Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i2
Photos
1/241
Focusrite Scarlett2 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 154 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 10 464 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux
Scarlett et les deux hideux
Nous avions testé l’année dernière la Scarlett 18i20 de 2e génération et elle avait récolté un Award Qualité/Prix bien mérité. Comme les composants et les performances audio ne sont pas toujours identiques dans une même gamme d’interfaces audio, nous avons choisi de tester aujourd’hui la beaucoup plus compacte et abordable 2i2.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de BZK :
Salut, je ne pourrais la comparer à d'autres cartes son externe car c'est ma première mais je trouve la sortie casque légèrement faiblarde niveau gain. En effet, j'ai un Beyerdynamic dt-770 pro 250 ohm branché dessus et je suis obligé de pousser le potard au 3/4 pour une écoute normal.
Normal ?

J'ai la 2i4 (1ère gen) et bien que mon casque n'aie pas une grosse impédance, effectivement je sais que les niveaux de sortie casque sont assez faibles sur ces modèles (rien de problématique avec un casque standard), je ne pense pas que tu aies un problème particulier avec ton exemplaire. Surtout avec un 250 Ohm, pour lequel tu peux envisager un ampli casque éventuellement.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 08:41:31 ]

22
Citation de Matt :
Question stupide mais si je voulais faire moi même le benchmark de MA carte son Focusrite (6i6) est-ce que c'est compliqué? y-a t-il un tuto sur AF pour le faire dans les mêmes conditions que les testeurs du site?
Merci :bravo:

Le tuto est simple, tu achètes ça : https://www.ap.com/analyzers-accessories/apx515/
par contre, ça coûte 6000 balles :oops2:

Pour la 6i6, le distributeur m'a dit que c'était comme la 18i20 niveau performances audio. Après, j'aimerais bien vérifier...

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:58:29 ]

23
ah oui quand même!!!!!!! :oo::oo::oo::oo::oo:

Merci Grégoire pour l'info.

Alors oui effectivement moi aussi j'aimerais savoir où se situe ma 6i6, car vu qu'elle a une alim propre ça peut peut-etre jouer sur les perfs, donc elle doit être au dessus de la 2i2, mais elle est - peut être - moins bien lotie que la 18i20 en terme de convertos donc je ne sais pas si je suis plus proche de la 2i2 ou de la 18i20...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

24
Ce qu'on m'a dit, c'est que c'est la même chose à partir de la 6i6.
25
Pardonnez ma débutannerie, mais qu'est-ce qu'une version desktop ?
26
Ça me rassure de savoir que ma Scarlet Solo première gen est une bonne petite carte ! :bravo:
Quand je pense que j'avais hésité avec une UR22... :-D

Du coup un bon gros dossier récap benchmark des cartes les plus populaires par gamme de prix c'est possible ?
"Alleeeezzzz, sivouplé, c'est pouw bébé !!!"
27
Ok. Bon à ce prix c'est tout de même convenable. Rien à redire sur la sortie master, j'ai des MSP5 branchées dessus et la pas de soucis, potard au 1/4, son parfait.
28
Citation de globutu :

Enfin la "médiocrité" il ne faut pas abuser, car ce sont des mesures et souvent les déviations sont aux extrémité alors que si un son est "muddy" ca sera entre 200 et 500hz

Driver peu stables, mal suivi, support inexistant, aucune clarte, sortie casque faible, souffle, aucune possiblite de routage avec mixette pre stan. Bundle risible. Elle depanne, on peut faire des maquettes, certes, mais j'appelle ca mediocre.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 14:06:19 ]

29
Citation de Bogey :

Comme les instruments genre synthé en desktop : un boitier à plat avec les boutons et potentiomètres sur le dessus, plutôt qu'au format rack 19U avec les boutons/potards sur la tranche.
30
Citation de Frajean :
Citation de Bogey :

Comme les instruments genre synthé en desktop : un boitier à plat avec les boutons et potentiomètres sur le dessus, plutôt qu'au format rack 19U avec les boutons/potards sur la tranche.

il parle par rapport au test, ou il est dit a quand un model desktop.
Ce qui a peu de sens. Elle l'est deja.