Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA-1000 ou I88X ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UA-1000 ou I88X ?
Hello !

ma question est dans le sujet mais pour plus de précisions j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix d'une de ces deux interfaces (avantages et inconvénients, qualité des préamplis...) j'ai un MOTIF 8 que je ne peux hélas pas relier au réseau mLan mais si jamais je remplaçais mon MOTIF actuel par le prochain et en admettant que j'achète plus tard une 02X (enfin la remplaçante de la 01X :aime: ) le mLan a certains avantages mais actuellement ce n'est pas une priorité, même si le fait de pouvoir évoluer vers un réseau mlan est très intéressant, donc mon interrogation au jour d'aujourd'hui serait plus sur la qualité audio des deux cartes notamment les préamplis, les entrées sorties, le routage, le monitoring... je prévois d'y brancher 1 clavier, 2 expandeurs, 1 batterie électronique, 2 micros, 1 source auxiliaire, 1 graveur cd hifi, 1 paire d'enceinte, 1 à 2 casques et évidemment le PC :clin:
2
Salut,
je vais pas beaucoup t'aider mais bon tu resteras pas seul !! lol

Choix difficile parce que la yam est récente et sur le papier les deux cartes semblent jouer sur le même tableau idem pour le prix !

Donc yamaha ben c'est plus à présenter, la marque à largement fait ses preuves,
Edirol est une branche de Roland donc même topo que yamaha

concernant l'édirol, je la possède depuis maintenant 17 mois, préamplis excellent, zéro problème à signaler, bref que du bonheur
seul point noir soulevé souvent par les utilisateurs ( voir sur le forum ) c'est son panel control qui (bien que cela est vraiment peu important pour moi ) n'est pas à la hauteur de la carte surtout niveau graphique, un peu ms dos quoi bref il fallait lui trouver un défaut !! lol

Je crois que pour départager il faut trouver d'autres points :
L'usage, si tu envisages une console yam pour le mix peut être vaut t'il mieux rester dans la marque pour un compatibilité complète???

Le sav, point vraiment pas négligeable, je connais pas le sav yam mais par contre pour édirol pour ma part c'est nickel, pour les avoirs contactés plusieurs fois au début.

Voila c'est peu mais difficile de juger en ayant une carte et pas l'autre
bonne chance
3
Merci pour ces précieux renseignements :clin:
4
Fredmotif8, alors qu'à tu choisi comme interface entre l'i88x et la ua-1000, ou une autre peut etre ? et surtout qu'en penses tu maintenant ? :)
5
Salut,

Après selection des compétiteurs, voici mon classement dans l'ordre rapport qualité prix du meilleur au plus mauvais :

1) Edirol UA-1000

2) Motu Traveller

3) I88X

Le mLAN ben même Yamaha en est pas convaincu (matos sorti dernièrement) car :

1) Motif Rack ES : Comme Motif 8 pas de possibilité de mLAN

2) AW1600 : Pas de Possibilité de mLAN

3) AW2400 : mLAN mais EN OPTION

4) S90 ES : mLAN mais EN OPTION

D'autre part, le mLAN me bouffe le Firewire et je ne peut utiliser mon HD externe bi-format (USB2/FW) qu'en USB2. Soucis de décrochage du son, craquements, etc...

Je précise que j'ai un 01X et que le jour ou elle rend l'âme ben c'est surement pas du Yamaha que je reprendrais mais plutot une ONYX + Option Firewire (non mLAN).