Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia

  • 39 réponses
  • 31 participants
  • 3 325 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ARC Studio IK Multimedia
5579.jpg
Une petite révolution est en route depuis quelques années, dans le monde du monitoring : la correction des enceintes. Et parmi les différentes solutions existantes, l'ARC Studio ouvre de nouveaux horizons.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Test très intéressant merci !

Je me demande à quel point cette solution pourrait avoir un impact positif dans le cas d'une pièce qui peut être considérée comme "non traitée" voire pas adaptée du tout à une écoute équilibrée. A quel point ça constitue un investissement plus intéressant cette petite machine, en considérant qu'on a quand même de bons moniteurs et placés correctement, que du matos type atténuateurs ou des traitements acoustiques ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Possesseur d'ARC3, j'essaie de ne pas craquer pour la version hardware... Le fait d'avoir une correction que l'on peut oublier totalement, sans avoir à penser à l'activer/désactiver sur chaque projet, lors de l'utilisation au casque etc.. est vraiment séduisant.

Sinon concernant la correction en elle-même j'ai été aussi bluffé, c'est franchement super efficace, et même si ça ne remplacera jamais un bon traitement, ça peut toutefois le compléter, et permettre à des personnes qui n'ont pas la possibilité de traiter correctement leur pièce (dont je fais partie) de travailler dans de bien meilleures conditions.

Je trouve également que l'émulation d'enceintes n'apporte pas grand chose, hormis l'émulation de TV/PC portable qui permet de se faire une idée du rendu dans des conditions "dégradées".

Pour celles/ceux qui ne voudraient pas mettre 350€ dans ce genre de produit, je leur conseille de guetter les anciennes version en promo ou d'occasion, j'ai pu avoir ARC3 (logiciel + micro) pour une grosse centaine d'euros, et dans ce cas le rapport gain/prix est juste imbattable !
4
J'ai aussi le ARC3! Il est vrai que le petit plus de pouvoir "oublier" la correction sur cette version 4 est extra!
En ce qui me concerne, pour corriger le son qui ne sort pas de mon DAW, j'utilise Cantabile couplé avec le ARC3.

Joel

5
Sympa cet article est très intéressant, merci !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Ce produit m'intéresse bien et a le mérite d'être assez simple à mettre en place. Seul défaut que je lui vois c'est lorsque utilise deux paires d'enceintes... il faut donc ajouter entre le boîtier et les dites enceintes un selecteur d'enceintes... alors qu'une entrée double aurait simplifié le truc même s'il fallait debourser quelques euros supplémentaires.
7
je flagouille
J'ai été un utilisateur intensif de ARC 2 et 3.
La contrainte du plug sur le master du DAW est devenue pour moi rédhibitoire.
Un investissement à venir, donc.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Dommage qu'il n'y ai rien concernant la latence dans l'article. Celle-ci est-elle négligeable au point de ne pas en parler ?
9
Citation de ValiumDuPeuple :
Dommage qu'il n'y ai rien concernant la latence dans l'article. Celle-ci est-elle négligeable au point de ne pas en parler ?

1.4ms en mode "normal", donc plutôt négligeable pour la plupart des usages je pense
Par contre une petite analyse de la transparence des convertisseurs aurait pu être un petit plus !

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 19:35:56 ]

10
Je crois me souvenir que Julian Krause l'a testé aussi :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein