Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i2
Photos
1/216
Focusrite Scarlett2 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 154 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 10 280 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux
Scarlett et les deux hideux
Nous avions testé l’année dernière la Scarlett 18i20 de 2e génération et elle avait récolté un Award Qualité/Prix bien mérité. Comme les composants et les performances audio ne sont pas toujours identiques dans une même gamme d’interfaces audio, nous avons choisi de tester aujourd’hui la beaucoup plus compacte et abordable 2i2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Driver peu stables, mal suivi, support inexistant, aucune clarte, sortie casque faible, souffle, aucune possiblite de routage avec mixette pre stan. Bundle risible. Elle depanne, on peut faire des maquettes, certes, mais j'appelle ca mediocre.


Pour le bundle je suis d'accord, et d'ailleurs je trouve que RedLed survend un peu, car de tout leur plugin je n'en ai utilisé... aucun. le seul qui me plaisait c'etait le bass Station, mais au final les sons ne sont pas terribles comparés à ce que j'ai déjà. Alors oui celui qui débute la MAO avec rien du tout, OK il aura quelques softs pour commencer.

Par contre Gam pour le souffle franchement il est inexistant sur la 6i6. Et les drivers sont les mêmes pour toute la série Scarlett il me semble et ils sont stables, du moins sur W10 x64. la sortie casque est faible c'est clair, je mets la mienne presque au 3/4 quand je suis en session "mixage" mais ne fois le potard réglé on n'y pense plus.
32
je ne sais pas si on peut parler de "desktop" pour la Focusrite. Je pense que c'est un "eurorack", par opposition aux racks 19 pouces habituels, qui pour ma part ne me dérangent pas mais pour celui qui manque de place c'est sûr que c'est gros. Au contraire de RedLed je préfère un eurorack à un desktop car ça fait vraiment "jouet" et quand je vois certains modèles desktop chez les autres marques, on croit que c'est cool quand il n'y a aucun cable branché, mais une fois tout connecté ça doit faire "arraignée" et au final c'est plus de bordel sur le bureau qu'autre chose... Enfin c'est mon avis :bravo::bravo:
33
Citation de Matt :
Citation :
Driver peu stables, mal suivi, support inexistant, aucune clarte, sortie casque faible, souffle, aucune possiblite de routage avec mixette pre stan. Bundle risible. Elle depanne, on peut faire des maquettes, certes, mais j'appelle ca mediocre.


Pour le bundle je suis d'accord, et d'ailleurs je trouve que RedLed survend un peu, car de tout leur plugin je n'en ai utilisé... aucun. le seul qui me plaisait c'etait le bass Station, mais au final les sons ne sont pas terribles comparés à ce que j'ai déjà. Alors oui celui qui débute la MAO avec rien du tout, OK il aura quelques softs pour commencer.

Par contre Gam pour le souffle franchement il est inexistant sur la 6i6. Et les drivers sont les mêmes pour toute la série Scarlett il me semble et ils sont stables, du moins sur W10 x64. la sortie casque est faible c'est clair, je mets la mienne presque au 3/4 quand je suis en session "mixage" mais ne fois le potard réglé on n'y pense plus.


je parlais de la steinberg ur22 desole pour la confusion

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:53:54 ]

34
Personnellement, j'ai 3 petites interfaces audio (Audient ID4/Focusrite Scarlett Solo/Presonus Audiobox). La meilleure des trois reste à mon avis l'Audient iD4 en terme de matos pur. J'ai acquis ces interfaces à l'époque ce qui m'a permis de tester également les bundles de plugins offerts avec le matériel.

Concernant l'Audient elle est fournie essentiellement avec deux plugins Eventide via l'Audient Créative Hub (ARC), mais quels plugins ! L'Ultra Channel et l'Ultra reverb sont pour moi deux plugins de très grande qualité et que j'utilise souvent. Surtout l'Ultra channel pour le compresseur inclus qui déboîte. Il y a aussi Cubase LE mais je ne suis pas cubasien.

