réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 236 vues
- 623 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59
Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 11 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 12 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2017 à 12:59:54[SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
151 Posté le 02/12/2017 à 23:26:47
Bizarre...
Moi ça fait le 3ème Os sur lequel j'installe ces vst et après l'achat d'une seule carte (et sans désinstaller les plugs sur les anciens...). ça a marché très simplement après avoir rattaché mon ordi à mon compte steinberg.
Moi ça fait le 3ème Os sur lequel j'installe ces vst et après l'achat d'une seule carte (et sans désinstaller les plugs sur les anciens...). ça a marché très simplement après avoir rattaché mon ordi à mon compte steinberg.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 03/12/2017 à 11:08:58
moralité: j'ai dû faire une fausse manip.
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 03/12/2017 à 19:36:21
A partir du logiciel elicense, il te donne un code qu'il faut rentrer sur ton compte steinberg (rubrique enregistrer un elicense, il me semble)...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 03/12/2017 à 20:33:04
oui c'est ce que j'ai fait à la dernière installation, mais ça n'a pas fonctionné. j'ai cherché toutes les solutions possibles sur la faq du support mais rien n'y fait. j'attends la réponse de steinberg.
mais ce n'est pas le sujet du topic.
mais ce n'est pas le sujet du topic.
LongFleuveTranquille
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
155 Posté le 04/12/2017 à 22:47:16
Citation de the :
je reviens sur le sujet. j'ai l'ur 242. je changerais bien, je regrette mon achat. La carte en elle même est bien, avec les dsp intégrés mais les mêmes effets en version vst (utilisables sous n'importe quelle stan) n'ont une licence que pour ...un système. après un crash majeur, j'ai réinstallé un win 10 "pur" (avant c'était un 7 upgradé vers 10 avec la maj gratuite) et depuis, la basic suite fx dont le morphing strip vst (reverb, eq, et simus ampli guitare) ne fonctionnent plus: après changement de système le licence n'est plus valide en vst..........
j'ai contacté steinberg et attend une réponse. ce genre de comportement protectionniste envers les softs qui ne nous permettent pas d'en disposer librement après achat est inexcusable. En attendant je ne peux plus utiliser le rev x que je mettais dans tous mes projets en reverb principale et ça a a failli me mettre dans la merde......
rien que pour ce genre de soucis avec les licences valides une fois, j'éviterais cette carte et prendrai la focusrite si les effets qui sont avec peuvent être installés à loisir sans problème après une plante système majeure ou tout simplement un changement de pc.
perso c'est la dernière fois que j'achète une carte chez eux. J'ai failli perdre une semaine de boulot. Heureusement j'utilise maintenant la trueverb qui au passage me satisfait plus que la rev x. c''st aussi la raison pour laquelle je n'achète pas cubase: le clé usb de licence. J'ai déjà été obligé d'acheter l'ilok 1 et 2 à regret.
dommage l'ur 242 est quand même une bonne carte, un son correct et qui fait le job en général.
Les VST Focusrite sont pourris. Ne pas les considérer dans la décision d'achat, il y a largement mieux en gratuit. Idem pour les versions ultra limitées de squenceurs comme Live Lite. C'est un jouet.
Par contre les VST en bundle comme la suite AAS, ça peut valoir le coup.
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
156 Posté le 05/12/2017 à 19:13:02
pas simple de faire un choix !
quel conseil donneriez vous à un débutant en mao désirant s'équiper d'une carte son ??
(sachant que la personne à pour simple habitude elektron/expandeurs/bar/etc.. + table de mixage + monitor, voudrait commencer à s'enregistrer mais ne peut se payer x entrées, a eu des notions de daw à l'époque de live 7 ou cubase 4.5.. oublié..)
> au début idée d'une 4 entrées pour laisser table branché et utiliser autre entrée pour capter instru/instru.. mais une simple 2 eco/prix mais avec ma table perte audio..??)
en gros budget 160€ (extensible à 250€) et encore au début je mattais la steinberg u242 car le budget mais je me dis carrément une rubix 44, mais pff peut être rubix 24 serait suffisant.. débutant, peut être être moins gourmand...car si perdu = dégouté
quel conseil donneriez vous à un débutant en mao désirant s'équiper d'une carte son ??
(sachant que la personne à pour simple habitude elektron/expandeurs/bar/etc.. + table de mixage + monitor, voudrait commencer à s'enregistrer mais ne peut se payer x entrées, a eu des notions de daw à l'époque de live 7 ou cubase 4.5.. oublié..)
> au début idée d'une 4 entrées pour laisser table branché et utiliser autre entrée pour capter instru/instru.. mais une simple 2 eco/prix mais avec ma table perte audio..??)
en gros budget 160€ (extensible à 250€) et encore au début je mattais la steinberg u242 car le budget mais je me dis carrément une rubix 44, mais pff peut être rubix 24 serait suffisant.. débutant, peut être être moins gourmand...car si perdu = dégouté
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 19:22:18 ]
Regardz
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
157 Posté le 05/12/2017 à 19:41:17
a ta place j'en prendrais une avec entree adat afin de pouvoir ajouter des entrees a posteriori via un convertisseur a/n n/a
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
158 Posté le 05/12/2017 à 20:24:37
merci ! @Regardz
alors je découvre ce adat, du coup dans la gamme de prix y'a que l'audient id14 qui semble avoir un in, après c'est plus mon budget.. (après l'audient semble vraiment bien)
mais l'idée est assez intéressante !! même si d'un certain coup (quoique je vois pour ajouter 8 entrée y'a behringer avec un produit >200€) et ça me permet d'y aller doucement surtout..
.. > nouvelles perspectives !
alors je découvre ce adat, du coup dans la gamme de prix y'a que l'audient id14 qui semble avoir un in, après c'est plus mon budget.. (après l'audient semble vraiment bien)
mais l'idée est assez intéressante !! même si d'un certain coup (quoique je vois pour ajouter 8 entrée y'a behringer avec un produit >200€) et ça me permet d'y aller doucement surtout..
.. > nouvelles perspectives !
Anonyme
159 Posté le 05/12/2017 à 21:09:23
L'ADAT, oui, pourquoi pas ? Enfin c'est plutôt une connectique pro. Là encore, c'est pas pour dénigrer, mais avant d'acheter un preamp ADAT à mon Audient iD14, je me poserai peut-être la question de changer la carte elle-même. Donc : prendre la carte pour ce qu'elle te donne maintenant, plutôt que ce qu'elle pourrait te donner dans un futur toujours très hypothétique. En l'occurrence, si vraiment ton budget est serré, vise plutôt l'iD4 qui est quasi au même niveau que l'id14, avec des specs légèrement différentes. Sinon tu dois pouvoir trouver des iD14 d'occasion à bon prix. C'est vraiment une excellente carte, bien meilleure que les autres en entrée de gamme.
Anonyme
160 Posté le 05/12/2017 à 21:11:20
Et il y a 600€ de software "offert", mais ça à mon avis c'est plutôt pipeau, vu ce qu'on les utilise en définitive...
- < Liste des sujets
- Charte