Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SPDIF des questions !?

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 13 736 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SPDIF des questions !?
Shalom à tous :)

Qui utilise actuellement le SPDIF sur sa carte, dans quelle config, Quel branchement, pour quelle utilisation !

Conclusion sur un utilisation SPDIF vs. USB,... réelle utilité !
Que choisir comme câble Toslink/Toslink !
A priori https://www.thomann.de/fr/cordial_ctos_5.htm

Je connais déjà les propriétés des liaisons optiques, sur papier ça semble toujours excellent l'optique, qui dit mieux ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 10:35:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72
Ok, super merci pour la réponse.

Pour info j'ai fait hier chez un ami l essai du branchement en optique du kronos vers la 18i20 3rd gen qui elle accepte directement mon kronos en optique SANS convertisseur.
Et donc ça marche c est super mais on avait régulièrement un petit glitch audio très bref mais suffisamment gênant pour pourrir une prise. Cela pourrait il venir du sèche linge qui tournait dans la pièce d'à côté ou aucun rapport?
73
C'est probablement un problème d'horloge numérique, pour éviter cela il faut régler l'horloge de l'interface audio sur le signal SPDIF entrant dans la prise optique. Si l'interface est restée sur son horloge interne alors il y a des pertes d'échantillons d'où les clicks.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74
Bonjour !

J'arrive sur ce sujet car je me demande s'il est possible de brancher une enceinte supplémentaire par les sorties SPDIF ?
75
Si l'enceinte est amplifiée et qu'elle a une entrée spdif alors oui. Mais j'en doute un peu. À quel matos penses-tu en particulier ?

76
Oui on peut brancher une enceinte sur une sortie SPDIF. Il suffit qu'elle ait une entrée SPDiF ou même AES. C'est le même protocole et il suffit dans ce deuxième cas d'utiliser une câble RCA/AES.
Il est possible de chaîner plusieurs enceintes en indiquant sur chacune d'elles le canal 1 ou 2 qu'elle doit utiliser.
Mais attention, sur une Focusrite le bouton de volume ne commande pas le niveau des sorties SPDF, AES ou ADAT.
A ma connaissance, c'est possible uniquement sur des RME grâce au logiciel Totalmix.
Enfin, s'il s'agit d'utiliser de l'analogique et du numérique dans une même salle, il y aura probablement un décalage temporel (latence) en raison des deux chaînes de traitement différentes.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 09:22:55 ]

77
Merci pour vos réponses !

Ca aurait été pour brancher sur une Focusrite 18i8 2nd Gen une 3e enceinte KRK Rokit 6 dans le but d'avoir une simili installation LCR.
Mais en fait le soucis est juste que ma carte son n'a pas assez de sorties. Donc je prends mon mal en patience et j'achèterai une autre carte son quand j'aurai les sous !
78
Citation de vega_plus :
il y aura probablement un décalage temporel (latence) en raison des deux chaînes de traitement différentes.

Puisque c'est pour du montage son et mix, et qu'on me dit qu'il y aura sûrement de la latence entre mes enceintes je préfère n'avoir passé que 2 jours sur le problème ahah
79
Citation de RustyP :
une 3e enceinte KRK Rokit 6 dans le but d'avoir une simili installation LCR.

Pas d'entrée spdif sur ces enceintes, que de l'analogique, comme la plupart des enceintes amplifiées d'ailleurs.

80
Ou bien alors tu prends un caisson de basses, genre Presonus Temblor T10, sur lequel tu as une sortie mono (après sommateur et avant filtre) sur laquelle tu pourras brancher une enceinte amplifiée (large bande) pour faire ton canal C. Si tu as trop de basses tu as un potard pour les réduire sans influencer la sortie Sub Out.

image.php

😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.