Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia
- 42 réponses
- 34 participants
- 4 731 vues
- 42 followers
Studios Megaphone
43
Rédacteur·trice
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2024 à 17:00:05Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia
Une petite révolution est en route depuis quelques années, dans le monde du monitoring : la correction des enceintes. Et parmi les différentes solutions existantes, l'ARC Studio ouvre de nouveaux horizons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nono74
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 23/05/2024 à 07:10:39
Bonjour à tous
Petite question, j’ai vu qu’il y avait des câbles XLR/rca
Est-ce qu’il y aurait possibilité de brancher ce genre de boîtier sur de la hi-fi à la maison (avec des enceintes passives) car pour moi corriger une pièce pour de la hi-fi ça pourrait être canon!
Est-ce qu’il y aurait possibilité de brancher ce genre de boîtier sur de la hi-fi à la maison (avec des enceintes passives) car pour moi corriger une pièce pour de la hi-fi ça pourrait être canon!
goo rax
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 23/05/2024 à 13:52:05
Merci La YoOne , 'm'semblait bien ....
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
33 Posté le 23/05/2024 à 21:36:28
Citation :
Bonjour à tous
Question connectique, adaptation et raccordement, c'est sans doute possible de bricoler.
Du côté de la flexibilité des points de mesure pour s'adapter à un usage, là mon niveau de certitude est moins élevé que pour les connectiques et , adaptation et raccordements.
Poste 29 de La YoOne qui parle bien https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/ik-multimedia/arc-studio/forums/t.816049,commentaires-sur-le-test-test-de-l-arc-studio-ik-multimedia,post.11871754.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-processeurs-av/minidsp-2x4-hd-intefacefiltre-numerique-firdac-24bit-192khz-p-10813.html
https://www.roomeqwizard.com
slowbass
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 25/05/2024 à 11:34:33
Bonjour,
Autre petite question pour celles et ceux qui l'auraient utilisé : est-il possible de déconnecter l'usb (une fois les mesures envoyées dans le boîtier bien sûr) ? ou faut-il qu'il soit connecté en permanence à un ordinateur ?
merci !
Autre petite question pour celles et ceux qui l'auraient utilisé : est-il possible de déconnecter l'usb (une fois les mesures envoyées dans le boîtier bien sûr) ? ou faut-il qu'il soit connecté en permanence à un ordinateur ?
merci !
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/05/2024 à 15:30:07
Citation de slowbass :
Bonjour,
merci !
L'USB n'est nécessaire que si tu souhaites intervenir sur la correction ou utiliser le monitoring virtuel.
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
36 Posté le 25/05/2024 à 19:01:41
Sur des Auratone ça aurait dû sens ?
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 29/05/2024 à 08:00:45
Salut
Je repond a nono74
Je ne pense pas que cela soit possible car tu vas attaquer le boîtier avec les sorties hp donc puissance de ton ampli...le boîtier ne va pas aimer,a moins d'avoir un pres ampli sur ta hifi...prise xlr pas de puissance...boîtier ou speakon puissance
Je repond a nono74
Je ne pense pas que cela soit possible car tu vas attaquer le boîtier avec les sorties hp donc puissance de ton ampli...le boîtier ne va pas aimer,a moins d'avoir un pres ampli sur ta hifi...prise xlr pas de puissance...boîtier ou speakon puissance
Stustudio
stustudio
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 29/05/2024 à 08:37:46
Bornier pas boîtier
Stustudio
Nono74
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 30/05/2024 à 22:43:33
Merci pour vos réponses
Je me doutais que cela semblerait compliqué
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne s’attaquent pas au marché hi-fi?
Je me doutais que cela semblerait compliqué
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne s’attaquent pas au marché hi-fi?
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 31/05/2024 à 00:26:34
Ce n'est pas compliqué, il faut juste des adaptateurs RCA / XLR, et pouvoir s'insérer avant l'amplificateur de puissance.
Si tu as un ampli intégré, c'est-à-dire contenant à la fois le pré ampli et l'amplificateur de puissance, certains modèles ont une boucle externe permettant de récupérer la sortie du pré ampli pour traiter le signal, et ensuite le réinjecter dans l'ampli de puissance.
En Hi-Fi il y a déjà des solutions équivalentes, comme Dirac, et c'est un marché de niche pas forcément plus intéressant commercialement que celui du Home Studio.
Si tu as un ampli intégré, c'est-à-dire contenant à la fois le pré ampli et l'amplificateur de puissance, certains modèles ont une boucle externe permettant de récupérer la sortie du pré ampli pour traiter le signal, et ensuite le réinjecter dans l'ampli de puissance.
En Hi-Fi il y a déjà des solutions équivalentes, comme Dirac, et c'est un marché de niche pas forcément plus intéressant commercialement que celui du Home Studio.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 00:31:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte