Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i2
Photos
1/215
Focusrite Scarlett2 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 154 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 10 274 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux
Scarlett et les deux hideux
Nous avions testé l’année dernière la Scarlett 18i20 de 2e génération et elle avait récolté un Award Qualité/Prix bien mérité. Comme les composants et les performances audio ne sont pas toujours identiques dans une même gamme d’interfaces audio, nous avons choisi de tester aujourd’hui la beaucoup plus compacte et abordable 2i2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
l'audient a un meilleur SNR après en son (pour avoir 2 premp l'ID22 qui coûte 400 et moins bonne en mesure voir test audiofanzine et a cette gamme de prix on a la 18i20 meilleur en mesures, meme snr et 8 preamp), c'est équivalent , par contre ID4 qu'une prise mic donc pour 2 micro un guitare et une voix, on est déjà bloqué

Citation :
Je suis super surpris de voir l'importance que certains accordent aux bundle livrés avec les cartes.


Car quand on a un XLN piano (qu'on souhaite) et une batterie (qu'on souhaite) (on est dans du très bon son) qui les 2 + de 180€. Autant dire la carte son est deja rentabilisé + un soundradix surf EQ qui a été offert, du positive grid,....

Au final quelqu'un qui a pas trop d'argent juste avec l'achat de la carte son, il va pouvoir s'amuser avec des simulations d'ampli de qualité, composé avec un piano et batterie de qualité
42
Citation de globutu :
Car quand on a un XLN piano (qu'on souhaite) et une batterie (qu'on souhaite) (on est dans du très bon son) qui les 2 + de 180€. Autant dire la carte son est deja rentabilisé + un soundradix surf EQ qui a été offert, du positive grid,....


Euh là je ne suis pas sûr que ça soit gratuit. À mon avis c'est compris dans le prix même partiellement, et le contenu est probablement une variable d'ajustement pour accorder le prix du matos avec la concurrence serrée dans cette gamme. Il y aurait donc vente forcée.
43
Ok, carte son acheté 129€, j'ai récupéré le grand piano (bien au dessus du arturia) XLN et une batterie + pack midi + pack de preset
Acheté direct sur le site de XLN c'est + de 180€, la, j'ai eu gratuit avec une carte son a 129€ et j'avais besoin d'une carte son petite donc j'ai fait une pierre deux coup.
Pour XLN c'est surtout passer un contrat avec la marque qui vend le plus de carte son sur thomann et autres, donc après on va être tenté par acheter un autre pack de batterie, c'est gagnant des 2 coté
44
Dans ce cas probablement exceptionnel oui ça vaut le coup, mais moi avec ma UR242 tout était en version trop limitée ou de trop basse qualité. Ces bundles sont parfaits pour les débutants en les faisant commencer en douceur, mais quand on ne l'est pas, je ne serais pas contre une négociation du tarif puisque ces logiciels inutiles utilisant une licence valent forcément quelque-chose.
45
tite réaction perso à une phrase de l'intro du test : moi (et donc, c'est mon gout logique), je préfère ce format tiers de rack au format desktop.
désolé, je voulais le dire, j'aime pas les formats desktop :D
j'en ai une pourtant, il s'agit de la M-audio m-track 2*2, très bien, sauf le format (et le revêtement brillant, nul avec le temps).
mais mise cote à cote, elles sont très bonnes toutes les deux, bien malin qui ferait la différence à l'oreille !

Merci pour ce test AF !

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 16:58:45 ]

46
Citation de ElliotValentine :
Transparence au sein de windows je voulais dire. T'as juste un driver et basta, pas d'application de controle comme d'autres.


Au temps pour moi, j'avais donc pas compris... icon_facepalm.gif:-D
47

Chez Steinberg, la force du bundle c'est de te filer une version allégée de leur DAW qui te permet de migrer à moindre frais (150€) à la version Artist, version plus que suffisante pour la plupart. C'est aussi son intégration dans cette même DAW. Au dela de ça, idem je ne fais pas attention aux bundles d'instruments virtuels. 

48
Citation de patachew :
Chez Steinberg, la force du bundle c'est de te filer une version allégée de leur DAW qui te permet de migrer à moindre frais (150€) à la version Artist, version plus que suffisante pour la plupart. C'est aussi son intégration dans cette même DAW. Au dela de ça, idem je ne fais pas attention aux bundles d'instruments virtuels. 

Pour celui qui n'a pas de stan, oui, pour les autres c'est useless.
J'ai eu un meilleur bundle avec mon clavier maitre (Abelton Live Lite, SONiVOX TWIST, Xpand 2) a moins de 100€ qu'avec mon interface, va comprendre.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:23:43 ]

49
Si, ça se comprends très bien. Xpand, par exemple, est passé gratuit à un moment perso je l'ai payé 1 euro.

La plupart des plugs perdent vite de leur valeur, sauf le haut de gamme.

Perso j'ai pris ma décision comme golbutu: je vais dès que possible m'offrir une 18I20 sec gen..........dans mon cas je vais faire un compromis:
la qualité de ses convertos/préamps pour le prix, sans effets ajoutés dans le dsp plutôt qu'une interface moyenne partout (effets, dsp et convertos/préamps).

Avec ses nombreuses e/s, je vais remplacer les dsp intégrés de mon ur par les compresseur, la réverb de mon ui 12, pour l'écoute enregistrant le signal "à sec" ou seulement avec le comp de l'ui 12 seulement si le résultat est convainquant, et grâce au direct monitoring, tout cela sans latence. Pour info, l'ui 12 embarque des effets lexicon, et c'est en me rendant compte que j'avais un meilleur son en live qu'au studio en en comparant entre elle et l'ur que je me suis rendu compte du manque de clarté de cette dernière. En clair trois pistes:

la piste brute enrgistrée (mais pas écoutée)
la piste avec le comp
la piste avec la réverb.

Et voilou!

:bravo2:

vu la différence de qualité entre l'ur et la scarlett, je vais sûrement me prendre une claque. En clair, je préfère une basique pour faire des prises de bonne qualité qu'une toute option qui fait des prises pourries. Mes prises voix vont peut être enfin être plus aérées, et les prises de mon fp 80 plus fidèles. j'attends que ça, nom d'un chien!

En plus, avec les convertos quand même pas si mauvais, t'achète des bon préamps avec l'adat et tu peux encore gagner en prise de son. Ben genre l'octamic quoi!

Vivement que j'ai les sous, je risque de craquer avant!

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 14:49:16 ]

50
Ce n'est pas la carte son qui changera le son drastiquement, même si en mesure la UR est moins bonne, on parle très souvent de déviation aux extrémités.
Perso, j'aime bien focusrite, car actuellement, c'est du très bon son avec un excellent rapport qualité prix surtout leur 8 preamp quand c'est que 4 preamp chez les concurrents. Mais il faut pas compter sur ca pour avoir le son. Préférable de travailler le pris son et mixage

Sur votre morceau sensemilia vous faite ca et hop vous avez gagné tout ce dont vous parlez, pour 30s d'EQ et économie 450€

2166848.png