Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Forte
Photos
1/198
Focusrite Forte

Interface audio USB de la marque Focusrite

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sois Forte !

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 24 014 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Sois Forte !
Sois Forte !
Il y a un an, Apogee sortait la Duet 2, une interface audio numérique au son et à la finition exemplaire, mais seulement compatible Mac. Focusrite a senti qu'il y avait un coup à jouer et a annoncé la sortie de la Forte qui vient se placer en frontal avec un format identique, une compatibilité Mac... et PC ! Mais est-elle vraiment au niveau ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça devient balaise, les bancs d'essai...

Merci pour ce travail !
3
Excellent travail sur les benchmarks !!! Enfin des chiffres et des comparaisons qui ont du sens. Hate de voir ca sur les produits dominants du marche aussi telles que les Fireface 400/800 et voir si tout cela tient autant la route qu'on pense.
4
Merci Red Led pour ce bon test.
Excellente idée aussi pour ces tableaux mais j'espère que les lecteurs ne vont se fier uniquement à ça.

Ca confirme le fait que si on veut vraiment faire un saut qualitatif et entendre (et encore, pas chez moi ;)) une différence dans le traitement du son, faut taper dans des tarifs stratosphériques !
Et que donc, ce qui compte surtout pour le MAOiste moyen, c'est bien l'ergonomie et les différentes options que proposent les cartes (plusieurs sorties casques, traitement DSP, gestion du monitoring...).
A ce jeu là, la MOTU Track16 semble tenir la tête du peloton.
x
Hors sujet :
D'ailleurs, sur le premier tableau concernant le rapport buffer/performances, il manque les repères sur l'axe des abscisses. On devine bien qu'il s'agit des 5 valeurs de buffers 32,64... 512 mais je pense que c'est un oubli, enfin, je pense.
Enfin voilà quoi, c'était pour dire que j'ai bien suivi l'article :-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:54:40 ]

5

Je pense qu'il y a un moment où je vais devoir refaire mes graphs et tableaux, car il y aura trop d'interfaces audio et ça va devenir illisible. Il y aura souvent des mises à jour de toute façon !

6
Ah ben ça, j'imagine bien qu'avec le temps, ça va vite devenir compliqué de tout inclure !
7
L'idée est cool en tout, bravo! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 18:36:31 ]

8

Les tests d'AF se hissent tout doucement au niveau des ténors du genre style "les numériques", le regard pro en plus, et ça le fait vraiment !

 

Un grand bravo ! icon_wink.gif

9
Par contre les resultats NA/AN de la Babyface... bon dernier, en deçà d'une Line6 ou d'une M-audio Fast track.
Est-ce que la boucle d'enregistrement été réalisé via les connections de l'éclaté (breakout cable) de la Babyface ou bien avec l'in/out intégré ? Car je me pose des questions sur la qualité de l'éclaté, or ce résultat est plus que surprenant de la part de RME.

Edit : Ok je viens de relire le tableau avec la notification en bas sur filtre coupe bas de la RME... Cela dit à l'usage ça s'entend ce truc ou bien c'est pour les chauves souris? Moi qui lorgne sur cette carte depuis un moment.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 20:21:11 ]

10

Bah disons que le coupe bas est quand même situé assez bas (30 - 40 Hz environ), donc sur la majorité des sources c'est insignifiant. Mais c'est apparemment pour cela que le résultat du benchmark est si bas. Après, je l'ai pas mal utilisé cette interface est c'est pas gênant, ça reste un benchmark !