Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Qualité des préamplis en comparaison à un préampli hardware

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 467 vues
  • 2 followers
1 Qualité des préamplis en comparaison à un préampli hardware
Salut,

je voudrais savoir s'il y a une grande différence en termes de qualité entre les préamps embarqués de l'UA1000 et un préamp hardware comme le SPL goldmike ou le FOCUSRITE twin track pro ? est ce que cela vaut le coup d'investir dans un tel préamp ?
2
3
Personne n'a d'avis sur la question ?! :8O:
4
D'après moi, un préampli dans la gamme de prix de ceux que tu cites tient plus du gadget qu'autre chose, à moins que 4 entrées préamplifiées ne te suffisent pas (pour enregistrer une batterie par ex). Les préamps de l'UA1000 sont de bonne qualité ; quant aux effets (compression, EQ...), tu peux les brancher en insert avec un jack TRS.
Pour le prix que tu sembles prêt à mettre dans un préampli, tu pourrais prendre à la place un processeur d'effets sympa.
5

Citation : D'après moi, un préampli dans la gamme de prix de ceux que tu cites tient plus du gadget qu'autre chose




qu'est ce qu on peut lire comme trucs parfois tout de meme :8O:

les preamps de l'edirol sont corrects, mais ne seront jamais aussi propres précis et dynamiques que ceux d'un gold mike par exemple, apres tout dépend de tes besoins
6
Assez contradictoire tout ça ! je sais bien que les préamp de l'UA1000 sont plus que corrects. Ce que je voudrait c'est un appareil qui puisse me permettre d'avoir un meilleur son pour tout mes instruments (micro, acoustique, electrique ...). Cependant je n'ai pas non plus 2000 euros à mettre dans un prampli !... donc je ne veux pas être déçu ...
7
Le gold mike etait un produit qui il y a peu etait encore a plus de 700 euros. Il est remplacé par le gold mike II qui est un produit plus évolué, mais ca ne change rien à la qualité première du gold mike.

Je possede une tascam FW1884, dont les preamps son meilleurs que ceux de l'edirol (a mon oreille en tous cas) pourtant j'utilise tres souvent le gold mike, car dans les applicatiosn qui demandent un son tres précis et dynamique, il est bien meilleur que tout ce que j ai entendu sur n importe quelle carte con (et j en ai essayé DES TAS!! )
8
J'ai eu une UA-1000 quelques temps, les préamplis sont vraiment excelent.
9
Cependant ce qui me "gêne" sur le Goldmike, c'est qu'il est orienté prise acoustique essentiellement. or j'aimerai bien quelquechose qui me permette reprendre également mon pod xt ! et apparement, la version MK2 possède des entrées ligne et instru ... mais c'est 1000 euros :oo:
10
Ben deja pour ton POD tu n as pas besoin de preamp, normalement tu dois le brancher directement dans les entrées ligne de la carte..... :?!: