Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 855 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite
3909.jpg
Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Gam :
La Motu boxe dans une categorie bien au dessus.

En quoi ?
22
Boxe côté Drivers!!!

Motu et RME sont bien avancés en la matière

D’ailleurs dans la plupart des tests AF
Il manque l’info si le driver est multi clients
Je lance souvent une séquenceur et un ou 2 VST en standalone

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 09:01:03 ]

23
Oui, pour avoir parcouru les forums pendant un moment pour du TH3, entre la Clarett 8preX, Motu 828ES et Antelope Discrete 8, au niveau des drivers PC c'est Motu qui apparait le plus stable.
Le prix de l'Antelope est plus élevé et les sorties sont en db25 alors que chez Focusrite et Motu elles sont directes en 6.35.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Citation de sweetynico :
Il manque l’info si le driver est multi clients
Je lance souvent une séquenceur et un ou 2 VST en standalone

À ma connaissance, il n'y a que sous MAC (et/ou Linux) qu'on peut effectuer du multi-clients avec l'ASIO. Sous Windows, aucun pilote ASIO (fournis par les interfaces audio) n'est « multi- clients ». Seul asio4all (mais justement, ce n'est pas tout à fait un « vrai » pilote ASIO) permet d'exploiter plusieurs logiciels « ASIO » simultanément sous Windows.

Sinon il existe aussi d'autres solutions comme les « virtual audio port » (de VB-AUdio, P. Ex.) qui permettent de faire certains routages entre certains logiciels sous Windows. Comme on le fait avec Jack audio pour Linux.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
En multi client rme et motu le certifie et j’ai une rme, et motu donc je peux confirmer mais il existe une bidouille dans les paramètres Systemes audio afin que le driver ne soit pas « verrouillé » 
Bon j’avoue que c’est HS
26
Hello,

à propos de je cite "Latence : à 32 échantillons, nous obtenons une latence de 1,45 ms en entrée, et 1,45 ms en sortie. A 64 échantillons : 2,90 ms et 2,90 ms."

C'est à quelle fréquence ? 44.1 48 ou 96 ?
27
En façade de l'interface il y deux commutateurs 48v -entrées 1-4 et entrées 5-8. Est-ce à dire que si je souhaite connecter un seul micro en alimentation phantom dans l'entrée 1 -en choisissant donc d'enfoncer le connecteur 48v 1-4- je me trouve alors avec l'impossiblité de connecter aux entrées 2, 3 et 4 des jacks de synthés -puisque ces entrées seraient aussi en 48v alimentation phantom ?
28
L'alimentation phantom s'appelle ainsi parce qu'elle ne se manifeste que quand un appareil qui en a besoin est branché dessus. ça implique une prise XLR. Et même ainsi, tu peux brancher sans problème un micro dynamique sur une entrée dont l'alim phantom est allumée. Aucune alimentation ne passera donc pas un jack.

(il faut juste faire gaffe avec les micros à ruban, réputés fragiles, et éviter de les brancher/débrancher avec la phantom allumée).
29
Merci pour l'info. mais j'ai toujours le même questionnement. Les entrées 2, 3 et 4 peuvent-elles accueillir tout de même des jacks de synthés si le bouton 48v 1-4 est poussé afin d'entrer mon micro sur l'entrée 1 en phantom.
30
oui