MBox sur Mac
- 40 réponses
- 9 participants
- 4 168 vues
- 9 followers
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2008 à 02:52:37MBox sur Mac
Ouais ouais, aya,t payées toutes les mises à jour perso, pour toi ca devrait te couter 122e vu que t'as la 7 deja je crois, à voir
JoHn Maths
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/01/2009 à 13:47:04
Re-bonjour à vous,
Voilà, j'ai mon iMac, mais Pro Tools ne fonctionne pas, comme prévu. Donc, apparement ici j'ai la version 10.5.6 de Mac OS. Je me suis rendu sur le Digistore et j'ai trouvé Pro Tools LE 7 pour 146€, sachant que la mise à jour 7.4.2 est gratuite. En fait j'ai déjà téléchargé la version 7.4.2 et elle est déjà installée. Mais ce qu'il me manque c'est le code d'autorisation.
Donc, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour avoir ce code de la façon la plus cheap possible ?
Merci pour vos réponses..
-moi-
Voilà, j'ai mon iMac, mais Pro Tools ne fonctionne pas, comme prévu. Donc, apparement ici j'ai la version 10.5.6 de Mac OS. Je me suis rendu sur le Digistore et j'ai trouvé Pro Tools LE 7 pour 146€, sachant que la mise à jour 7.4.2 est gratuite. En fait j'ai déjà téléchargé la version 7.4.2 et elle est déjà installée. Mais ce qu'il me manque c'est le code d'autorisation.
Donc, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour avoir ce code de la façon la plus cheap possible ?
Merci pour vos réponses..
-moi-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/01/2009 à 09:44:45
Up !
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/01/2009 à 10:24:16
A part le digistore ou de l'occase je vois vois pas...
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/01/2009 à 00:45:42
Bon ben tout est bien qui finit bien. Pro Tools fonctionne quoi que j'ai déjà des problèmes du genre "CPU usage holding Off USB Audio" ou quelque chose du genre lorsque j'utilise le plugin Amplitube 2 par exemple.. Est-ce que cela peut-être lié au transfert USB avec la MBox ? Parce que d'après moi les calculs se font sur le Mac donc la carte son gère juste la conversion..
A part ça j'ai encore quelques soucis aussi vis à vis de l'utilisation générale de la MBox sur le mac, mais apparement il reste des incompatibilités entre les deux, surtout avec la version Leopard 10.5.6. Donc je vais attendre les prochaines mises-à-jour etc pour voir si mon ordi arrive à supporter tout ça enfin.. Bref, dans l'ensemble je suis déjà content malgré les quelques soucis, je vais enfin pouvoir mixer un p'tit peu tranquillement..
Merci à vous pour vos conseils qui ont menés une opération à terme, pour une fois..
See you !
-moi-
(ps : je suis quand même preneur pour des problèmes concernant les trucs cités plus haut)
A part ça j'ai encore quelques soucis aussi vis à vis de l'utilisation générale de la MBox sur le mac, mais apparement il reste des incompatibilités entre les deux, surtout avec la version Leopard 10.5.6. Donc je vais attendre les prochaines mises-à-jour etc pour voir si mon ordi arrive à supporter tout ça enfin.. Bref, dans l'ensemble je suis déjà content malgré les quelques soucis, je vais enfin pouvoir mixer un p'tit peu tranquillement..
Merci à vous pour vos conseils qui ont menés une opération à terme, pour une fois..
See you !
-moi-
(ps : je suis quand même preneur pour des problèmes concernant les trucs cités plus haut)
Akousound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/01/2009 à 02:15:34
Salut a ts...
je viens d'avoir un macbookpro 10.5.5...
je pense qu'il ne faut pas trop ce précipiter...g toujours mon ibook qui fait tourner le 6.4 a merveille...avec ts mes plugs, je peut mettre 3 altiverb plus reason plus des eq et comp: c quand meme pas mal...non?
si je veut faire fonctionner protools sur mon nouveau mac en 10.5.5...je dois : racheter un carte fire wire et avoir le PT8, plus une nouvelle altiverb et un nouveau reason 4....la note va etre trés salée...
En plus avoir le PT8 c bien car il doit bien déchirer mais en HD car en LE je pense que ça doit bien ramer, et apres quand est-il des plugs (en particulier la reverb par rapport a mon aliverb)...
