Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia

• 42 réponses
  • 34 participants
  • 4 731 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia
5579.jpg
Une petite révolution est en route depuis quelques années, dans le monde du monitoring : la correction des enceintes. Et parmi les différentes solutions existantes, l'ARC Studio ouvre de nouveaux horizons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous
Petite question, j’ai vu qu’il y avait des câbles XLR/rca
Est-ce qu’il y aurait possibilité de brancher ce genre de boîtier sur de la hi-fi à la maison (avec des enceintes passives) car pour moi corriger une pièce pour de la hi-fi ça pourrait être canon!
32
Merci La YoOne , 'm'semblait bien ....
33
Citation :
Bonjour à tous
Petite question, j’ai vu qu’il y avait des câbles XLR/rca
Est-ce qu’il y aurait possibilité de brancher ce genre de boîtier sur de la hi-fi à la maison (avec des enceintes passives) car pour moi corriger une pièce pour de la hi-fi ça pourrait être canon!

Question connectique, adaptation et raccordement, c'est sans doute possible de bricoler.
Du côté de la flexibilité des points de mesure pour s'adapter à un usage, là mon niveau de certitude est moins élevé que pour les connectiques et , adaptation et raccordements.

measurement-points.png

Poste 29 de La YoOne qui parle bien https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/ik-multimedia/arc-studio/forums/t.816049,commentaires-sur-le-test-test-de-l-arc-studio-ik-multimedia,post.11871754.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-processeurs-av/minidsp-2x4-hd-intefacefiltre-numerique-firdac-24bit-192khz-p-10813.html
https://www.roomeqwizard.com

34
Bonjour,
Autre petite question pour celles et ceux qui l'auraient utilisé : est-il possible de déconnecter l'usb (une fois les mesures envoyées dans le boîtier bien sûr) ? ou faut-il qu'il soit connecté en permanence à un ordinateur ?
merci !
35
Citation de slowbass :
Bonjour,
Autre petite question pour celles et ceux qui l'auraient utilisé : est-il possible de déconnecter l'usb (une fois les mesures envoyées dans le boîtier bien sûr) ? ou faut-il qu'il soit connecté en permanence à un ordinateur ?
merci !

L'USB n'est nécessaire que si tu souhaites intervenir sur la correction ou utiliser le monitoring virtuel.
36
Sur des Auratone ça aurait dû sens ?

37
Salut
Je repond a nono74
Je ne pense pas que cela soit possible car tu vas attaquer le boîtier avec les sorties hp donc puissance de ton ampli...le boîtier ne va pas aimer,a moins d'avoir un pres ampli sur ta hifi...prise xlr pas de puissance...boîtier ou speakon puissance
Stustudio
38
Bornier pas boîtier :facepalm:
Stustudio
39
Merci pour vos réponses
Je me doutais que cela semblerait compliqué
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne s’attaquent pas au marché hi-fi?
40
Ce n'est pas compliqué, il faut juste des adaptateurs RCA / XLR, et pouvoir s'insérer avant l'amplificateur de puissance.
Si tu as un ampli intégré, c'est-à-dire contenant à la fois le pré ampli et l'amplificateur de puissance, certains modèles ont une boucle externe permettant de récupérer la sortie du pré ampli pour traiter le signal, et ensuite le réinjecter dans l'ampli de puissance.
En Hi-Fi il y a déjà des solutions équivalentes, comme Dirac, et c'est un marché de niche pas forcément plus intéressant commercialement que celui du Home Studio.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 00:31:50 ]