker
Donc je dois racheter une carte mere sans etre sur que celle que j'achete soit la bonne ...
Je demande a behringer une config qui marche mais y me repondent tjrs pas ...
Je rebranche donc en attendant la terratec a 50 balles qui marche nickel et qui fait pas ramer mon ordi !
Ach
G.m.
la guide d'installation est dispo dans le sujet "installation du nouveau pilote"
A+
Gaëtan Mallé
- < Liste des sujets
- Charte