réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 18i20 Gen 4 de Focusrite
- 50 réponses
- 26 participants
- 4 970 vues
- 31 followers

Pr. Soudure de La Feuille
290

Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 18i20 Gen 4 de Focusrite
C'est sûrement la seule interface dont nous avons déjà testé tous les modèles précédents : la Scarlett 18i20, passée dans les bureaux d'AF à chaque nouvelle génération, et cela depuis 2014. Il n'était donc pas question de louper le lancement de la "4e Gen" de l'interface-phare de Focusrite.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/02/2025 à 03:15:20
Ah, rack... Je parlais de l'autre. 

0

alex.d.
5763

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 23/02/2025 à 11:32:33
Citation de Leopal :
Ah, rack... Je parlais de l'autre.
J'ai pourtant l'impression d'avoir parlé dès le début de la Wing Rack.
x
Hors sujet :La prochaine fois, pense à aller vérifier d'abord toi-même avant de demander aux autres de vérifier d'un ton condescendant. Ça pourrait t'éviter d'autres situations malaisantes.
0

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/02/2025 à 12:29:05
Comme je suis malaisé!
Heureux, l'homme qui ne fait jamais d'erreur.

1

Anonyme

44 Posté le 27/02/2025 à 12:46:35
x
Hors sujet :Citation de Leopal :Comme je suis malaisé!Heureux, l'homme qui ne fait jamais d'erreur.
Faire quelque chose c'est offrir l'opportunité de commettre une erreur ...
0

Genius Funk
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 03/03/2025 à 18:01:06
Citation de Gam :
Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Motu est dans le haut du panier avec RME sur la latence, qualité sonore, des drivers propriétaire, fonction avancés (routage, dsp etc...)
Mais attention a la fabrication, un de mes 2 écrans a lâché en très peu de temps.
Super qualite sonore mais pas dans le haut du panier du tout pour les drivers, motu est toujours faiblaire quant a la stabilite
0

Calagan
1136

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 03/03/2025 à 18:15:14
Citation de Genius Funk :
Citation de Gam :Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Motu est dans le haut du panier avec RME sur la latence, qualité sonore, des drivers propriétaire, fonction avancés (routage, dsp etc...)
Mais attention a la fabrication, un de mes 2 écrans a lâché en très peu de temps.
Super qualite sonore mais pas dans le haut du panier du tout pour les drivers, motu est toujours faiblaire quant a la stabilite
Comme je disais, j'ai effectivement eu quelques problèmes (qui ont quand même duré plus d'un an) avec mon Macbook pro M1.
Cela dit, à présent, c'est extrêmement stable, et il me semble que RME ont eu des problèmes de stabilité similaires avec les Macs ARM...
Retrospectivement, je n'arrive toujours pas à savoir si le problème venait d'Apple ou de Motu : par un curieux hasard, mes problèmes ont beaucoup diminué, puis définitivement cessé, après que j'ai mis à jour Monterey vers Sonoma... Coïncidence ?

0

RooKyStEEd
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
47 Posté le 09/03/2025 à 10:21:51
Moi ma scarlett 18ibazard a pété niveau usb et alim, elle est parti en sav je l’ai jamais revu.(durée du jeu 3 mois🤬)
J’ai eu un remboursement : j’ai pris une id44 mk1.
Jamais je retourne sur focusrite, c’est tout juste bon pour faire de la sono en dessous de 1000€.
Et à 600€ ben y’a clairement mieux ailleurs.
Niveau preamp, stabilité , latence audient vs focusrite, cela n’a rien à voir.
(Rme et Universal audio aussi)
J’ai eu un remboursement : j’ai pris une id44 mk1.
Jamais je retourne sur focusrite, c’est tout juste bon pour faire de la sono en dessous de 1000€.
Et à 600€ ben y’a clairement mieux ailleurs.
Niveau preamp, stabilité , latence audient vs focusrite, cela n’a rien à voir.
(Rme et Universal audio aussi)
1
* Bitwig + UHE + Komplete + Arturia collection
* Roland MV1, Model D, Deepmind 12
* Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3,
* Akai Mpk mini plus, midimix
* MacMini M2 pro, MacBook Pro 2015
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 21:14:01 ]

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/03/2025 à 10:27:38
Citation de Genius Funk :
Citation de Gam :Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Aucun problème avec les drivers sous Windows 10 et 11. Ils sont sensible sur un système qui a trop vécu.
Il est juste préférable de partir sur un OS récemment installé.
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:33:30 ]

Will Zégal
77258

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 18/03/2025 à 19:35:38
Les Scarlett sont quand même pas super bien évaluées un peu partout. Cela pose question de la procédure de test d'AF. Le noise floor, la THD, etc, c'est bien, mais il y a surement d'autres tests à faire pour affiner.
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Phildu19
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
50 Posté le 26/03/2025 à 18:34:31
Ben on le voit sur le panneau arrière du Wing rack...et sur le descriptif technique: "24 préamps midas".C'est la Wing grand format qui ne comporte que 8in analogiques. Faut savoir de quoi on parle avant de poster des réactions "à chaud".
0
- < Liste des sujets
- Charte