Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?
Salut a tous. Sans parler de la connectivité USB ou firewire

Quelle acquisition est selon vous la plus performante? Les liquid préamp valent il le coup? Es ce que les autres préamps sont identiques entre la Scarlett et la liquid 56?

Merci

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ougarith :
bonjour
si vous pouvez, optez pour du RME c'est vraiment autre chose. RME en UCX ou UFX, histoire d'avoir de l'hybride firewire/usb.

Tu dis cela parce que tu as fait un test ou parce que tu - imagines - que c'est mieux ?
22
dois je répondre ?:oops2:
x
Hors sujet :

NB ras le bol de l'agressivite permanente sur le web: je ne réponds plus.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 10:52:32 ]

23
Vraiment désolé si tu as pensé que c'était de l'agressivité d'autant plus que je l'ai en horreur aussi et qu'elle est trop souvent présente sur internet. Cette agressivité n'aurait rien à faire ici. Quand j'ai lu ton message je n'ai vu que la citation que je copie de toi et la suite du message n'y était pas. Sinon tu aurais déjà répondu à ma question :)

Encore une fois si tu as été choqué par la formulation de ma question je te prie de m'en excuser sincèrement.

24
dans ce cas toutes mes excuses également icon_facepalm.gif:bravo:

Oui franchement j'ai eu quantité de cartes son, depuis la 2496 MAUDIO jusqu'a la MOTU Ultralite MK3, la tascam 1641, et d'autres tascam, du ESI Wamirack 192L et franchement si je devais en retenir 3 disons, dans le pack ce serait sans hésitation

1° RME UCX tres loin devant les autres pour l'enregistrement
2° en écoute, les MOTU Ultralite et Wamirack 192L se tiennent tres bien

3° apres il y a la TASCAM 1641
4° puis les petites TASCAM
5° tres loin derriere la MAUDIO

en fait il n'y a aucune surprise hélas. Plus c'est cher mieux c'est icon_facepalm.gif

Et on retrouve , pour ce que j'ai eu entre les mains, un classement qui correspond aux niveaux de prix. La RME est à 1100 euros, les MOTU et WAMIRACK dans les 500, la 1641 dans les 350, les petites TASCAM dans les 160 et la MAUDIO dans les 85... C'est tres clair... Deja en audio j'exclurais les USB, je partirais vers du firewire/thunderbolt/pci en 1er.Ensuite je prendrais une tres bonne carte avec peu de préamp quitte à rajouter ensuite un bon préamp mais une TB carte son qui a 8 micro, 8 line, qui fait le café, le ménage, les courses et les comptes, pour moins de 350 euros, laissez tomber...

Je n'ai pas pris la UFX qui coute les yeux de la tete mais la UCX. Par contre j'attends l'OCTAMIC RME annonce cette année, quitte à revendre ma MOTU ma TASCAM etc.

regardez , y a pas qu'en cartes son que ce principe vaut: https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-standard/forums/t.535024,pas-d-bol.html pas surpris... 2600 euros pour tout ça (oui 2600 euros c'est une grosse somme pour nous mais pour un tel engin, c'est rien...) :??:

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 13:36:06 ]

25
Ok. Ce qui me retient c est bien sûr le prix mais aussi l expérience RME dont je parle plus haut. Et à en croire les témoignages il semble que d autres personnes aient rencontré des soucis de craquements et d artefacts, tout comme moi. De plus je souhaite pouvoir aussi utiliser ma carte en portabilité et mon portable n a que des connexions USB 2...
26
J'ai eu des artefacts quand j'utilisais la RME couplée avec la MOTU, l'une en 32 bits l'autre en 24. Depuis, plus aucun souci et la RME tourne non stop. Il faut mettre à jour le firmware. Le défaut de l'UCX est pour moi le suivant: cable épanoui MIDI que je n'utilise carrément pas. icon_facepalm.gif Pour le reste c'est parfait. Ceci dit, mieux qu'une carte son d'ordinateur: plus solide: une bonne vieille table analogique et un bon multipistes.

https://fr.audiofanzine.com/dtd/

Un HD24, c'est fantastique. portabilité totale, tu laisses l'association/la salle, louer une table analo ou numérique correcte, tu viens juste avec ton multipistes, un casque, tu vas être 100% tranquille, les convertisseurs sont au top et aucun souci. juste un avis. L'informatique c'est jamais fiable à 100 %

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 14:41:00 ]

27
Donc dans mon cas avec mon besoin d E/S ADAT - échange avec ma 01V - + besoin d entrées audio - huit - et ma connexion USB vos conseil est de rester chez RME et de prendre l UC ?
28
Oui RME UCX ou UFX. ou alors passer au niveau au dessus mais là c'est au dessus de mes moyens financiers et de mes capacités. Demander à Rroland ou d'autres professionnels. Mais clairement en dessous de RME, non. D'apres ce que j'ai testé (et acheté) le mini c'est MOTU mais MOTU y a des soucis :oo:, sinon RME. Enfin, soucis cf forums car personnellement je n'ai eu de soucis avec AUCUNE CARTE qu'elle coute 85 ou 1100 euros.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 15:30:44 ]

29
Bon ben y'a quelqu'un qui me vend une RME UC au pris de la FOCUSRITE ? lol
30
Si ton budget est de 500 (ce que je peux comprendre et meme tres bien :bravo: ) MOTU c'est à mon sens tres bien aussi. NB: les motu un peu "haut de gamme" sont made in USA (A partir des Ultralite) Pour l'ADAT hélas y en a pas sur l'ultralite je viens de vérifier :(((

Idée: pourquoi ne pas tenter ECHO ?
Tu as des ECHO à 500 euros neuves qui sont méconnues mais (je n'en ai pas ) parait il excellentes.
Echo audiofire de mémoire (12 in 12 out mais que de la LINE wordclock et ADAT de mémoire)
NB j'ai rien contre Focusrite hein ;) Je crois que les convertisseurs ECHO sont réputés, proches en qualité des RME. Mais on a des cartes bien moins chères.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/

On peut en mettre au moins 2 ce qui donne un énorme 24 IN 24 out
j'y avais pensé : 2 echo audiofire au c..de ma TASCAM :bravo: et récupérer 100% des direct out de ma 2524 :bravo:
-----
Pas d'ADAT sur les Echo Audiofire 12 mais il y en a sur les Audiofire Pre8 :??: Donc pas d'ADAT sur Motu Ultralite (mais il y en a de mémoire sur les grosses MOTU 896 mais elles sont chères) , pas d'ADAT sur les Audiofire 12 mais il y en a sur les Audiofire Pre8, ADAT sur les RME UCX.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 20:25:33 ]