Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i2
Photos
1/216
Focusrite Scarlett2 2i2

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 154 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 10 282 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett et les deux hideux
Scarlett et les deux hideux
Nous avions testé l’année dernière la Scarlett 18i20 de 2e génération et elle avait récolté un Award Qualité/Prix bien mérité. Comme les composants et les performances audio ne sont pas toujours identiques dans une même gamme d’interfaces audio, nous avons choisi de tester aujourd’hui la beaucoup plus compacte et abordable 2i2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@west.K: Si le but est d'enregistrer que des SM57 ca peut être un peut "chiant" le fait qui y a un snr plus faible, pour des mic statique pas de problème. Le problème de clip avec la guitare de la gen 1 a été corrigé.
Le seul bug que j'ai, c'est parfois le son devient numérique en sorti, a force certainement de jumper entre plusieurs carte son tout les jour ou alors des mise en veille du PC, ca arrive parfois mais même pas tout les mois. Je débranche et rebranche l'usb et c'est bon
12
Citation de globutu :
@west.K: Si le but est d'enregistrer que des SM57 ca peut être un peut "chiant" le fait qui y a un snr plus faible, pour des mic statique pas de problème. Le problème de clip avec la guitare de la gen 1 a été corrigé.
Le seul bug que j'ai, c'est parfois le son devient numérique en sorti, a force certainement de jumper entre plusieurs carte son tout les jour ou alors des mise en veille du PC, ca arrive parfois mais même pas tout les mois. Je débranche et rebranche l'usb et c'est bon


Merci à toi globutu!

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 20:27:42 ]

13
Les preamps faiblards c'est pour "corriger" le défaut des premières générations où le niveau de gain était beaucoup trop élevé pour une guitare à humbucker - ça clippait très vite. En revanche s'il y en qui préféraient ça et sont déçus par leur interface deuxième génération, je veux bien leur échanger contre ma première génération :bravo:
14
Pour l’UR22, en effet on ne faisait pas de bench à l’epoque du test, mais Locomotiv en a une qu’il utilise tous les jours sur son bureau, je l’ai donc subtilisée un matin pour la benchmarker ni vu ni connu, et il ne l’a même pas remarqué le bougre ! :bravo:
15
Je suis encore bien content de mon exemplaire première génération pour la bricole ...elle ressemble à la V2 a s'y méprendre d'ailleurs ( à moins que ce ne soit l'inverse) néanmoins un port midi me manque des fois ... mais bon ... le tarif est tellement raz les pattes qu'on va pas se plaindre hein ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

16
Citation :
Pour l’UR22, en effet on ne faisait pas de bench à l’epoque du test, mais Locomotiv en a une qu’il utilise tous les jours sur son bureau, je l’ai donc subtilisée un matin pour la benchmarker ni vu ni connu, et il ne l’a même pas remarqué le bougre ! :bravo:


y a t il moyen d'avoir tous les résultats du coup stp Red?

ça m'intéresse énormément (si tu es blonde à forte poitrine aussi:-D)
17
Salut, je ne pourrais la comparer à d'autres cartes son externe car c'est ma première mais je trouve la sortie casque légèrement faiblarde niveau gain. En effet, j'ai un Beyerdynamic dt-770 pro 250 ohm branché dessus et je suis obligé de pousser le potard au 3/4 pour une écoute normal.
Normal ?
18
Ce test comfirme bien la mediocrite de ma UR22MII que je doute meilleur que la V1.
Ca passe mais c'est vraiment basique. Meme en dry ma guitare est tres mudy.

Je suis tente par la sa grande soeur Focusrite Clarett 2Pre.
Mais peu de retour sous Win 10 en TB3 avec des drivers beta.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 01:52:45 ]

19
oui normal c'est un 250ohm c'est pour soit des carte son avec des alimentation extern ou du gros matos, le casque demande pas mal de puissance ce qui change pas forcement en terme sonore, juste un casque un peu moins passe-partout. C'est comme prendre un F1 pour faire un grand prix de karting, ce n'est pas adapté au circuit

Enfin la "médiocrité" il ne faut pas abuser, car ce sont des mesures et souvent les déviations sont aux extrémité alors que si un son est "muddy" ca sera entre 200 et 500hz
Je me rappelle d'un comparatif sonore entre une UR 22 et une metric halo de Red Led, honnêtement les 2 était ultra proche sachant qu'après les choses vont subir des EQ compresseur reverb,......
Si le son est muddy de votre guitare il faut certainement affiner votre EQ.
Car la par exemple ou une behringer est moins bonne en clock amplitude et reponse freq mais on est sur du 60€ et pas la meme fiabilité de fabrication, une focusrite ou UR face a une metric halo pas de problème de ce coté la (hors des snr un peut plus faible et une deviation un micro plus grande, et pas de dsp)

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 08:32:10 ]

20
Question stupide mais si je voulais faire moi même le benchmark de MA carte son Focusrite (6i6) est-ce que c'est compliqué? y-a t-il un tuto sur AF pour le faire dans les mêmes conditions que les testeurs du site?
Merci :bravo: