UA 1000, ben voila mon avis.
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 459 vues
- 3 followers
Mathieu LUCAS
Alors à première vue CA MARCHE!!!
Notice assez claire quoique relativement succinte, mais bon maintenant ya internet...
Le rack a l'air de facture solide bien que je m'acharnerais pas sur les jacks du panneau arrière...
Déjà l'install : pas de pb avec l'usb 2 en 30s c'est plié... j'avais perdu l'habitude avec les cartes pci (notamment de marque allemande et commencant par c... et finissant par ware, hum; ;;)
Les drivers marchent impeccable sous cubase notamment (attention de choisir le bon périphérique...), il faut un peu de temps pour s'habituer au panneau de controle de L'ua 1000 mais bon pas plus que pour n'importe quel autre logiciel..
Pas de latence, en tout cas à l'oreille en record + playback. Légère latence en passant par le monitoring direct asio mais je l'utilise généralement pas, donc ...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer plein pot 10in 10out mais à mon avis ya pas de pb si ce n'est qu'il faut oublier d'utiliser les ports usb pour autre chose au même moment, ce qui semble logique... donc pc (ou mac, mais moi j'ai pas les moyens..) dédié!
Le system de monitoring direct est très pratique et les convertisseurs sonnent bien. Honnêtement ca doit pas être aussi top que des machines qui valent 2 ou 3 fois le prix de l'UA 1000 mais bon faut voir ce qu'on en fait aussi . Pour du home c'est parfait
J'ai hâte de l'essayer en 10in 10 out pour voir!
A+
Mekanik Zain
- Celui qui à déposé l'avis c'est MOI !!!!
Le but du jeu c'est justement de donner son avis, même succint !
Je pense que si je ne l'avais pas fait peut-être que tu aurais une autre bécane chez toi ...
Pour ma part je découvre Cubase et j'ai déja fait des prises en 5 pistes simultanées en temps réel... sans souci...
Que pense-tu du son de l'UA-1000 ? Sois cool man... cause dans le tuyau !!!!
Voilà--- A+, Frédéric.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Baker street
ben voila elle est enfin arrivée la carte UA 1000.
Je donnerai un avis dans quelques temps si je fais de l'enregisrement car je destine essentiellement cette carte à une utilisation live de synthé virtuel.
Concernant ma première impression :
elle possède un look d'enfer et c'est vrai que la couleur ( j'appelle ca bleu nuit métallisé ! lol) est spendide.
Pour l'installation je confirme l'avis de fred ( Fred4kobah ), d'une simplicité enfantine , installée en moins de 5 minutes
et ca tourne impeccable
voila pour cette breve prise en main
maintenant je vais la faire cracher
a+
William
Mekanik Zain
Alors... ? Ca crache comment... ? Bon plan pour les synthés virtuels ou non ?
Moi j'ai envoyé un mail chez Roland concernant le Control Panel trop cheap à mon goût...
Je ne puis qu'inciter les autres utilisateurs à en faire autant.... pour qu'ils nous sortent une version avec au moins des vu-mètres sur les imputs, c'est ce qui manque vraiment sur la version actuelle...
J'ai aussi demandé à ce que l'interface soit plus lisible et plus fun au niveau des couleur et des divers éléments de contrôle... et puis j'ai aussi demandé d'ajouter une possibilité de prise de contrôle des réglages via un périphérique MIDI externe !
Bon... ceçi étant dit il faut quand même avouer que l'UA-1000 ça marche très bien ! Du moins en ce qui me concerne.
Tchao ! @+ .... Fred
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Baker street
Ha oui concernant le pilotage des softs virtuels c'est royal, ca marche impect
la sélection de l'UA 1000 dans les softs se fait facilement, le buffer ainsi que la latence se règlent automatiquement, en tout cas je n'ai apporté aucune modifs que celles par défauts pour chaque soft et la latence est imperceptible. et me convient pleinement.
Pour ma configuration scénique, je fait tourner entre 7 et 9 softs ensemblent gérés par le logiciel FORTE et ca marche à merveille.
Pour l'heure j'en suis à préparer mes sons et j'en ai pour un moment.
Concernant le control panel, c'est vrai qu'il est pauvre mais je ne l'utilise pas pour l'instant et ne fait aucun enregistrement, donc difficile pour moi de donner mon avis.
Voila pour cette première approche, je n'utilise la carte que depuis 3 4 jours mais a raison de 12 à 14 heures par jour ( c'est vrai que nous les intermittents nous sommes loin des 35 heures !! lol) et ca tourne correctement.
A+ William
Mekanik Zain
Dis voir ... c'est quoi le logiciel "FORTE" ? Jamais entendu parler de ce soft !
En tout cas je suis content de t'avoir filé un bon tuyau concernant l'UA-1000...
Par contre je me demande ce que deviennent ceux qui semblaient être interréssés par cette machine ... no news ... good news ?
A + - Frédéric
Baker street
FORTE c'est tout simplement de la bombe pour ceux qui veulent gérer des softs et effets virtuels sur scène.
