Edirol UA-1000 ou PreSonus FirePod ?
- 31 réponses
- 11 participants
- 1 807 vues
- 1 follower
Anonyme
opentuning
Par contre, les préamplis et les convertisseurs sont-ils corrects ? Parce que sur un site d'un magasin français, ils l'a proposent à 350 €
Si elle est juste un poil en dessous de l'édirol ou de la firepod, à ce prix là, je m'en contenterais bien... Mais sur le forum du produit Rakoto n'a pas l'air très convaincu de son achat...
Mekanik Zain
Faut tester le produit avant, si possible ! Ouais, en tout cas l'UA-1000 c'est une sacrément bonne interface et je vois pas vraiment de concurrence !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
slyooney
Citation : Mais sur le forum du produit Rakoto n'a pas l'air très convaincu de son achat...
Ne te fie pas qu'aux avis des AFiens... Bcp de gens ne parlent que de leur expé perso et des fois, c'est n'importe quoi...
Va faire un tour du coté des ricains et des britons - niveau forums, c'est un cran au dessus...
Maintenant, Marian a une solide réputation il me semble... Mais je sais pas ce que ça vaut... ça à l'air bien vu du site...
Citation : Parce que sur un site d'un magasin français, ils l'a proposent à 350 €
Ca doit etre une erreur... sur leur site et leur shop, ils parlent de 599 €
Vu qu'au niveau qualité, stabilité et prix on ne peux vraiment les départager il reste donc l'utilisation réelle
L'interface audio Edirol Ua1000 possède 10 entrées et l'usb2 mais l'on peut brancher qu'une basse ou un guitare electrique à la fois (une seule entrée haute impédance) ou alors il faut rajouter une boiboite intermédiaire et il reste 2 branchements micros.
L'interface audio Presonus Firepod possède 8 entrée et le firewire et l'on peut brancher à la fois guitare, basse, 3 micros pour la batterie, 1 micro pour le chant et 2 entrées stéréo pour clavier bref pour l'enregistrement d'un groupe c'est vraiment l'idéal
La firepod me semble plus flexible en concert ou répétition
L'ua1000 plus home studio
Ceci n'est qu'un avis subjectif !
kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
slyooney
Bon choix dans la mesure ou tu enregistre de la batterie, Las vegas... Et puis je vois pas comment tu pourrais etre déçu avec ce truc. Presonus, ils ont vraiment rectifié le tire depuis le firestation
Je trouve dommage l'alimentation électrique externe, mais c'est le lot de presque toutes les interfaces. Par ailleurs, j'ai lu qu'on ne pouvait accéder qu'à 2 préamps en mode stand-alone. C'est bien réducteur ça !
Donc, pour l'utiliser à plein régime il faut que le PC soit allumé ..... pas vraiment stand-alone ! Et pas de mémoires de routing non plus ...
Mais l'essentiel est que ça sonne bien, et à ce niveau il n'y a pas de soucis !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
opentuning
Prochainement donc chez moi (délai d'attente un peu long mais bon, à ce prix...).
Certes, ce n'est pas Edirol, pas Presonus, mais ce sera déjà mieux que mon Hoontech et 16 pistes à ce prix là avec 4 préamplis...
Merci Mekanik Zain
- < Liste des sujets
- Charte