Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 150 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite
3909.jpg
Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci :-)
32
J'avais répondu à ta question, hein ;-)
(mais avec une faute de frappe qui rendait pas le truc hyper compréhensible, ok)

Citation :
Aucune alimentation ne passera donc par un jack.
33
Citation de Will :
J'avais répondu à ta question, hein ;-)
(mais avec une faute de frappe qui rendait pas le truc hyper compréhensible, ok)

Citation :
Aucune alimentation ne passera donc par un jack.


Une autre interrogation alors me vient : quelles sont les raisons pour lesquelles il existe un commutateur pour passer à l'alimentation phantom puisque en y passant les jacks restent disponibles ? Peut-être pour des économies d'énergie d'alimentation et ne pas faire chauffer inutilement l'interface s'il n'y pas de nécessité de brancher des micros 48v...
34
Citation de iTek :
Citation de Will :
J'avais répondu à ta question, hein ;-)
(mais avec une faute de frappe qui rendait pas le truc hyper compréhensible, ok)

Citation :
Aucune alimentation ne passera donc par un jack.


Une autre interrogation alors me vient : quelles sont les raisons pour lesquelles il existe un commutateur pour passer à l'alimentation phantom puisque en y passant les jacks restent disponibles ? Peut-être pour des économies d'énergie d'alimentation et ne pas faire chauffer inutilement l'interface s'il n'y pas de nécessité de brancher des micros 48v...


Comme l'a indiqué Will, certains micros, par exemple certains microphones à ruban, ne supportent pas l'alim phantom.
35
Oki :-)
36
Citation de Procman :
Bonjour à tous, au niveau "latence" ça donne quoi ? J'avais une 1820 que j'ai lachée pour RME (sans comparaison point de vue latence). Ont-ils progressé là dessus ?


Quelle latence obtenez-vous -avec quelle configuration P.C. ?

Merci
37
Citation de qvintvs :
Comme l'a indiqué Will, certains micros, par exemple certains microphones à ruban, ne supportent pas l'alim phantom.

Par ailleurs, il est préférable de désactiver la 48V lors du branchement/débranchement de micros. En effet, en cas de faux contact soit dans la prise du micro (rare), soit dans le jack (moins rare), ça peut griller.
Donc, c'est toujours une bonne pratique d'éviter de brancher/débrancher quand l'alim phantom est en route.
38
Je viens d'acquérir ce truc pour accroitre les entrées de mon Apollo x6.... Je dois être vraiment nul. Le "8 Pre" est censé sortir 8 canaux en ADAT. Chez moi, ça ne sort rien du tout. En analogique, oui. Mais en ADAT, niet. Dans le Focusrite Control : la sortie "ADAT" ne s'affiche pas comme on le voit dans certaines vidéos (pour l'Octopre par ex). Du coup, je me demande à quoi sert l'Optical Out. Ai-je commandé le mauvais matos ? Merci d'avance.
39
Citation de ExIngeParis :
Je viens d'acquérir ce truc pour accroitre les entrées de mon Apollo x6.... Je dois être vraiment nul. Le "8 Pre" est censé sortir 8 canaux en ADAT. Chez moi, ça ne sort rien du tout. En analogique, oui. Mais en ADAT, niet. Dans le Focusrite Control : la sortie "ADAT" ne s'affiche pas comme on le voit dans certaines vidéos (pour l'Octopre par ex). Du coup, je me demande à quoi sert l'Optical Out. Ai-je commandé le mauvais matos ? Merci d'avance.


Pfff.... Trouvé. A priori, faut passer le S/PDIF Source à "RCA"... Pas bien sûr de comprendre cette logique mais bon, ça a effectivement permis de faire apparaitre les ADAT outputs dans la routing table et de là, j'ai pu assigner router mes sorties une par une, vers les sorties ADAT....
40
Il est possible que le SPDIF prenne 2 canaux ADAT et qu'il empêche donc d'utiliser l'ADAT (ce qui me semble effectivement bien étrange aussi, mais bon).
Tant mieux si tu as trouvé, et merci pour l'explication, quelque chose me dit que ça va être bien utile à d'autres :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein