Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Focusrite Scarlett solo gen3

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett solo gen3
Bonjour, excusez mon incompétence sur le sujet . Est ce que cette carte sont connectée à un PC se substitue à la carte son du PC ? Est ce qu'elle améliore considérablement le son pour écouter via des sites de streaming ( spotify ou autre ) vers un ampli hifi ? Elle sert donc de dac ? Meilleur qu'un dacmagic ou un Vdac ? Merci . Est ce facile à installer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, je souhaite uniquement lire en streaming sur Tidal
J'ai envie de prendre le DAC que j'ai cité chez Audiophonics , je suis à Bordeaux .
Sans faire de mesures , est ce qu'il a des spécificités techniques qui vous "choquent "

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audiophonics-u-sabre-lte-usb-dac-24bit96khz-sa9023-es9023-asynchrone-p-11074.html
22
Non.
23
Deux tests de DAC de chez Audiophonics :
Le premier a des problèmes de bruits/parasites : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audiophonics-i-sabre-v4-dac.8676/
Le deuxième, RAS : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audiophonics-dac-i-sabre-es9038q2m.8640/

Quant à savoir ce qu'il en est de celui proposé plus haut, impossible à dire, c'est de la loterie à ce niveau-là.
24
Salut,

Ce qui me choque sur les résultats, c'est le manque d'homogénéité du signal sur chaque sortie. Avec une carte son comme la scarlett, je pense que les line outpout seront de meilleure qualité que ce dac, pour vraiment pas beaucoup plus cher. Quant aux bruits parasites, ça dépend aussi du matériel que et possèdes. Pour ma part, l(alim de mon pc génère des boucles de masse et j'ai dû acheter un appareil contre ça, sinon, c'était impossible de bosser avec mes monitors. Et pour info, les boucles de masse étaient pires sur la carte son intégrée du portable que sur ma carte son "pro" (heureusement, d'ailleurs).

En général, sur un fixe, cet effet boucle de masse dépend de la qualité de l'alimentation. Sur les portables, l'idéal est d'avoir une alim deux points séurisée, comme souvent sur le matos audio pro numérique. Grâce aux alims deux points, aucun son parasite. J'ai en effet testé cela entre mon portable avec lim 3 points et un autre avec alim deux points.
25
Quitte à mettre une centaine d'euros, autant partir sur un DAC de chez Topping. Niveau connectique ce sera plus intéressant, plus stable niveau drivers et c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuel.
ASR a aussi mesuré une Scarlett si jamais, ça se trouve facilement en cliquant sur "review index".

Dans le pire des cas Audiophonics sont très sérieux, s'il y a un problème avec le DAC il sera toujours possible de le renvoyer.
26
Bonjour , meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année .

J'ai donc le Dac Audiophonics à 28 euros depuis une quinzaine de jours .

Je n'entends aucune différence avec lui en USB ou sans lui avec la sortie mini jack de mon PC ,

Je suis sur Qobuz , çà marche pas mal , les timbres sont très corrects mais il n'y a aucune ouverture , aucune scène sonore .on est très loin d'une platine cd Philips 723 .....

Le DAC Topping serait mieux ? La Scarlett ?
27
Ben écoute le même morceau, avec les mêmes enceintes, soit avec la platine CD, soit avec le PC (avec un lecteur dont les corrections seront désactivées), et vois ce qui te plait le plus.
Cela dit, tu verras qu'il n'y aura que très très peu de différences.
28
J'aimerais qu'il y ait peu de différences mais comme je le dis il y a une énorme différence entre une platine cd à " 2 balles " et la lecture Qobuz sur PC avec ou sans le Dac Audiophonics . Pas au niveau des timbres mais de la scène sonore .

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 17:06:47 ]

29
...avec le MÊME morceau ; là, tu ne sais pas si Qobuz t’envoie la même chose que le CD.
30
Citation de simon3324 :
Bonjour , meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année .

J'ai donc le Dac Audiophonics à 28 euros depuis une quinzaine de jours .

Je n'entends aucune différence avec lui en USB ou sans lui avec la sortie mini jack de mon PC ,

Je suis sur Qobuz , çà marche pas mal , les timbres sont très corrects mais il n'y a aucune ouverture , aucune scène sonore .on est très loin d'une platine cd Philips 723 .....

Le DAC Topping serait mieux ? La Scarlett ?

Un DAC à partir du moment où tu ne l'entends pas, c'est qu'il est bon. En général un mauvais DAC va capter les interférences des composants autour, si tu n'entends pas de différence c'est que a) soit elles ne te dérangent pas ou b) elles n'existent pas parce que dans les deux cas ils sont suffisamment bons.

Même entre le pire et le meilleur DAC du monde la différence sera minime, donc aucun intérêt à changer sauf si tu commences à utiliser des codecs récents peu répandus, que tu as besoin de brancher plus de choses dessus, etc. Si c'est juste la "qualité" du son que tu recherches, tu ne gagneras rien à changer de DAC.

Puis on se répète, mais un DAC c'est transparent, ça n'apporte rien au niveau du son...

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 20:32:19 ]