Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 983 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?
Voilà, tout est dans le titre!

J'hésite entre ces deux interfaces, mais je n'arrive pas à me décider.

Quelqu'un peut-il me citer les différences significatives entre ces deux cartes?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
ok, du coup si tu risques de te déplacer pour les répétitions, je pense que la Roland est mieux.
32

Tu as besoin de combien d'entrées pour ton groupe?? Si c'est pour les répètes, un enregistreur stéréo donne de bons résultats, et tu peux regarder une carte son plus petite pour ta guitare... quel style de musique faites vous ensemble?

si c'est pour une maquette, alors je dis pas.

J'utilise la 18i20 mais pas pour les repetes, et un enregistreur stéréo pour mon groupe. 

33
Merci zikkmu, au fait, j'ai mieux compris ton post plus haut ! :ptdr:

Superasta, et bien en fait ce serait pour pouvoir faire des enregistrements valables en répète et aussi des maquettes, mais plus sporadiquement.

On enregistre pour le moment avec un Zoom et franchement c'est pas top. Tu parles de quoi comme enregistreur stéréo? Merci!

34

D'accord, j'utilise un Roland R05, même gamme de prix que le zoom. On entend tout le monde, et les enregistrements nous servent de base de travail. Pour la maquette, oui il te faut une carte son. mais pense tout de même au temps d'installation, à la charge de matos à déplacer à chaque repet... d'où mon intervention.

Pour en revenir à ton sujet, j'utilise la 18i20 en studio mobile, j'en suis content! Le mixcontrol, il suffit de se pencher qq heures dessus et tu découvres des fonctionnalités très intéressantes!

A+

35
Merci pour ta réponse! Je ne connais pas le R05, mais en tout cas avec le zoom on entends certes tout le monde mais pas de manière très satisfaisante... Ca reste un peu sourd... Avant on utilisait un Tascam DP-004, c'était encore pire. C'est vraiment bon le R05?
36
http://fret-time.com/320-roland-octa-capture-le-coeur-de-votre-home-studio-super-test-fret-time
Certes pas avec un ecart enorme mais elle est mieux que la Focusrite à tous points de vue, et par rapport à un enregistreur nomade n'en parlons meme pas!
37
Merci bien ! J'hésite encore pas mal entre les deux mais la Roland est vraiment bien tentante!

38
Prends les deux. Comme ça tu nous diras la différence. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39
40
Je pense que je vais opter pour l'octa-capture... Je vous tiens au courant!

Je me décide avant vendredi ! :boire: