Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

réactions à la news Interface audio Focusrite Scarlett 2i4

• 44 réponses
  • 22 participants
  • 19 658 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Interface audio Focusrite Scarlett 2i4
Grosse rentrée chez Focusrite, qui après les Forte et iTrack Solo, complète sa série Scarlett avec l'interface 2i4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Comparer M-audio et focusrite je trouve ca ironique, niveau driver on n'est loin d'être dans la même gamme !

Je comparerais pas les drivers en fait pour ces produits qui je pense, sont à peu près équivalents, mais si on parle toujours de la Fast Track Pro et de la Focusrite Scarlett, on se retrouve en effet à comparer des produits très différents:

La Fast Track Pro est une carte son en USB 1.1, un format USB archaïque qui fonctionne de moins en moins bien avec les port USB 2.0 des ordinateurs les plus récents, et qui n'est pas compatible avec l'USB 3.0

La Scarlett est en USB 2.0, donc pas de soucis quand à sa stabilité, ça roule niquel, et si Focusrite sort des drivers USB 3.0, ça devrait également fonctionner avec les ports USB 3.0

JxB

22
Hello,

Niveau prix, j'ai trouvé ça, il faut s'attendre à 200€ apparemment, en stock à partir du 22 octobre :
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=7370&osCsid=plko8tq3s1bhmagsrhv90be5v3

Sinon j'ai une petite question : j'étais vraiment sur le point de prendre la Saffire 6 USB, que je trouve vraiment bien, est-ce que j'y gagnerais beaucoup à attendre la Scarlett 2i4, sachant que, même si la différence de prix n'est pas énorme (environ 185€ contre 200€), je mets déjà plus cher que ce que j'avais prévu en prenant la Saffire et qu'elle possède également l'USB 2.0 (cherchez pas sur le site, c'est toujours présenté en USB 1.1, mais en fait elle est vendue en USB 2.0 depuis un moment) ?

Et les drivers seront-ils toujours mis à jour, même si la Scarlett la remplace ?

Merci d'avance.

23

Citation :

Et les drivers seront-ils toujours mis à jour, même si la Scarlett la remplace ?

Je suis pas du tout d'accord avec ça, la Scarlett 2i4 ne remplace pas du tout la 8i6 et encore moins a 18i6, ce sont vraiment des carte son différente dans leurs nombre d'entrées et dans leurs drivers.

Citation :

je mets déjà plus cher que ce que j'avais prévu en prenant la Saffire et qu'elle possède également l'USB 2.0

En effet, toute la série Scarlett est en USB 2.0, donc compatible avec les ordinateurs actuels.

Citation :

Sinon j'ai une petite question : j'étais vraiment sur le point de prendre la Saffire 6 USB, que je trouve vraiment bien, est-ce que j'y gagnerais beaucoup à attendre la Scarlett 2i4,

En qualité audio, je ne pense pas, ça sera les même préamplis et les même convertisseurs, c'est le nombre d'entrées et sorties qui change par contre, ainsi que les drivers. 

Donc à toi de voir selon tes besoins.

JxB

24
Merci JxB, tu réponds (plus ou moins) à ma question sur la qualité des deux cartes sons :lol:.

Seulement plus ou moins parce que tu as cru que je parlais de de la 8i6 ou de la 18i6 :-p, qui n'ont effectivement rien à voir avec la 2i4 ! Moi je comparais uniquement la Saffire 6 USB et la Scarlett 2i4 ;).

Pour reprendre ton message :

Citation :
Je suis pas du tout d'accord avec ça, la Scarlett 2i4 ne remplace pas du tout la 8i6 et encore moins a 18i6, ce sont vraiment des carte son différente dans leurs nombre d'entrées et dans leurs drivers.

Il semble que la Scarlett 2i4 soit la remplaçante directe de la Saffire 6 USB (je ne parle pas des 8i6 et des 18i6, bien différentes en effet), d'où ma question sur les drivers.

Citation :
En effet, toute la série Scarlett est en USB 2.0, donc compatible avec les ordinateurs actuels.

En effet, je tenais juste à préciser pour la comparaison que la Saffire 6 USB, contrairement à ce que l'on peut encore voir sur tous les sites internet, se vend en réalité elle aussi en USB 2.0 actuellement (je ne sais pas depuis quand par contre, mais vous pouvez vérifier dans un magasin de musique).

Mais merci d'avoir répondu ;).
25
Purée, lorsque je vois les spec' et les prix, je vous dis : profitez, lancez-vous, cela libère sévère l'aspect audionumérique.
26

Plop,

En effet, j'ai mal compris

Citation :

Il semble que la Scarlett 2i4 soit la remplaçante directe de la Saffire 6 USB

Ouaip, il me semble que c'est ça, en sachant que la Scarlett est aussi nettement plus jolie. 

La série Saffire de chez Focusrite est en USB 1.1

JxB

27
Cher JxB,

Merci pour ton message.

Par contre, pour confirmer ce que GgBrm a posté, la Saffire 6 USB existe aussi en version USB 2.0.
Celles dont le numéro de série commence par SU sont en USB 1.1 et si celui-ci commence par S2, alors il s'agit de la verion USB 2.0.

Fais-moi savoir, si je puis t'être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support client Focusrite et Novation

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 17:56:02 ]

28

Ah okey, je savais pas, au temps pour moi.

JxB

29
Merci pour les infos !
30
Pour les sorties rca, chacun se fera son idée. Concernant les deux sorties Jack 6.35, j'aimerai les brancher sur mes moniteurs actifs. Des avis concernant la qualité de ces jack ?