Sujet de la discussionPosté le 06/10/2003 à 22:14:11UA 1000, ben voila mon avis.
Bon, j'en ai une ....
Alors à première vue CA MARCHE!!!
Notice assez claire quoique relativement succinte, mais bon maintenant ya internet...
Le rack a l'air de facture solide bien que je m'acharnerais pas sur les jacks du panneau arrière...
Déjà l'install : pas de pb avec l'usb 2 en 30s c'est plié... j'avais perdu l'habitude avec les cartes pci (notamment de marque allemande et commencant par c... et finissant par ware, hum; ;;)
Les drivers marchent impeccable sous cubase notamment (attention de choisir le bon périphérique...), il faut un peu de temps pour s'habituer au panneau de controle de L'ua 1000 mais bon pas plus que pour n'importe quel autre logiciel..
Pas de latence, en tout cas à l'oreille en record + playback. Légère latence en passant par le monitoring direct asio mais je l'utilise généralement pas, donc ...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer plein pot 10in 10out mais à mon avis ya pas de pb si ce n'est qu'il faut oublier d'utiliser les ports usb pour autre chose au même moment, ce qui semble logique... donc pc (ou mac, mais moi j'ai pas les moyens..) dédié!
Le system de monitoring direct est très pratique et les convertisseurs sonnent bien. Honnêtement ca doit pas être aussi top que des machines qui valent 2 ou 3 fois le prix de l'UA 1000 mais bon faut voir ce qu'on en fait aussi . Pour du home c'est parfait
No pb je ne me fache pas, j'argumente seulement ma position un peu brutalement
J'ai eu l'occasion de m'amuser avec une isis aussi....
Et en fait, je pouvais avoir une UA-1000 pratiquement moins cher que la layla c'est pr ça que je savais vraiment pas quoi faire....enfin bon. Sur ce, bonne M.A.O à tous
Y'a t-il dans les manuels livrés avec l'edirol UA-1000 les spécifications techniques suivantes :
Réponse en fréquence en db.
Niveau de bruit en dBA.
Amplitude dynamique en dBA.
Distorsion harmonique (THD) en %.
Distorsion intermodulation (IMD) en %.
Stéréo crosstalk en dB.
'jour tout le monde
Quelqu'un sait si c'est possible de connecter 1 guitare et 1 basse en même temps sur cette machine (on m'a dit qu'il fallait des ports jack à haute impédance, mais la fiche technique ne parle pas de ça). Pouvez-vous me dire aussi si d'autres cartes (pas lesquelles si ça vous ennuie de tout citer mais quel genre de cartes et à quel tarif plutôt) permettent aussi de connecter sans problème 1 basse et une guitare ?
Sur l'UA-1000 il n'y a qu'une et unique entrée high-Z (haute impédance)qui permet de brancher directement une basse ou une guitare. Je dis bien OU et non ET ! Donc.... Il reste possible, mais celà est valable pour d'autres "cartes-son" (interface audio-numérqiue me semble être une appelation plus adaptée), d'attaquer une entrée ligne via un multi-effet ou une boîte de direct (direct-box en anglais), pour contourner la limitation .
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 09/11/2005 à 16:21:46
Et snif, bon je crois que je vais opter pour une interface moins chère et une table de mixage.