Je l'ai découvert vraiment par hasard, il paie pas de mine mais vstack de steinberg à coté il peut se rhabiller. j'ai d'ailleur déposé un avis sur ce site dans la rubrique AVIS -->UTILITAIRES -->BRAINSPAWN --> FORTE.
En gros il permet selon la puissance de ton PC de gérer jusqu'à 32 soft virtuels c'est à dire tu charges tous les soft que tu veux utiliser, tu leurs affectent le sons de ton choix, le midi, les effets, etc... tu sauvegarde le tout dans une scène et le tour est joué !! tu recommence pour une autre scène ! par la suite tu appelle ta scène souhaité et tout se place automatiquement, bref royal pour la scène.
attention ne fonctionne que sous xp pro et je crois win 2000 ..
Sinon pour ne plus être hors sujet, la carte UA 1000 c'est un régal, d'ici une semaine je commence les échantillonnages de mes sons, je vous tiendrais au courant de l'enregistrement avec l'UA 1000
a+
disconect
J'ai achete une layla 24 laptop et j'ai fait les premieres prises avec ce (long) week-end, genial, c'est la fete cf. mes commentaires sur le forum layla24
Mekanik Zain
Hé oui disconnect... tu as craqué ! Mais je pense qu'a terme tu viendras vers des produits comme l'UA-1000 ou la MOTU 828 MKII... c'est l'avenir !
J'ai mon pote ingé-son qui vend son Echo Gina après avoir écouté mon UA-1000. De plus, sa Gina à cramé il y a 6 mois de ça sans aucune raison apparente ... heureusement pour lui elle était encore sous garantie.... Moi je dis : mort aux cartes PCI et PCMCIA, qui sont trop exposées aux surchauffes et aux surtensions... c'est que c'est vraiment trop fragile ces petites bêtes là ! (donc pas PRO ... CQFD)
Amuse-toi bien malgré tout, c'est quand même une jolie bête que la Layla !
A+ - Frédéric
disconect
Apres entre une UA-1000, une MKII ou une LAYLA24 LAPTOP c'est vraiment une question de gout et de connectique...niveau son ça se vaut apparemment.
J'ai choisi la layla car c'est vraiment une valeur sûre (sortie en 2000) tandis que la MKII ou la UA-1000 ont a peine 3 mois....trop peu de temps pr juger reelement une carte à mon gout. De plus etant donnée que j'ai dejà un disque dur USB2, je ne voulais pas de periphériques qui soit sur le meme bus et vu que j'avais un slot pcmcia qui ne servait pas le choix etait vite fait. Je ne parle meme pas de la motu car ayant un pc et ayant entendu les pb de compatibilites et/ou support du matos motu sur pc, le choix etait egalement vite fait.
Enfin ayant pu paye ma layla24 Laptop 522€ + 129€ de frais de douanes ( ) = 650€ neuve , j'ai foncé
Apres à savoir si c'est le futur ou pas l'UA-1000 & co, m'en fout royalement, si c'est vraimennt si performant, d'autres modéles sortiront , les prix baisseront et on verra plus tard.
La layla m'offre dejà bcp (trop?) de possibilites pr ce que je souhaite en faire (enregistrement de 20 pistes tt les 3/4 mois environ...).
Mekanik Zain
OK ... te fâches pas .... j'ai aussi parlé de surtensions ! ! !
Je me suis simplement interrogé sur le fait de voir qq1 aux affuts d'infos valides sur l'UA-1000 et qui au final me sort un discours comme quoi la sécurité c'est mieux que la nouveauté ...
Dès lors, pourquoi ne pas avoir foncé directement sur la Layla puisque tu savais déjà que c'était un bon produit, avec un bon son, un bon look, un bon SAV et, qui plus est, moins onéreuse? De plus ton port USB2 étant "encombré" par un disque dur externe, le choix n'en était que plus facile encore... non ?
Quelle mouche t'a piqué ? Tu attendais (peut-être) que 50 power-users se mettent à crier ensemble sur AF: "l'UA-1000 c'est Génial, ça rétame tout ce qui c'est fait à ce jour dans le domaine des cartes-son!" (hypothèse de travail only...)
Pour ma part, je maintiens ma position concernant le devenir de ce type de produits : il passe forcément par l'adoption de protocoles tels que l'IEEE1394 ou l'USB2 moins erratiques que les slots PCI qui sont trop dépendants des chipsets NB et SB... Y a qu'a voir les galères liées à l'incompatibilité entre carte-son et chipset (SIS en particulier) qu'on connu nombre de home-studistes pour s'en convaincre. Je me souviens d'une copine qui a galéré comme pas possible avec une ISIS qui ne savait jamais si sa bécane serait à même de lui rendre le service attendu.... Sans parler des Hoontech et autres CreamWare... Alors je dis : bienheureux ceux pour qui ne connaissent pas (ou plus) les affres des galères liées aux cartes-son... c'est tout et c'est déjà beaucoup ....
Le principal étant que tu soit pleinement satisfait par ton nouveau matos... ce que je ne conteste en aucune façon... ton choix étant un très bon choix !
Sur ce .... Tchao ! Frédéric et son UA-1000 te saluant bien bas !
- < Liste des sujets
- Charte