Mise à jour 1.7
- 123 réponses
- 22 participants
- 18 886 vues
- 24 followers
blacksunrise
J'ai changé pour la nouvellemise jour 1. 7 hier et depuis j'ai quelques soucis les drivers ne me semblentes du tout car l'USB se désynchronise souvent (3 fois depuis hier) et il faut que j'eteigne plusieurs fois la carte ou l'ordi pour voir enfin la led usb se remettre en route. Est ce que quelqu'un a le même soucis? Avant avec la 1.6 je n'avais aucun problème...
blacksunrise
unfixedstefio
Faisant face au même problème que vous j'ai acheté un câble usb de qualité d'1 mètre...depuis plus le moindre problème.
Il m'arrivait fréquemment, même avant le mise à jour 1.7 de devoir redémarrer plusieurs fois ma 18i20 pour que l'usb soit actif, depuis c'est fini!
Pour info j'ai acheté ce câble:
https://www.woodbrass.com/cable-numa%A9rique-oyaide-oy-d+busb1m-p158994.html
Beatless
unfixedstefio, ton ordi est en USB 2 ou 3? Il tourne avec quel OS? Et enfin tu utilise quoi comme séquenceur? Merci. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
krepet
Arthwork
Je me demandais, ça en est ou cet histoire de mise a jour?
J'ai vu sur le site de focusrite qu'une version 1.8 est maintenant disponible (et sur le forum). Je voulais savoir si ça reglait le problème.
La mise à jour 1.8 est arrivée...
En fait je suis bien interessé par cette interface, je pensais la commander la semaine prochaine. Mais bon si c'est pour avoir une interface qui merde... Non merci...
Musicalement!
Merluche
Alors, update direct to the 1.8 ou je test un peu comme ça...?
10 ans de MAo à attendre pour choper enfin la carte son qui fait rêver......
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 17:21:29 ]
.:monoman:.
Le son est super!
Par rapport à mon utilisation, je lui reproche juste un temps de latence trop élevé (dur de passer sous la barre des 10ms en entrée+ sortie, avec un buffer correct)
Beatless
je lui reproche juste un temps de latence trop élevé (dur de passer sous la barre des 10ms en entrée+ sortie, avec un buffer correct)
Tu l'entends ce retard de 10ms?
.:monoman:.
(Ce que je cherche à faire, c'est utiliser mon pc comme un multieffet sur les pistes de synthé que je joue live, avec mon arrangement qui tourne également sur le pc...)
Bref, je galère à trouver le bon compromis qualité/latence dans le réglage de la carte.
Beatless
Hypnocif
Au début je ne l'entendais pas moi non plus car quand j'ouvrais live9 c'était soi pour faire du son rien qu'avec lui soi pour y rentrer le son de mes B.A.R. et Synthés.
Maintenant j'aime bien mélanger les deux (Hard + soft) et là je l'entend bien cette fichu latence!
Je l'entend vraiment quand je fais tourné deux kicks en même temps (un sur ma B.A.R. et un autre sur Live)
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
unfixedstefio
J'ai remarqué sur plusieurs machines différentes QUE LA 18I20 NE FONCTIONNE PAS OU MAL EN USB3(coupures du son, deconnexion, etc).
Sp3cialK
En réponse aux problèmes de connectique USB sur W7 de nombreuses cartes meres asus ont eu des soucis avec l'USB 3 rien à voir avec votre matos audio.
Au plaisir!
Le silence est la plus belle des musiques
Luc Henrion
Luc Henrion
Luc Henrion
xof
Ha non, pardon : Haaaaaaaaaaaaaaaaaa putain de MAC de merde!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir la Scarlett 18/20 dans le cadre d'une installation dans un musée et je désespère tellement j'ai l'impression de revenir 10ans en arrière.... Toujours des putains de problèmes de drivers alors que nous sommes en 2015 et que je viens d'acheter du matos ultra récent....
Pour faire simple (comme certains le savent) j'ai ma Scarlett raccordée à un MacBook Pro I7, OSX 10.7, Mixcontrol 1.8 + Behringer ADAT 8200 = Ableton Live 8 + 15 pistes routées vers 12 enceintes Yamaha HS5 = crachotements intempestifs...
J'ai acheter un mac mini I5 avec OSX 10.1 Yosemite spécialement pour la Scarlett (j'ai besoin du portable en 10.7 pour autre chose) = IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA SCARLETT!!!!!!!!!!
Vu que c'est dans le cadre du boulot, j'ai vraiment les boules...
Si une âme charitable veux bien m'aider, je lui envoie une (voir deux) bouteilles de pinard part la la poste !!!
Slapotarzed
Et sur ton Mini, qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?
Tu parles de drivers, mais sur Mac, la Scarlett n'en a pas besoin...
Nico53
La 1.8 pour mac est sortie... vu comme le fil est devenu mort depuis, j'imagine que ça signifie que les problèmes ont été résolus chez Focusrite...
Luc Henrion
Beatless
xof, as-tu essayé de désinstaller et réinstaller MixControl 1.8?
Désintall "propre" : https://us.focusrite.com/answerbase/uninstalling-scarlett-mixcontrol-from-a-mac
Citation de xof :
J'ai acheter un mac mini I5 avec OSX 10.1 Yosemite spécialement pour la Scarlett
Tu aurais lu les spécifs de la Scarlett 18i20, tu aurais lu que OS X 10.10 Yosemite n'est pas compatible et/ou validé pour le moment:
https://global.focusrite.com/downloads?product=Scarlett+18i20
C'est 10.8 ou 10.9 maxi, mais pas 10.7 de ton macbook. Installe 10.8 "Mountain Lion" et je pense que tu auras résolu tes problèmes. ![]()
Beatless
xof, 10.8 est encore disponible sur le site Apple:
http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion
![]()
Après passe la dernière mise à jour "combo", puis répare les autorisations, et installe MixControl 1.8 pour ta Scarlett 18i20. Là, ça devrait aller.
[edit]
Installe 10.8 sur ton MacBook qui est en 10.7. Sur le mini ce ne sera pas possible car sa version est supérieure (à moins de faire de la bidouille).
[/edit]
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 13:50:06 ]
xof
J'ai désinstallé mix control sous mon mac mini (puis réinstaller) et changé de cable USB (j'avais pris un autre que celui de la Scarlett car il était un peu court...).
Maintenant tout roule (ou presque)!! La Scarlett tourne bien ainsi que le mix control (pas évident le bébé...).
Mon AdA8200 de Behringer fonctionne nikel et me permet de router mes 16 pistes vers 14 enceintes de monitoring sans problèmes.
Le seul hic c'est que lorsque je pousse un peu le volume des pistes (routées vers les sorties de l'ADAT) les enceintes réagissent bizarrement (bug numériques, grésillements intempestif, etc....). J'avais jamais vu ça avant sur d'autre carte son....
Sous Ableton Live j'ai zéro plug'in, donc avec mes 16 pistes mono je suis à 4% d'utilisation du CPU avec le mac mini et pourtant, dès que je monte le volume des pistes ça bug.... Bizarre....
Du coup je vais monter le son des monitors à la place!!
Beatless
![]()
- < Liste des sujets
- Charte