Après le bundle de la Focusrite contient également des choses de qualité ; Additive keys est un très bon VSTi de piano. Faut choisir un "instrument" parmi les quatre qu'ils vendent, j'ai pris le piano électrique et franchement il est de très bonne facture et les presets sont cools. Bass Station fait le taf (après c'est pas Monark) mais on peut faire des trucs sympatoches. Le bundle RED, je le trouve pas folichon surtout le compresseur qui est assez neutre et sert à pas grand chose (il y a mieux en gratuit). Le bundle Softube Time and Tone défonce. Même si on nous propose des versions Lite de 2 plus gros plugins, en l'état ils fonctionnent très bien. Et personnellement je trouve que la TSAR est la meilleure réverbe du marché (avec la BREVERB2). T'as également 4 Go de Loops offert mais je ne les ai pas téléchargé. Et je m'avancerais pas sur ProTools Le et Live Lite puisque j'utilise pas ces deux softs donc difficile de donner un avis. Sans oublier le plugin collective qui permet de récupérer des softs plutôt cools en général.
Depuis l'acquisition j'ai chopé : Session Bundle de AAS, 3 plugs Audiothing (une boite à rythme assez inutile et deux "enhancers/filtres" plutôt intéressants), des logiciels dont je me sers pas : Zplane & Regroover. Et quelques offres peu intéressantes puisque ce sont les mêmes que lors d'un Black Friday par exemple. J'ai pas le produit depuis longtemps mais c'est toujours sympa d'avoir un cadeau tout les mois, ça fidélise je trouve.

Pour la Presonus, elle est fournie avec Studio One Artist qui est plus complet que les autres DAW présents dans les autres bundles mais qui ne permet pas -sans passer à la caisse- d'utiliser les VST que Presonus va fournir dans le bundle lié à la carte son... donc c'est un peu con. Depuis ils ont ajouté deux plugins; Movement (de Output) qui suce le processeur tel un vampire un jour de pleine lune mais qui fait des trucs sympatoches, et SDRR de Klanghelm qui est une saturation/coloration du son et qui fait très bien le job. Egalement fourni: un bundle Plugin-Alliance dont je retiendrais que le compresseur Bx_Opto parce que le reste est peu probant pour moi. Les deux plugins Eventide sont très cools mais moins indispensable à mon humble avis à ceux qui sont dans le bundle de l'Audient. On peut faire des trucs bien sympas avec le h910 (surtout sur des guitares), et ils fournissent également une reverbe Lexicon MPXi qui est extrêmement limitée dans l'état.

35
@ElliotValentine : peux-tu stp nous dire en quoi l'Audient t'a parue meilleure que les 2 autres?! (à l'exception du Bundle de plugs).
Merci.
36
Point négatif que j'aurais ajouté : pas de MIDI :??:
37
Je suis super surpris de voir l'importance que certains accordent aux bundle livrés avec les cartes.
Quand j'achète une carte, j'achète une carte. POINT :lol:
38
Citation de West.K :
@ElliotValentine : peux-tu stp nous dire en quoi l'Audient t'a parue meilleure que les 2 autres?! (à l'exception du Bundle de plugs).
Merci.

La finition générale, et son préamp est de meilleur qualité. Et truc con, ses boutons sont pas en façade mais sur le dessus et posée sur un bureau c'est beaucoup plus facile à manipuler. Et la transparence des drivers Audient également.
39
Citation de ElliotValentine :
Et la transparence des drivers Audient également.


Alors là j'ai pas compris... Comment un pilote matériel peut-il être transparent ? Ça n'a AUCUNE influence sur le son !
Parles moi des preamps ou des convertisseurs, mais les pilotes ! C'est à dire que si tu passes par ASIO4ALL pour piloter la carte, ça change le son ??
40
Citation de MetallicRiffer :
Citation de ElliotValentine :
Et la transparence des drivers Audient également.


Alors là j'ai pas compris... Comment un pilote matériel peut-il être transparent ? Ça n'a AUCUNE influence sur le son !
Parles moi des preamps ou des convertisseurs, mais les pilotes ! C'est à dire que si tu passes par ASIO4ALL pour piloter la carte, ça change le son ??


Transparence au sein de windows je voulais dire. T'as juste un driver et basta, pas d'application de controle comme d'autres.