Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA 1000 Zone sinistrée ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UA 1000 Zone sinistrée ?
Alllllllllllllllllllloooooooo ?
Je pose cette question parce que cette carte, bien qu'ayant l'air "d'la mort qui tue" n'a pas l'air de déclencher des foules d'amiration sur les forum :8O: . Âucun avis n'est enregistré et personne ne réponds aux posts à ce sujet.
Alors voilà, je le clame haut et fort : si qqn l'utilise, qu'il se manifeste pour faire partager son expérience !!!
A moins que chacun n'attende que les autres ne fasse le premier pas.... :mdr:
Elle a l'air cool avec plein de p'tits bouttons partout et tout et tout...mais elle s'installe bien ? L'USB 2 ça marche bien ??
Voilà en attente de généreux posteurs

MK
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

Bien ... je peux dire maintenant que le tandem Cubase / UA-1000 ça fonctionne super bien et que les rumeurs évoquées plus avant c'est du pipeau !
Ceux qui bavent devant cette bécane peuvent foncer chez leur revendeurs je pense qu'ils en auront pour leur argent.
Avec l'UA-1000 c'est l'enregistrement multi-pistes garanti sans souci, avec une qualité vraiment très bonne. :aime:

Voilà... si je change d'avis je vous tiendrais au courant... mais je ne vois rien pour l'heure qui vienne obscurcir le tableau ! :ange:

A + - Frédéric :police:
PS : j'ai pas d'actions chez Edirol ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
Chers fabn et disconnect,

Bien... voici comme promis la suite de mes impressions sur l'UA-1000. Pas une galère, pas un plantage ... rien !
J'ai fait une prise avec 10 inputs en simultané sous Cubase SX en soft monitoring pour voir ce que celà donnait. Pas déçu, la théorie et la pratique se rejoignent. Latence 3 ms avec tout en fonction, que demander de plus ?
Là où je râle, c'est par rapport au Control Panel qui n'offre aucune visualisation des signaux entrants... obligé de régler les gains sous Cubase.
Par contre au niveau des pré-amplis micro ce sont les mêmes que sur le VS-2480 de chez Roland, qui est le plus gros studio d'enregistrement autonome de la marque. Je suis allé lire les avis concernant cette machine sur le site AF (ici donc) et ils sont tous très flatteurs, y compris (et c'était mon but) ceux concernant la qualité des pré-amps.
D'ailleurs... j'ai fait l'achat d'un microphone electrostatique de chez Studio Project, le B1, qui est "bien noté" par les utilisateurs qui ont laissé leurs avis ici même... Le son est vraiment naturel, bien défini... et puis j'utilise en compresseur et dé-esseur les freeware "The Fish Filets" qui donnent de très bon résultats pour un investissement nul...
J'ai aussi fait mes tests avec les soft-synthés du moment (D'cota, Moog Modular, V-Station etc) sous SX aussi ... Impressionant ! Tous les softs reliés sur la même entrée MIDI, patchés sur des pads bien gras et donc bien gourmands... ça réagit au quart de tour.
Voilà... je pense de toute façons que l'avenir des "cartes son" passe par le FireWire ou l'USB2, voire leurs successeurs. J'apprécie beaucoup de ne pas être obligé d'allumer mon PC pour utiliser mon set d'instruments hardware car l'UA-1000 peut fonctionner de façon autonome.... un vrai plus par rapport au cartes PCI ou PCMCIA qui, elles, nécessitent un PC allumé. J'ai d'ailleurs l'ami Baker Street qui à craqué pour l'UA-1000 et qui en est super content... il est musicien pro et joue en live avec des soft-synthés ! De plus... j'ai un pote qui lui est ingénieur-son et qui revend son Echo Gina pour prendre un UA-1000, d'après lui y a pas photo ....
A + - Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
En reponse a disconnect et au disque en usb2, il ne faut surtout pas oublier que l'usb 2 de l'ua 1000 est beaucoup plus gourmand en resourece et en bande passante que n'importe quel HD meme en 7200tr/mn. Je na m'avancerait pas sur les HD en 10000 tr/mn...

Cela m'a poussé a changer de portable!

En effet l'UA1000 necessites un configuration herdware plus pointue que pour n'importe quel HD en usb 2 et les HD ne demandent pas expressement de l'usb 2 hiSpeed

Mais une fois le pc bien choisi, il faut avouer que l'UA1000 tourne du feu de dieu.

Quand aux softs utilisés, le bundle UA1000/sonar offre un execellent compromis aussi bien en studio qu'en live
24
En reponse a disconnect et au disque en usb2, il ne faut surtout pas oublier que l'usb 2 de l'ua 1000 est beaucoup plus gourmand en resourece et en bande passante que n'importe quel HD meme en 7200tr/mn. Je na m'avancerait pas sur les HD en 10000 tr/mn...

Cela m'a poussé a changer de portable!

En effet l'UA1000 necessites un configuration herdware plus pointue que pour n'importe quel HD en usb 2 et les HD ne demandent pas expressement de l'usb 2 hiSpeed

Mais une fois le pc bien choisi, il faut avouer que l'UA1000 tourne du feu de dieu.

Quand aux softs utilisés, le bundle UA1000/sonar offre un execellent compromis aussi bien en studio qu'en live
25
Je rajouterais volontier que je n'ai rien contre Cubase, evidemment! Chacun trouvera chaussure a son pied pour les softs, aussi bien sur les capacités natives que sur l'ergonomie. deplus l'ua 1000 n'est guere qu'une console sant equalisation ni effets intégrés donc il faut passer par un soft ou des racks d'effets pour les introduire dans le signal, en live ou en studio
26
J'avais, au depart, hésité entre le motu traveler et l'ua 1000

Ce qui m'a décidé c'est le pri du bundle UA1000/Sonar4 producer, inferieur d'environ 100€ au motu traveler seul...

je ne regrette pas mon achant, biuen que je ne connaisse pas le motu traveler. Et puis on peut etre profession dans le son sans pour autant rouler sur l'or, alors 100€ c'est des sous pour autre chose...
27
Moi aussi , pour l'instant depuis 6 mois maintenant aucun souci, de la beauté et de l'efficacité :bravo:
28
Allo
j utilise l edirol depuis janvier avec sonar ..sur un portable pIV et aussi sur un ordi de bureau AmD atlon 1.3 ..et je n 'ai aucun problème pour le moment :) si ce c'est que je n'ai pas encore utilisé toutes les possibilités. :non: :bravo:
Le mini studio est braiment super aussi.

A+ :bravo: :bravo:
29
Moi perso, avant j'avais la Maxi Studio Isis puis l'Inca 88 et maintenant l'UA-1000.

Franchement, c'est le jour et la nuit.

Je fais mes morceaux sans problème, ca tourne nickel (avec Sonar 4 Pro).

Vraiment efficace !

Et quand on me demande mon avis pour un achat, direct UA-1000 ou UA-101 ou la série des FA.

Là, Edirol, ils ont frappé un grand coup !

Et Sonar 4 aussi en passant !

:8) :8) :8)