Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 980 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?
Voilà, tout est dans le titre!

J'hésite entre ces deux interfaces, mais je n'arrive pas à me décider.

Quelqu'un peut-il me citer les différences significatives entre ces deux cartes?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je n'ai pas la 18i20 mais la 18i8. Donc je n'intervient que pour relativiser les avis négatifs sur la marque. Je suis totalement satisfait de cette carte son. Les preamp sont bons.

Et pour mixcontrol, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. C'est un outil complet donc avec pleins de boutons, c'est sur que c'est pas fait pour les allergiques a l'informatique mais quand on acheté une carte son USB, c'est qu'à priori on y est pas allergique.

Moi je trouve mixcontrol génial, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais préfère la 18i8 à la Roland octa capture. Pour gérer des retours c'est un outil très puissant. Tu dois pouvoir trouver des captures d'écran ou même l'installer sur ton ordi pour l'essayer.

Musicalement,
22
Je suis également parfaitement satisfait de ma 18i20 + ada8200

Je confirme pour le mixcontrol (que l'on ne peut toutefois pas essayer en l'absence d'interface focusrite supportée branchée), c'est vraiment bien fichu.
23
Tu auras toujours des personnes qui te diront que la Octa de chez Roland est merdique ou que c'est le cas de la focusrite pour la simple et bonne raison que cela dépend de ta configuration informatique.
Pour ma part, je possède une Scarlett 18i20 et une saffire pro 26io (celle de 2006 que j'utilise à présent pour sa sortie ADAT) et j'ai possédé une scarlett 18i6. Je trouve ces cartes sons vraiment bonnes, surtout la 18i20. Le mix control peut parraître compliqué si on n'a pas envie de lire 1 page de notice mais il est très puissant.
En outre, cette carte te permet via l'ADAT et le SPDIF d'augmenter le nombre d'entrées. Je conseille toutefois, pour éviter les clics numériques, de synchroniser via la connexion World CLock !

Red Fox Prod

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:09:22 ]

24
Merci pour vos réponses!

Bon, ces deux cartes sont décidément très proches l'une de l'autre... :nawak:

Je réoriente ma question alors ; la Roland ne serait pas un peu plus "guitarist-friendly" et finalement assez directe d'utilisation (niveau routage et surtout avec ses gains automatiques) et la 18i20 plus "précise" mais du coup plus exigeante?

Serait-ce LA différence majeure entre ces deux interfaces finalement?

25
Salut,
Moi je dirais: le nombre d'entrées et le fait que la Roland soit plus "déplacable" allez alors que la 18i20 est plus "studio pro".
Ça rejoint un peu ton ressenti.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 15:20:21 ]

26
Merci pour ta réponse.

par contre j'ai pas compris la fin :???:
27
Oups la faute de frappe!;)icon_facepalm.gif C'est bon j'ai corrigé.:bravo:
28
Mais au final en relisant vite fait les posts, tu ne nous as pas dit quel en serait ton usage ?

Red Fox Prod

29
C'est pas faux, je l'avais dit dans un autre sujet, pas dans celui-ci.

Et bien premièrement pour m'enregistrer chez moi, composer, etc... Usage pour lequel je n'ai évidemment besoin que d'une entrée; donc pas besoin de telles cartes.

Mais deuxièmement, pour m'enregistrer moi et mon groupe lors de nos répètes, en prise directe.

Dans les deux cas, j'utiliserai Cubase

Voilà :bravo:
30
(le groupe : deux guitares, une basse, un batteur et un chanteur)