réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 235 vues
- 623 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59
Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 11 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 12 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2017 à 12:59:54[SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 29/11/2017 à 22:37:31
@0tist merci pour les liens, par contre je peux pas utiliser de tranche de ma table en retour juste ce 2trin de libre que j'utilise déjà avec la carte de base de mon ordi pour écouter du son(tout est pris sur ma table et je manque de place, mais priorité à une carte son..)
merci à tous pour vos retours.
D'un point de vue financier je dois avouer que la steinberg ur242 m'intéresse plus (+/- 170€à ce jour contre +/- 210€)), après a y regarder les 2 semblent bien fonctionner (toute façon y'aura toujours des m***e pour certains..)
la nouvelle série roland rubix avec leur compresseur n'a pour le moment pas de démo ni rien (et le prix est + cher autour de 245€ la 4 entrées/sorties) mais la série quad semble avoir fait un tel carton que je me demande si il ne faudrait pas que je patiente....ou pas...? (toujours le soucis, d'ailleurs une petit ur242 mk2 ne risque t elle pas de se montrer..?)
pour le moment je suis plutôt parti sur la steinberg ..
merci à tous pour vos retours.
D'un point de vue financier je dois avouer que la steinberg ur242 m'intéresse plus (+/- 170€à ce jour contre +/- 210€)), après a y regarder les 2 semblent bien fonctionner (toute façon y'aura toujours des m***e pour certains..)
la nouvelle série roland rubix avec leur compresseur n'a pour le moment pas de démo ni rien (et le prix est + cher autour de 245€ la 4 entrées/sorties) mais la série quad semble avoir fait un tel carton que je me demande si il ne faudrait pas que je patiente....ou pas...? (toujours le soucis, d'ailleurs une petit ur242 mk2 ne risque t elle pas de se montrer..?)
pour le moment je suis plutôt parti sur la steinberg ..
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
142 Posté le 30/11/2017 à 23:35:36
Suis ton coeur...
0TEAST
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 01/12/2017 à 09:28:31
pour le moment le portefeuille ^^ (et actuellement je me documente un peu plus sur ces cartes pour me décider..)
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 01/12/2017 à 11:31:10
si la roland a fait un carton il y a une raison: excellent qualité/prix!
Parfois ça ne veut rien dire: certaines cartes plus que moyennes se vendent beaucoup,mais elle ne valent pas leur engouement.
perso quand j'aurais les sous ce sera entre la rubix 44 et l'octo capture.......dans cette gamme de prix rien d'autre ne m'intéresse. Après si on veut mieux c'est tout de suite 700 euros.
Parfois ça ne veut rien dire: certaines cartes plus que moyennes se vendent beaucoup,mais elle ne valent pas leur engouement.
perso quand j'aurais les sous ce sera entre la rubix 44 et l'octo capture.......dans cette gamme de prix rien d'autre ne m'intéresse. Après si on veut mieux c'est tout de suite 700 euros.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 01/12/2017 à 17:41:23
Focusrite offre de nombreux instruments et effets avec ses cartes son, c'est un point qui peut compter si on n'est pas ou peu équipé. Ce mois ci, ils offrent un bundle de chez AAS : https://global.focusrite.com/plugin-collective
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 01/12/2017 à 21:22:12
en effet c'est intéressant, un atout non négligeable pour s'équiper.
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
147 Posté le 01/12/2017 à 22:14:58
oui j'ai vu ça ils offrent régulièrement (ou en promo) des plugins chez focusrite, mais la steinberg est aussi livré avec des trucs.. dur le choix.. pour le moment j'ai vu que la focusrite pouvait s'utiliser sans ordi également, je sais pas si c'est possible dans ce cas de laisser les monitoring dessus, mais ça serait pas mal en utilisation sans que j'ai besoin d'allumer l'ordi si je n'en ai pas besoin.. du coup.. re cogitage.. et pour 30€ de plus passage à la rubix 44 à ce rythme (mais bon..un test et retour ça me dirait bien..)
