réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 239 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 11 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 12 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
trazom
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
0tist
0TEAST
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 00:39:41 ]
Yellowbrowny
mais je viens de voir aussi > Roland Rubix44, plus cher mais a l'air très intéressant !!!!!
> laquelle serait la mieux pour vous déjà entre la steinberg et la focusrite ? et la roland vous en pensez quoi ??
(surtout en terme enregistrement/bruit/simplicité, je suis un peu indifférent à l'offre software..)
questions svp :
cela est il un probléme d'utiliser le line output de la carte son pour le diriger sur ma table de mixage (Two-track Input > 2TR in)(yamaha mg82cx) ?
car je désire laisser mes enceintes branchés sur ma table (j'utilise que du hardware et l'ordi est pas toujours branché du coup..)et pour le moment laisser un casque branché sur la carte pour vérification, si il faut après, brancher mes enceintes momentanément dessus pour vérification, travail (car j'aurai la présence d'un souffle sur ma table..)
a, et encore une question pourquoi parler de branchement TRS, je ne capte pas.. alors que pour les enceintes ce sera forcément TS (x2 > droite/gauche) et si jeux y mettre ma table TS ou brancher un synthé direct ce sera aussi TS
merci !
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:50:34 ]
0tist
A consulter sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/roland/rubix/
Mais cela donne peu d’infos...
Par contre Focusrite et sa serie Scarlett a fait ses preuves, je te laisse lire les avis, dans l’ensemble positifs.
Non, ca ne pose pas de problème de brancher ton ordi depuis la sortie output L et R sur ta table, le plus simple etant d’utiliser une tranche stéréo de ta table. Il sera un instrument comme tes autres machines.
D’autres te renseigneront bien mieux que moi sur ce sujet.
Concernant tes interrogations sur les Jacks TRS Tip Ring Sleeve et le TS Tip Sleeve et plus largement sur le symetrique et l’asymetrique, le mono et le stéréo je te conseille la lecture de ces articles très instructifs :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm
(le bas de page du premier lien renvoi au second article)
0TEAST
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 22:08:53 ]
the bubble
celle ci parait prometteuse et risque d'avoir le son le plus pointu des interfaces petit budget, si elle est du même genre (voire améliorée) que toute la série duo/quad/octo. ceci dit la focusrite gen 2 a été améliorée et n'a as l'air mal du tout. Son seul défaut: pas de dsp intégré (tout comme la rubix qui n'a qu'un compresseur hardware mais c'est une fonction vraiment intéressante, qui permet de travailler comme par exemple les dernières apollo et leur système unisson sauf que là c'est le hardware qui bosse: tout bénef, aucune perte de performances, même si évidemment faut voir si ce compresseur reste honnête en qualité ou non).
Honnêtement j'attends qu'elle sorte pour troquer mon ur 242 pour la rubix. Et aussi (je le redis) un petit test sus af. Du coup ce sera soit ça soit l'octa (qui correspondent à mes besoins en home studio).
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 22:55:02 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:26:54 ]
0tist
Je ne cherche pas à semer le trouble
Et pourtant...
C’est vrai qu’il faut faire attention a ce tout plein de commentaires élogieux renforcés par une comm a plein tube...
Elles ont surement de defauts.
Cela dit, au contraire ca me parait être de bonnes interfaces pour le “debutant”.
0TEAST
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rahow
Pour la stabilité... j'ai eu pire comme interface... parfois ça crashouille vite fait mais rien qui me fasse psychoté...
Merci je vais donc me décider entre la steinberg et la focusrite maintenant..
Surtout tu prends pas en dessous de la 6i6 V2 ---> d’après Focusrite eux-mêmes, y a une vrai différence de perfs/qualité entre [6i6/18i8/18i20] V2 et [le reste des Scarlett]
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 09:41:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte