Focusrite Scarlett solo gen3
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 466 vues
- 5 followers
simon3324
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2021 à 23:54:22Focusrite Scarlett solo gen3
Bonjour, excusez mon incompétence sur le sujet . Est ce que cette carte sont connectée à un PC se substitue à la carte son du PC ? Est ce qu'elle améliore considérablement le son pour écouter via des sites de streaming ( spotify ou autre ) vers un ampli hifi ? Elle sert donc de dac ? Meilleur qu'un dacmagic ou un Vdac ? Merci . Est ce facile à installer ?
simon3324
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 10/01/2022 à 11:09:26
Je vous remercie .
Je sais écouter le même morceau et comparer par rapport au CD ou autre .....
Comme je l'ai dis ce Dac Audiophonics me convient très bien au niveau sonore , il manque juste de l'ouverture .....
J'ai acheté une Scarlett pour me faire mon idée à moi .
Il y a une grosse différence entre la Scarlett et le Dac Audiophonics ..... Largement en faveur de ce dernier ! .....
Je sais écouter le même morceau et comparer par rapport au CD ou autre .....
Comme je l'ai dis ce Dac Audiophonics me convient très bien au niveau sonore , il manque juste de l'ouverture .....
J'ai acheté une Scarlett pour me faire mon idée à moi .
Il y a une grosse différence entre la Scarlett et le Dac Audiophonics ..... Largement en faveur de ce dernier ! .....
[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 11:21:00 ]
simon3324
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 11/01/2022 à 12:24:45
J'ai le Dac Topping D10s .
Je suis vraiment désolé de vous dire qu'il y a une énorme différence entre les 3 appareils .
Je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles de chiffres mais oui c'est impressionnant ce que ce Topping apporte au niveau présence , ouverture , scène sonore ....
Tout ceci était " bridé " par le petit dac Audiophonics , qui fait de l'excellent boulot par rapport à son prix .
Fin du débat sur la Scarlett qui ne fait pas bon ménage avec mes oreilles .
Je suis vraiment désolé de vous dire qu'il y a une énorme différence entre les 3 appareils .
Je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles de chiffres mais oui c'est impressionnant ce que ce Topping apporte au niveau présence , ouverture , scène sonore ....
Tout ceci était " bridé " par le petit dac Audiophonics , qui fait de l'excellent boulot par rapport à son prix .
Fin du débat sur la Scarlett qui ne fait pas bon ménage avec mes oreilles .
Anonyme
33 Posté le 16/01/2022 à 17:52:20
Citation de simon3324 :
J'ai le Dac Topping D10s .
Enorme ? Vraiment ?
Le tout est-il bien câblé ?
Le routing pour la Scarlett est-il bien réalisé (panoramique notamment) ?
Les niveaux sont-ils identiques ?
Qu'appelles-tu "ouverture" et "scène sonore" ?
C'est spectral ou horizontal ?
simon3324
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 16/01/2022 à 18:32:46
J'ai 60 ans et je branche des systèmes electroniques depuis que je suis gosse !
Oui , tout était bien branché .
Je connais assez bien mon système ( source/ampli/enceintes ) pour pouvoir comparer quel que soit le volume .
Ouverture veux dire quand le son rempli l'espace entre les enceintes et plus .
Scène sonore , c'est quand les instruments et les voix sont bien placés , qu'on les distingue bien .
Oui , il y a une différence ENORME entre 2 dacs différents mais vous aviez voulu me convaincre de l'inverse ....
Quand à la Scarlett pour laquelle j'avais ouvert ce post , je confirme que le son est pourri !.
Oui , tout était bien branché .
Je connais assez bien mon système ( source/ampli/enceintes ) pour pouvoir comparer quel que soit le volume .
Ouverture veux dire quand le son rempli l'espace entre les enceintes et plus .
Scène sonore , c'est quand les instruments et les voix sont bien placés , qu'on les distingue bien .
Oui , il y a une différence ENORME entre 2 dacs différents mais vous aviez voulu me convaincre de l'inverse ....
Quand à la Scarlett pour laquelle j'avais ouvert ce post , je confirme que le son est pourri !.
Anonyme
35 Posté le 16/01/2022 à 18:42:32
Un son pourri avec une très bonne réponse spectrale et une dynamique élevée, j'ai du mal à comprendre.
Si c'était vraiment pourri, les mesures permettraient au moins de mettre en avant un des défauts dont tu parles.
Le ressenti que tu donnes m'évoque un souci de répartition stéréo, peut être liè à un réglage ou un câblage merdique (symétrique dans stéréo ou autres trucs du genre).
Si c'était vraiment pourri, les mesures permettraient au moins de mettre en avant un des défauts dont tu parles.
Le ressenti que tu donnes m'évoque un souci de répartition stéréo, peut être liè à un réglage ou un câblage merdique (symétrique dans stéréo ou autres trucs du genre).
Snowfall
1580
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 16/01/2022 à 19:19:49
J'ai eu du matériel Topping dont je me suis séparé ---> Aucune différence avec le DAC de ma Scarlett 2i4.
Si tu entends une différence c'est que soit le DAC que tu avais avant n'était finalement pas transparent, soit qu'il y a un problème dans ta chaine.
Si tu entends une différence c'est que soit le DAC que tu avais avant n'était finalement pas transparent, soit qu'il y a un problème dans ta chaine.
simon3324
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 16/01/2022 à 23:10:02
Bon , on va dire çà .
Sinon , je suis tout de même assez guéri car les mecs sur le forum hifi que j'ai fréquenté pendant des années ont des dacs à 3000 euros ! .....
Je suis assez satisfait de pouvoir prendre du plaisir à écouter de la musique avec ce Topping à 100 euros .
Sinon , je suis tout de même assez guéri car les mecs sur le forum hifi que j'ai fréquenté pendant des années ont des dacs à 3000 euros ! .....
Je suis assez satisfait de pouvoir prendre du plaisir à écouter de la musique avec ce Topping à 100 euros .
- < Liste des sujets
- Charte