Toutes ces nouveautés nous créent le besoin de s'équiper et nous fait oublier que ce qu'on veut c faire de la zik...
je viens d'avoir un macbookpro 10.5.5...
je pense qu'il ne faut pas trop ce précipiter...g toujours mon ibook qui fait tourner le 6.4 a merveille...avec ts mes plugs, je peut mettre 3 altiverb plus reason plus des eq et comp: c quand meme pas mal...non?
si je veut faire fonctionner protools sur mon nouveau mac en 10.5.5...je dois : racheter un carte fire wire et avoir le PT8, plus une nouvelle altiverb et un nouveau reason 4....la note va etre trés salée...
En plus avoir le PT8 c bien car il doit bien déchirer mais en HD car en LE je pense que ça doit bien ramer, et apres quand est-il des plugs (en particulier la reverb par rapport a mon aliverb)...
Toutes ces nouveautés nous créent le besoin de s'équiper et nous fait oublier que ce qu'on veut c faire de la zik...
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/01/2009 à 02:27:41
T'inquiètes pas pour ça, quand t'auras protools 8, tes plugs tu les oublieras vite quand tu verras ce qui est fournis. Quant a savoir si il tourne bien, si t'as une grosse béca,ne il tourne à merveille, j'ai un Quad Core 2,8Go avec 2 Go de RAM et crois moi, des plugs j'en ai pleins ma session actuelle (42 pistes pour le moment plus des instruments virtuels au nombre de 6) ;)
Perso, de la version 6.4 à la 8, tu vas flipper !!! Entre le WARP, les plugs, les instruments, et les ptits plus agréables à droite à gauche ... bref, y'a de quoi faire !
Perso, de la version 6.4 à la 8, tu vas flipper !!! Entre le WARP, les plugs, les instruments, et les ptits plus agréables à droite à gauche ... bref, y'a de quoi faire !
JoHn Maths
Akousound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/01/2009 à 02:38:48
COOL...je crois que je vais craquer... j' ai un mac book pro 2,5 Ghz Avec 2go de RAM...ca va ma faire tout drôle, je suis un ancien de PT j'ai mes tites habitudes... j'espère juste que j'aurais pas de prob, car tous ces commentaire sur la compatibilité des systèmes avec PT mon faut un peut défaut.... avant on savais que ça marchais... maintenant on est mois sur...
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/01/2009 à 02:43:25
Ba ton ordi devrait le faire déjà, tu pourras pas mal t'éclater avec les plugs. En fait sinon par rapport à tes habitudes, tu pourras toujours avoir les mêmes mais tu verras qu'assez rapidement tu en prendras d'autres, notamment par rapport au zoom global ou celui des pistes, ou la façon de faire apparaitre tes automations, tout ça a été amélioré ;)
Je ne pense pas que tu auras des problèmes, si tu as Leopard avec protools 8, ça roule c'est certain, en revanche, si tu as des plugs craqués, attention, c'est pas dit qu'ils fonctionnent après, mais bon, comme jte dis, protools 8 tout seul ya de quoi s'amuser deja !!
Certains commentaires viennent de la planète Mars des fois, honnêtement j'ai jamais aussi bien bossé depuis que j'ai une bonne machine et protools 8
Je ne pense pas que tu auras des problèmes, si tu as Leopard avec protools 8, ça roule c'est certain, en revanche, si tu as des plugs craqués, attention, c'est pas dit qu'ils fonctionnent après, mais bon, comme jte dis, protools 8 tout seul ya de quoi s'amuser deja !!
Certains commentaires viennent de la planète Mars des fois, honnêtement j'ai jamais aussi bien bossé depuis que j'ai une bonne machine et protools 8
JoHn Maths
Akousound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/01/2009 à 02:59:47
Bah ecoute merci...t'as l'air sur de toi et j'aime ça...ça veut dire que par exemple en attendant ma 003 je peut acheter le PT8 a 140e en gardant ma MBOX1...en plus je me servais de reason en tant qu'instru virtel donc 2 log = 4fenetres...alors si je peut eviter et rester que ds PT c cool...
nii
2027
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/03/2009 à 21:37:32
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!
Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10
Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)
Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?
Un grand merci pour votre aide!!!
Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!
Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10
Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)
Hors sujet : note: il me dit qu'une application utilise deja la Mbox. Pourtant aucun logiciel audio ou autre n'est en route...
Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?
Un grand merci pour votre aide!!!
- < Liste des sujets
- Charte