Anonyme
148 Posté le 02/12/2017 à 17:49:30
Le coup des plugins offerts... mouaif. A mon avis cela ne doit pas influencer le choix du hardware. Souvent ce sont des trucs redondants ou qu'on n'utilise finalement pas. Il faut surtout se demander combien d'entrées on a besoin, s'il faut absolument du MIDI, la question de l'ergonomie et faire le tour des qualités et défauts de l'engin pour savoir si on pourra vivre avec pendant quelques années. Perso je ne regrette pas mon iD14, qui pourtant n'est pas exempte de défauts mineurs. Le son est absolument magique pour le prix (notamment la DI) et l'ergonomie est on ne peut plus simple. Si j'en change, ce sera pour du beaucoup plus cher, et même pas sûr que je ne la garde pas comme deuxième interface.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 02/12/2017 à 20:09:34
Citation de Yellowbrowny :
oui j'ai vu ça ils offrent régulièrement (ou en promo) des plugins chez focusrite, mais la steinberg est aussi livré avec des trucs.. dur le choix.. pour le moment j'ai vu que la focusrite pouvait s'utiliser sans ordi également, je sais pas si c'est possible dans ce cas de laisser les monitoring dessus, mais ça serait pas mal en utilisation sans que j'ai besoin d'allumer l'ordi si je n'en ai pas besoin.. du coup.. re cogitage.. et pour 30€ de plus passage à la rubix 44 à ce rythme (mais bon..un test et retour ça me dirait bien..)
Si c'est pareil sur toute la gamme, la Foscusrite garde off line les derniers réglages sélectionnés sur ordi, c'est très pratique.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 02/12/2017 à 23:20:23
je reviens sur le sujet. j'ai l'ur 242. je changerais bien, je regrette mon achat. La carte en elle même est bien, avec les dsp intégrés mais les mêmes effets en version vst (utilisables sous n'importe quelle stan) n'ont une licence que pour ...un système. après un crash majeur, j'ai réinstallé un win 10 "pur" (avant c'était un 7 upgradé vers 10 avec la maj gratuite) et depuis, la basic suite fx dont le morphing strip vst (reverb, eq, et simus ampli guitare) ne fonctionnent plus: après changement de système le licence n'est plus valide en vst..........
j'ai contacté steinberg et attend une réponse. ce genre de comportement protectionniste envers les softs qui ne nous permettent pas d'en disposer librement après achat est inexcusable. En attendant je ne peux plus utiliser le rev x que je mettais dans tous mes projets en reverb principale et ça a a failli me mettre dans la merde......
rien que pour ce genre de soucis avec les licences valides une fois, j'éviterais cette carte et prendrai la focusrite si les effets qui sont avec peuvent être installés à loisir sans problème après une plante système majeure ou tout simplement un changement de pc.
perso c'est la dernière fois que j'achète une carte chez eux. J'ai failli perdre une semaine de boulot. Heureusement j'utilise maintenant la trueverb qui au passage me satisfait plus que la rev x. c''st aussi la raison pour laquelle je n'achète pas cubase: le clé usb de licence. J'ai déjà été obligé d'acheter l'ilok 1 et 2 à regret.
dommage l'ur 242 est quand même une bonne carte, un son correct et qui fait le job en général.
j'ai contacté steinberg et attend une réponse. ce genre de comportement protectionniste envers les softs qui ne nous permettent pas d'en disposer librement après achat est inexcusable. En attendant je ne peux plus utiliser le rev x que je mettais dans tous mes projets en reverb principale et ça a a failli me mettre dans la merde......
rien que pour ce genre de soucis avec les licences valides une fois, j'éviterais cette carte et prendrai la focusrite si les effets qui sont avec peuvent être installés à loisir sans problème après une plante système majeure ou tout simplement un changement de pc.
perso c'est la dernière fois que j'achète une carte chez eux. J'ai failli perdre une semaine de boulot. Heureusement j'utilise maintenant la trueverb qui au passage me satisfait plus que la rev x. c''st aussi la raison pour laquelle je n'achète pas cubase: le clé usb de licence. J'ai déjà été obligé d'acheter l'ilok 1 et 2 à regret.
dommage l'ur 242 est quand même une bonne carte, un son correct et qui fait le job en général.
- < Liste des sujets
- Charte