réactions à la news Interface audio Focusrite Scarlett 2i4
- 44 réponses
- 22 participants
- 19 655 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 17:27:01Interface audio Focusrite Scarlett 2i4
Grosse rentrée chez Focusrite, qui après les Forte et iTrack Solo, complète sa série Scarlett avec l'interface 2i4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 04/11/2012 à 18:08:24
Les sorties Jack suffisent amplement pour des enceintes de monitoring, pense juste à prendre des jacks symétriques, ça aide :)
JxB
upto11
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 09/11/2012 à 12:48:02
Bonjour à tous,
Est-ce que pour un usage hifi il peut y avoir une vraie plus-value à utiliser les sorties RCA plutôt que les sorties jacks ?
La sortie RCA semble plus directe, mais la sortie jack semble avoir moins de distorsion, enfin pour ce que j'y comprend ... (cf. spécifications de sortie sur la page https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i4/specifications ),
Pour mon usage prise de son et monitoring, la 2i2 me suffirait largement, mais je serai prêt à prendre éventuellement la 2i4 si jamais elle apporte un vrai "plus" pour un usage hifi.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Est-ce que pour un usage hifi il peut y avoir une vraie plus-value à utiliser les sorties RCA plutôt que les sorties jacks ?
La sortie RCA semble plus directe, mais la sortie jack semble avoir moins de distorsion, enfin pour ce que j'y comprend ... (cf. spécifications de sortie sur la page https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i4/specifications ),
Pour mon usage prise de son et monitoring, la 2i2 me suffirait largement, mais je serai prêt à prendre éventuellement la 2i4 si jamais elle apporte un vrai "plus" pour un usage hifi.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 12:48:41 ]
FocusriteNovationSupport
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 14/11/2012 à 18:11:48
Cher x3w,
Merci pour ton message.
La plupart des chaines hi-fi et mixers pour DJ disposent d'entrées RCA et la 2i4 est entre-autre axée vers ce marché.
Fais-moi savoir si je puis t'être d'une aide supplémentaire.
Bien cordialement,
Marcel // Support client Focusrite et Novation
Merci pour ton message.
La plupart des chaines hi-fi et mixers pour DJ disposent d'entrées RCA et la 2i4 est entre-autre axée vers ce marché.
Fais-moi savoir si je puis t'être d'une aide supplémentaire.
Bien cordialement,
Marcel // Support client Focusrite et Novation
upto11
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 20/12/2012 à 07:20:00
J'ai finalement opté pour la 2i2 car elle me suffit en terme d'entrées.
Je l'utilise depuis 1 mois maintenant, aussi bien sur du monitoring actif que sur une chaine hifi.
100% heureux de ce choix.
Je l'utilise depuis 1 mois maintenant, aussi bien sur du monitoring actif que sur une chaine hifi.
100% heureux de ce choix.
petrus.m
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/12/2012 à 17:40:10
Bonjour,
Je cite Cedtheedge
"Quand je débranche l'usb de la scarlett, la carte son interne du PC prend le relais. Je rebranche la scarlett, elle redevient mon périphérique par défaut. Quoi dire de plus ?"
Quelqu'un peut confirmer? Il n'est donc pas nécessaire de désactiver la carte son interne de la carte mère?
Je change de PC les prochains jours, sont prévus: intel I5, 8 gigas Ram, Win 7 édition familiale
Je dispose d'un PC sous XP avec une EMU 0404 depuis 8 ans qui me convenait, mais comme les pilotes sous Win 7 n'existent pas à moins de bidouiller ce qui ne me convient pas, je passe à autre chose. Mon choix se porte à priori sur la 2i4 pour le prix et la bonne réputation de la marque. Je fais de la MAO en dilettante, guitare et synthés virtuels. Peut être un analo plus tard....
Questions donc: Qu'en est il de la gestion du midi, lecture de partitions (Melody Assistant) Band in a Box et Samplitude studio 16. Ces différents composant se reconnaissent ils entre eux après, bien entendu une bonne installation?
Enfin Scarlett 2i4 ou Native instruments audio komplete 6 dans le second cas les questions ci dessus sont les mêmes.
Vos réponses sont les bienvenues
Cordialement
Petrus.m
Je cite Cedtheedge
"Quand je débranche l'usb de la scarlett, la carte son interne du PC prend le relais. Je rebranche la scarlett, elle redevient mon périphérique par défaut. Quoi dire de plus ?"
Quelqu'un peut confirmer? Il n'est donc pas nécessaire de désactiver la carte son interne de la carte mère?
Je change de PC les prochains jours, sont prévus: intel I5, 8 gigas Ram, Win 7 édition familiale
Je dispose d'un PC sous XP avec une EMU 0404 depuis 8 ans qui me convenait, mais comme les pilotes sous Win 7 n'existent pas à moins de bidouiller ce qui ne me convient pas, je passe à autre chose. Mon choix se porte à priori sur la 2i4 pour le prix et la bonne réputation de la marque. Je fais de la MAO en dilettante, guitare et synthés virtuels. Peut être un analo plus tard....
Questions donc: Qu'en est il de la gestion du midi, lecture de partitions (Melody Assistant) Band in a Box et Samplitude studio 16. Ces différents composant se reconnaissent ils entre eux après, bien entendu une bonne installation?
Enfin Scarlett 2i4 ou Native instruments audio komplete 6 dans le second cas les questions ci dessus sont les mêmes.
Vos réponses sont les bienvenues
Cordialement
Petrus.m
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 28/12/2012 à 18:08:59
Citation :
Il n'est donc pas nécessaire de désactiver la carte son interne de la carte mère?
on ne faisait ça que lorsque les cartes partageaient des IRQ, y'a bien longtemps qu'il ne sert plus a rien de desactiver la carte son de la carte mere.
petrus.m
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/12/2012 à 10:05:37
Merci SME pour ce renseignement, j'avoue ne pas être un crack en informatique.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 29/12/2012 à 10:20:48
En fait maintenant, tu selectionnes ton peripherique par defaut dans les options du systeme. et dans les options de ton logiciel.
Ce qui se passe quand tu debranches la carte ici, c'est que comme le peripherique n'est plus present, s'il est selectionné (par defaut ou pas), ton systeme passe au suivant. si ce suivant est la carte son de la cm, bueno.
Ce qui se passe quand tu debranches la carte ici, c'est que comme le peripherique n'est plus present, s'il est selectionné (par defaut ou pas), ton systeme passe au suivant. si ce suivant est la carte son de la cm, bueno.
petrus.m
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/12/2012 à 19:45:27
Bonsoir,
Question corollaire : qu'est ce qui justifie la différence de prix de l'ordre de 50/60€ avec la 8i6 à part je suppose le nombre de sorties? La 8i6 est elle meilleure?
Cordialement
Petrus.m
Question corollaire : qu'est ce qui justifie la différence de prix de l'ordre de 50/60€ avec la 8i6 à part je suppose le nombre de sorties? La 8i6 est elle meilleure?
Cordialement
Petrus.m
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 30/12/2012 à 08:09:40
Non, elle a juste plus d'e/s
- < Liste des sujets
- Charte